Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Raccourci clavier, ergonomie .

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Raccourci clavier, ergonomie .
Salut
kontakt permet de faire rapidement bp de choses ( tout comme le 1) mais
franchement les raccourcis claviers c pas le top. C'étais bien la peine d'annoncer que l'ergonomie avait été repensé . En plus pas de mode plein écran, et toujours obligé de se galérer avec l'ascenceur pour voir tous ses paramètres.

Est ce que quelqu'un connait des sampleurs virtuels qui sont un peu plus pratique à manipuler que kontakt ?
2

Citation : pas de mode plein écran, (...) galérer avec l'ascenceur pour voir tous ses paramètres



:bravo: :bravo: BIEN DIT :bravo: :bravo:

Niveau sampler virtuel, y a le vSampler 3 ou le Halion 3 qui sontpas mal, non?
3
Désolé je connais pas vsampler et halion il faut que je me renseigne ( je me rappelle juste de halion 1 qui n'était pas au top question ergonomie, j'espère que ca a changé)
merci
4
J'ai trouvé 2 produits sur AF pour Vsampler3 :

Maz Sound Tools VSampler 3
Speedsoft VSampler 3.5

tu parles duquel ?
5
Celui de speedsoft (v. 3.5) !!

Ceci dit, j'ai des petits bugs avec celui là... et je n'arrive pas à trouver la fonction qui est mise en évidence chez Kontakt2 pour conserver le rythme d'un sample mais simplement changer la hauteur quand on tapote sur son clavier ! CA M'ENRAGE...

A part ce détail, il semble bien tourner le Vsampler 3.1 ...

Niveau Ergonomie, le vsampler 3.5 de Speedsof est assez bien fait je trouve... Mais bon c'est pas encore ca non plus! Car le must serait (comme seulement quelques fonctions dans le Kontakt 2) que tu puisse décoller un tableau du reste... genre, tu cliques sur le sample editor et hops, il devient indépendant et tu le tapes ou tu veux sur ton écran. Kontakt fait ca mais seulement pour quelques fonctions... PAS ASSEZ !!
6
Je me demande si il existe des logiciels sous windows qui permettent de configurer ses propres racourci clavier en parallele d'une autre application ( kontakt ...)
7
Bonne question!!

C'est vrai que Kontakt 2 , c'est pas le top de l'ergonomie, ceci dit, tu as tout de même toute la série des raccourcis F1, F2, etc... qui évitent de trop monter et descendre à l'ascenseur....

Ceci dit, ce serait très sympa siu le programme dont tu parles existait !! Mais j'en sais rien !

Mais bon! Meme avec ces petits défauts, je suis quand meme tombé amoureux de ce sampler !! :aime: :aime: :aime: :aime:

Franchement, j'en ai essayé quelques autres (halion3, Vsampler3 de Speedsoft) ; et je dis :

BRAVO NATIVE INSTRUMENTS :bravo: :bravo:
8
Je suis d'accord avec toi je continue de toute facon a utiliser kontakt meme si ya 2 3 truc
que j'aimerais bien voir evoluer. je me suis un peu renseigné sur vsampler et je n'ai pas trouvé le mode de lecture en aller retour que je trouve très pratique sur kontakt et que je n'ai d'ailleurs trouvé sur aucun sampler hardware . ca existe sur vsampler ? et sur halion 3 ?
9
Qu'est ce que t'appelles précisément:

Citation : le mode de lecture en aller retour

??
10
Le sample est lu du début à la fin puis de la fin au début et ainsi de suite.
c'est schématisé par le symbole <-> je crois.