Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Assez de puissance?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assez de puissance?
Bonjour a tous,
tout est dans le titre!
Je possède un powerbook 1.65 avec 768 MO de RAM qui tourne sous OS 10.3... Vous pensez que ca suffira pour faire tourner kontakt? Je lorgne sur ce sampleur depuis pas mal de temps, et une rentree d'argent bientot va me donner les moyens de me l'offrir....
Vous pensez que je serai pas trop short niveau puissance?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
Logic Pro 6.4.3!
Au pire il y a toujours la fonction freeze....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
-->macmini 1,42 Ghz avec un Gigot de RAM...qui dit mieux?? !

grosso-modo j'ai la meme config, car je suis sur Panther 10.3.9 et Logic Express



bin sans soucis, j'ouvre 4 ou 5 K2 (entre-autre... ), pas trop chargés par contre il est vrai, mais il n'y a pas de soucis...

c'est la convolution qui ne pardonne pas, et il est clair que si sur un arpège de violon tu comptes mettre 12 effets et une convolution différente sur chaque note, avec 13436 voix de polyphonies en tout, achètes plutôt un violon, ou un hangar de G5 branchés en série !
13
:ptdr: Le choix est dur.....
Dommage dans mon hangar j'ai plus assez de place pour le violon :volatil:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14

Citation : C'est clair que laisser son numéro sur le forum (alors que tu peux l'envoyer de tant d'autre manière) n'ets pas preuve de finesse ce qui est du coup moins étonnant pour faire marcher Kontakt correctement.
Sinon j'utilise Kontakt depuis son portage sur Mac, c'est mon instrument principal et je n'ai jamais eu la sensation (ni mes employeurs) de faire pouet pouet (une expression d'ailleur qui m'est très propre bizarre de la voir utilisée comme ça)



Quand j'ai dit faire pouet pouet, c'est au figuré, du ....!

Pour mon numéro de tel, çà ne me dérange pas d'aider. J'ai pleins de temps !

Pour K2, tu n'as pas de problèmes :
- si tu as des lib en 16 bit
- si tu n'as pas de tempo trop élévés
- si tu n'utilise pas les quadruple croches
- si tu n'utilise pas la pédale de sustain des piano
- si comme le dit jéromedu93 tu n'utilise pas la reverb à convolution


çà fait beaucoup de si !

Donc en résumé K2 c'est bien si on n'a pas trop à lui demander !

voilà la lettre que j'ai envoyé à NI il y a un mois : désolé c'est en Anglais !!

-----------------
Hello,

I am a QLSO Platinum user who is having a lot of problems with your Kontakt player. I am using QLSO for massive orchestral pieces.

I have been giving feedback to your team of problems and benchmarks since Kontakt 1.5.

Apparently they do not seem to care.

I was told by your team to buy K2 because it would solve all the problems with QLSO Platinum.

That was fibs !

I have been waiting for almost a year for NI to fix K 2.0.

The major reproach of your user is that K2 is a CPU and disk exterminator.

After testing K2.1 it shows that you only made "cosmetic" changes.

You have a BIG problem with K2.1, it is very slow and the engine still has bugs that occur when only 11% of power is used on a Mac. QUAD 2.5 with 8 GB (note event used is not returning to zero, causing after a while crackles).

I have made a test importing the same EXS samples into K2.1 not using the DFD, K2.1 can only play 80 simultaneous notes using only about 11% of the Quad power while the EXS and Logic can play 480 simultaneous notes.

There are 2 solutions : Either you optimize K2's engine and you fix the problems before end of June or you re-fund me QLSO Platinum and Kontakt 2.

I will not want to start a class action against your company, but if you do not find a solution I will start it with other unhappy users.

