Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Bien sampler sous kontakt

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien sampler sous kontakt
:bravo: Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche tout simplement à optimiser ma banque de sons sous kontakt.

3 possibilités s'offrent à moi :

Utiliser le mode sampling et sur chaque touche assigner le son et la note correspondante (meilleure solution ? )

Utiliser le mode tone machine qui analyse le son (je ne cerne pas trop le but )

Utiliser le mode time machine


En fait, pour un violon par exemple, les 3 notes autour du son selectionnés sont bon mais après, ça devient l'horreur (un vulgaire son de synthé ). Comment faire alors pour obtenir un beau son sur l'ensemble du clavier ?.... :?:

Je fais donc appel à votre expérience. :bravo:


Ben j'espère à tout de suite
2
Ben il te faudrais une banque avec un violon entierment echantillonné.

Moi perso c'est pas le but des sampleurs pour moi.

Moi je pense que si tu veux un violon entier c'est expendeur.
3
Si je comprends bien, tu n'es pas "pro-sampler". En fait, j'étais comme toi il y a encore 1 mois mais qd j'ai vu la qualité de certains samples pour certains instruments, j'ai été sur le cul !!! :oo:

Pourtant, j'ai eu le loisir de travailler sur Kurweill, triton, roland. Je pense en effet que si l'instrument est samplé sur chaque note, on arrive à un résultat de fou, non ?

Pour toi, le sample est juste approprié aux sons d'ambiance, c'est ça que tu veux dire ? :?:
4
Oui voila c'est ca .

Des boucles , ou des sons personnel. Dans ce cas la sampleur.

Sinon expendeur .

Mais je pense qu'il existe des banque de sons (cd ...) au format KONTAKT ou autres qui son des vrai echantillonnage de chaque note de violons.
5
Tu penses au cd akai, n'est ce pas ? :clin:

Tu as d'autres références de cd samples avec de bon sons sur l'ensemble des notes ?
...car vu le prix des cd samples, je voudrai pas me tromper !!!! :!:


Pour résumer, ça veut dire que mon pressentiment était le bon alors. Il faut donc utiliser le mode sampling et sur chaque note appliquer le son correspondant (s'il y est sur le cd ).

Quelqu'un d'autre confirme ? :lol:
6
Non, il veut juste dire que les expanders utilisent des samples pour les violons, et que sampler un violon c'est pas sa philosophie du sampling.

Citation : Pourtant, j'ai eu le loisir de travailler sur Kurweill, triton, roland. Je pense en effet que si l'instrument est samplé sur chaque note, on arrive à un résultat de fou, non ?


Pour créer une section, on peut créer l'illusion, mais pas plus : y a autant d'attaque de note qu'il y a un coup d'archet alors sampler un violon pour un solo autant sampler le solo tout entier (enregistrer quoi :bravo: )
7
Je comprends ce que tu veux dire Bob. Mais vu le style de musique que je fais, c'est surtout des sons d'appui (genre choeur, orchestre) disséminés ds la musique. Bon c vrai qu'il m'arrive d'écrire des solos de violoncelle ou de violons, mais en jouant sur la vélocité, le volume (bon c chiant, je le reconnais ! ), on arrive meme avec des sons de synthé a des résultats potables.

On arrivera jamais au résultat d'une vraie prise de son (comme je le fais pour mon hautbois) mais bon..

Et pour des chants traditionnels tout faits ? si on a qu'une ligne, il faut se contenter de celle-ci et faire en sorte que le morceau colle avec sa tonalité ? pas moyen de tricher efficacement avec un sampleur (passer de do à la par exemple ). :?:
8
Déjà plus personne pour répondre ? :8O:
9
En plus en relisant ton post.


KONTAKT il ne peux pas sampler.

Alors le seul moyen c'est de le nourrir avec une bank de sons.
10
SI chuis là :D:
Pour les chant essaie la tone machine mais sur toute la ligne je ne crois pas que ce soit la solution.
et puis je ne connais pas trop Kontakt.

Sinon il y a le systeme Variphrase Roland sur quelques unes de ses machines (dont un sampleur mais j'ai oublié son nom :( ) qui permet sûrement quelque chose comme ça...