Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Kontakt DFD et banques de sons sur disque dur externe USB2 ou firewire?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt DFD et banques de sons sur disque dur externe USB2 ou firewire?
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise Kontakt avec les banques de sons sur un disque externe en USB2 ou Firewire. La latence reste-t'elle convenable, ou faut-t'il uniquement utiliser un disque interne?
Je voudrais en fait installer Windows XP, mes softs de zik et mes banques de son sur un disque externe pour pouvoir transporter facilement ma config de mon PC fixe sur mon portable.

Merci de votre aide,
Paniak
Afficher le sujet de la discussion
11
480 Mbits/s, 400 Mbits/s ce sont surtout des débits théoriques, dans la pratique, aucun périphérique ne les atteint et surtout pas des disques :lol:
12
En théorie, l'usb2 utilise un protocole de merde, en pratique aussi...

sérieux... quand je vois ce que pompent mes disques usb2 par rapport à mes disques firewire...

:nawak:
13
Merci pour vos réponses, je vais m'acheter un petit 200 Go firewire, ça va être bien cool !
Paniak
14
Pour l'âne Hectode, avec les banques de sons que l'on peut placer où l'on veut sans restriction, ça fonctionne aussi via une connexion réseau Gigabit médiocre (15/20Mo seconde "seulement") entre deux machines, l'une avec les Go de sons, l'autre le séquenceur et les plugs-in.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15

Citation : Pour l'âne Hectode, avec les banques de sons que l'on peut placer où l'on veut sans restriction, ça fonctionne aussi via une connexion réseau Gigabit médiocre (15/20Mo seconde "seulement") entre deux machines, l'une avec les Go de sons, l'autre le séquenceur et les plugs-in.



Ah, ben ça aussi, c'est intéressant. Merci !
Paniak