Yours faithfully,

Cyril Blanc

List of my old problems reported before K2.1:
- Allow to use full power of the QUAD with 8 GB
- Load more that 2 GB of samples into K2
- A pref that disable all effects (to reduce load on K2)
- Allow to load multiple instance of K2 on a Quad, (define a pref by instance)
- Provide a legato script for all the instruments for QLSO Platinum
- Fix the 150 voices used on a timpany roll or on a fast violin staccato
- When the same note is played the previous note should be fade out
- Reduce CPU load
- Fix Multi proc support
- Use Mac OS X VM instead of DFD
New problem:
- I have not managed to use K2.1 standalone using IAC with Logic (dont know if it is a K2 problem or a Logic problem)
- Setting the DFD does not allow more the 433 "stereo voice"
- Calculate the amount of memory free to load samples on the process, not on global
Cyril
15
Dis donc ca me refroidit un peu ce que tu racontes.... Je croyais que l'update 2.1 reglait les problemes de grosse consommation de CPU?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
16
Dans PT on sent vraiment une différence de CPU.....après ça encule un peu les mouches. Mais perso je n'ai pas vraiment de problème de CPU. Ha oui dans PT on a besoin d'ouvrir une seule instance de K2 et non pas une instance par instrument comme dans Logic
17

Citation : un exemple :
un roulement de timpany ou un staccato de violon te bouffe au environ de 150 voies de polyphonie et comme sa limite c'est environ 800 voix de polyphonie sur un Quad, çà fait pas beaucoup d'instruments


Et t'as jamais pensé à utilisé le script de "selfmask"??? Ca résoudrait bien des problèmes car il économise pas mal de polyphonie.
Et puis si t'en a vraiment marre, j'ai un Gigastudio 3 Orchestra à vendre :mdr: . Ca t'intéressera peut-être...

Chez moi K2.1 fonctionne parfaitement sur mon "petit" portable Celeron M370 (1,5GHz) et 1Go de RAM, un DD 5400 tours/min. Et je lui applique 3 ou 4 convolutions sans soucis (alors qu'avant la mise à jour, 1 seule le mettait presque KO).

Donc, j'utilise :
- des lib en 24 bit
- je joue parfois comme un dingue dessus
- même en quadruple croches
- j'utilise intensivement la pédale de sustain des pianos
- et j'utilise 3 ou 4 reverb à convolution sur ma toute petite config.

Alors les mecs avec vos grosses config, je ne comprends pas comment vous avez autant de bugs :???:

J'ai aussi un P4 3GHz Hypertherding avec aussi 1Go de RAM et les disques durs 7200 tours/min en RAID 0 pour les samples. En gros, j'ai 4 fois plus de ressources avec celui-là que sur mon portable.
18
P'tin, personne ne danse sur le même pied, je vais l'installer alors l'update :

Citation : Et je lui applique 3 ou 4 convolutions sans soucis (alors qu'avant la mise à jour, 1 seule le mettait presque KO).



actuellement, sans le 2.1 donc, j'en met 1, et effectivement à la 2ème mon CPU fait caca-boudin...





Citation : Ha oui dans PT on a besoin d'ouvrir une seule instance de K2 et non pas une instance par instrument comme dans Logic



bon, bin voilà peut-être une réponse à la question que j'ai posé partout sur le net alors...


spa certain tout d'même, car dans mon Logic Express j'ai bien le mode multi-channel, et donc je peux assigner chaque rack à 1 sortie différente de la carte son...

c'est au niveau de la séquence que ça bloque je crois, c'est l'enfer, alors que ça se fait en 3 clics dans Cubase "à skon di"

on me l'a expliqué, mais l'explication fait une page entière, c'est pas clair...


bref, tant pis, je fais autrement de toute façon, en plus là n'est pas vraiment le sujet, alors bon



-->je vais installer le 2.1 plutôt!
:bravo:
19
Je n'ai aucun problème "mec" avec ma grosse config, ni les petites aussi. Pourquoi ne controle tu pas la polyphonie sur chaque instrument. Tu régles ce dont tu as besoin
20
Ce n'est pas possible sous logic d'ouvrir une instance, creer un multi et ensuite le piloter avec differents canaux midi?
En creant un instrument dans l'environement, je mettrais ma main a couper que c'est possible :?!:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con