Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Bien sampler sous kontakt

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien sampler sous kontakt
:bravo: Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche tout simplement à optimiser ma banque de sons sous kontakt.

3 possibilités s'offrent à moi :

Utiliser le mode sampling et sur chaque touche assigner le son et la note correspondante (meilleure solution ? )

Utiliser le mode tone machine qui analyse le son (je ne cerne pas trop le but )

Utiliser le mode time machine

En fait, pour un violon par exemple, les 3 notes autour du son selectionnés sont bon mais après, ça devient l'horreur (un vulgaire son de synthé ). Comment faire alors pour obtenir un beau son sur l'ensemble du clavier ?.... :?:

Je fais donc appel à votre expérience. :bravo:

Ben j'espère à tout de suite
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça j'avais compris depuis longtemps que kontakt pouvait pas sampler !!! :clin:

Ce que je voulais savoir, ct comment bien utiliser kontakt pour que , avec une seule note (un sol en violon par ex ) on arrive au meme résultat qu'avec chaque note échantillonnée (et ds ce cas, comment procédez vous pour arriver à ce résultat)...

Mais peut être comme mentionné avant, cette tentative est d'avance vouée à l'échec et qu'il vaut mieux de très loin avoir une banque de sons pour chaque note.
12
Voila Monsieur vous avez tout compris !!! :bravo:
13
Bah en fait, j'espérais justement avoir mal compris dès le début !!! :clin:

Je voulais éviter d'assigner chaque note à chaque touche du clavier pour ne pas perdre de temps (c vrai ça, pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple !! :bravo: ).
Mais bon, puisqu'il faut passer par là pour avoir un bon résultat...

là ou ça me chagrine aussi, c'est de me dire que mes futurs morceaux vont devoir respecter la tonalité de certains samples (lignes de chant particulièrement ) pour pouvoir intéger de manière optimale ces derniers....

Monde du sample, tu es dur avec les néophytes !!!! :??:

A plus les gars
14
Sur les Cd de sample de kontakt... suivant les kit tu as non seulement un sample différent pour chaque note.. mais aussi un sample different suivant la force avec laquel tu appuie sur la touche du clavier !!

15

Citation : Sinon il y a le systeme Variphrase Roland sur quelques unes de ses machines (dont un sampleur mais j'ai oublié son nom )

C'est le VP9000. Mais bon, là on s'éloigne du sujet :)

Mon blog sur l'écologie.

16

Citation : Je voulais éviter d'assigner chaque note à chaque touche du clavier pour ne pas perdre de temps (c vrai ça, pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple !! ).
Mais bon, puisqu'il faut passer par là pour avoir un bon résultat...

Malheureusemetn, même avec les outils récents de time stretching et de pitch shifting comme celui de Kontakt, on n'arrive pas à remplacer le multisampling... Un jour peut-être !

Mon blog sur l'écologie.

17
Solution au top : cd Akai ! :bravo:

Tu as direct sous Kontakt des samples différents / note / vélocité...

:clin: