Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Que vaut le Piano steinway D livré dans Kontakt 2 ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que vaut le Piano steinway D livré dans Kontakt 2 ?
Ma question est dans le topic... Ben comme je suis à la recherche d'un bon piano et que le galaxy steinway de chez sound service m'intéresse... quitte à acheter un piano, si je peux en plus avoir un bon sampler en même temps et pour le même prix...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Afficher le sujet de la discussion
11
Je préfère, pour simuler l'effet de résonance pedal down, de bons samples plutôt qu'une convolution mal exploitée comme dans le Steinway D de K2.

C'est moi qui ait programmé le script "9 overtones res", mais ce n'est pas moi qui ait fait le rack "harmonic" qui est, je confirme, mal programmé... Pour palier partiellement à ce problème, vous pouvez déjà baisser le volume du rack correspondant (genre carrément -20dB car les harmoniques ne sont pas si fortes que cela!) et virer le script "Pno rel mode & 1/2 ped" qui n'a rien à faire dans ce rack!!! Voilà ce qui se passe quand vous donnez des outils à des éditeurs qui ne savent pas s'en servir... et ce n'est pas la première fois que M. Post (l'éditeur de PMI) fait ce genre de boulette...

J'ai fait aussi le script "Pno rel mode & 1/2 ped".
Les scripts que j'ai faits nécessitaient des mises à jour que j'avais envoyées chez NI, mais ils ne les ont pas utilisées...

Par contre, j'ai bossé sur le August Foerster qui est nettement mieux programmé que le Steinway D de PMI (samples release, samples sustain... avec quelques astuces d'enregistrement dont je ne suis pas peu fier). Et la qualité du August Foerster n'est rien comparée à l'Akoustik Piano.

Mes pianos de prédilection en ce moment : l'Akoustik Piano, le Black Grand et la White Grand de Sampletekk, et l'Emperor.
12
Pleins de problème même avec une grosse bécanne tout équipé...ca plante...ca scrounche...pleins de décibel non désirable enfin...un peu découragé je crois face à ce produit.
13
Salut,

Tu mets dans ton profil que t'as un Pentium IV 3,5 Mhz... Bon... C'est sûr que c'est pas assez :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, trêve de plaisanterie. Tout le monde a bien compris 3,5 GHz.

Tu as une bécane d'enfer et chez moi j'arrive à le faire fonctionner sur un P4B 1,8GHz avec 512 Mo de RAM. Alors je ne pense pas que le problème vienne que K2 soit trop gourmand. Sinon je le fait plutôt tourner sur ma bécane dédiée pour l'audio : un P4 3GHz HT avec 1Go de RAM et ca marche vraiment nickel.
Par contre certains scripts peuvent bouffer pas mal de ressources, mais pas sur une bécane comme la tienne.

Quelle version de K2 as-tu? Celle actuelle est la 2.0.2.007.

Voici le patch perso que j'utilise actuellement pour le August Foerster, à http://jazzphoton.free.fr/patch/August%20Foerster%20by%20XB.rar

Lisez le "read me" que j'ai mis avec. Et dites-moi si vous ne le trouvez pas mieux?
14
Par contre, pour le Steinway D de K2, je laisse tomber. Je ne l'aime pas du tout.
15
Le Steinway D de K2 n'est fourni qu'avec des samples "up" et je trouve l'effet de résonance pédale down mal fait. J'en ai parlé à M. Post ainsi qu'au staff de NI. En fait pour bien paramétrer le contrôle de cet effet via la pédale de sustain, il faudrait passer par un script pour définir les règles midi correspondantes. Mais pour l'instant, dans la version 2.0.2.007, ce n'est pas faisable car la partie MIDI de l'automation et la partie MIDI du script sont indépendantes. Dans la prochaine update, ce sera possible (via un script bien programmé bien sûr).
16
Donc ce n'est pas vraiment que je n'aime pas les samples de ce Steinway D, mais c'est juste que je trouve qu'ils sont très mal exploités.
17
:oops:
Je viens de me rendre compte que l'update ci-dessus du August Foerster a été sauvé sous K2.0.8.002 (oui, vu que j'ai beta testé l'Akoustik Piano, j'ai la toute dernière version de K2) et que vous ne pourrez pas charger le nki dans K2.0.7.002...
Désolé :oops:
18
Erratum : finalement K2.0.2.007 peut lire les patches fait avec K2.0.8.002 (s'ils n'utilisent pas de fonctionnalités ajoutées dans cette dernière mouture).

Donc le patch que j'ai mis en ligne pour le August Foerster fonctionnera sans problème. A vous d'essayer.
http://jazzphoton.free.fr/patch/August%20Foerster%20by%20XB.rar
19
Bonjour,
ah ah ah, et le nouveau K2, il sortira quand à ton avis ?

20
Je ne sais pas encore.