Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Assez de puissance?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assez de puissance?
Bonjour a tous,
tout est dans le titre!
Je possède un powerbook 1.65 avec 768 MO de RAM qui tourne sous OS 10.3... Vous pensez que ca suffira pour faire tourner kontakt? Je lorgne sur ce sampleur depuis pas mal de temps, et une rentree d'argent bientot va me donner les moyens de me l'offrir....
Vous pensez que je serai pas trop short niveau puissance?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et t'as jamais pensé à utilisé le script de "selfmask"??? Ca résoudrait bien des problèmes car il économise pas mal de polyphonie.



Je suis preneur, ou se trouve ce script ?

Citation : Dis donc ca me refroidit un peu ce que tu racontes.... Je croyais que l'update 2.1 reglait les problemes de grosse consommation de CPU?



Si tu lis bien ce que dit NI c'est le "bouffage" de CPU en "IDLE TIME" ! donc au repos. Ce problème a été réglé avec la 2.0.2 non avec le 2.1

J'ai un test qui mesure le nombre de notes simultanées que K2 peut absorber. Je n'ai pas de progrès entre 2.0.2 et 2.1, c'est toujours 80 notes. L'EXS avec les mêmes échantillons c'est 480 notes !!!!!!!!!!

Par contre le ciel semble s'éclaircir depuis hier, un utilisateur sur le forum Logic Pro ma donné la solution pour que l'IAC fonctionne dans Logic (il faut router "input instrument Bus 1" sur un "monitor"
C'était vraiment tordu
Donc je vais pouvoir lancer plusieurs K2 sur la même bécane, donc d'utiliser les 8 GB et utiliser toute la puissance de mes deux G5

Citation : je n'ai aucun problème "mec" avec ma grosse config, ni les petites aussi. Pourquoi ne controle tu pas la polyphonie sur chaque instrument. Tu régles ce dont tu as besoin



J'ai essayé mais le son devient dégeu ! tu utilise quoi comme librairie ? Moi c'est QLSO Platinum !
Ce problème est a régler par NI, si tu passe le même passage dans un EXS, çà te mange seulement 2 ou 4 voies de polyphonie
Le problème de QLSO est les "release samples" c'est eux qui sont de fouteur de m.....
NI doit améliorer la gestion des ces "release samples"

Si tu utilise les samples livré avec K2 tu n'as pas ces problèmes.


Citation : Ha oui dans PT on a besoin d'ouvrir une seule instance de K2 et non pas une instance par instrument comme dans Logic



C'est faux, dans Logic tu crée un multi avec les 16 slot remplis avec 16 instruments
tu copie cet instrument 15 fois
Tu edit le numero de canal midi en entrée de 1 à 16
et voilà


une autre solution est de connecter 16 instrument sur un Multi (si tu veux faire des traitements par instrument)

va voir çà :
------------------------------------------------------------------------------
Using program changes instead of key switches with QLSO and Logic


Fresh News :

Now there is a QSLO player and a Kontakt player of the demonstration version
Each percussion instrument are mapped so you do not need to read the manual to find out the articulation you need

What does it do :
- Instead of entering articulation changes with a note you use a program changes
- You do not have to remember the articulation names as they appear i the Logic instrument
- The Score are not showing the Articulation notes
- Volume control (CC#7) is converted to CC#11 so you can control each instrument of the Kontakt multi
- Pan (CC#10) is filtered so it does not change the panning of the Kontakt multi
- GM program changes (Staccato,Legato and Pizz) are converted automatically to articulation changes
- The demo version only includes the Solo violin and the Solo Cello
- The full version include all the instruments of the orchestra (see at the end of the manual)
- The percussion are mapped so you do not need to read the manual to find out the articulation you need

If you want to use the QLSO with the Kontakt player please download:
http://perso.wanadoo.fr/cyril.blanc/progqlso.zip

If you want to use the QLSO player (SO....) please download :
http://perso.wanadoo.fr/cyril.blanc/progql...qlsokompakt.zip
-----------------------------

A+

Cyril
Cyril
22
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. G5 2x2, 1,5 go ram, Digital Performer 5, grosse utilisation de la VSL (avec performance tool), faut vraiment 2 instances pleines à craquer pour que l'ordi commence à ramer....

Et c'est encore mieux avec la 2.1 (entre autres les samples chargent beaucoup + vite) :8) :8) :8)

Et Performer est connu pour ne pas être très économe en CPU....