Sujet Vos avis sur Kontakt 2 et sur sa banque de sons .
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 661 vues
- 7 followers
Fretless
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 15:59:45Vos avis sur Kontakt 2 et sur sa banque de sons .
Bonjour,
Etant donné le nombre de mesaages concernant Kontakt 2, j'avoue ne pas m'y retrouver.
Mes questions sont simples :
1) Que pensez-vous de Kontakt 2 (dans sa version actuelle) et le conseilleriez-vous ?
2) Que pensez-vous de la banque de sons fournie avec ?
Pour avoir un panel assez large (généraliste) de sons de bonne qualité, est-ce c'est un bon choix ?
Je lis souvent des messages de mécontents qui se plaignent des "Bugs". De quels bugs s'agit-il ? J'avoue ne plus m'y retrouver.
Est-ce que l'on peut déjà e^tre à l'aise avec une configuration type
AMD 3000+ (32 bits)
2 Go RAM
2 disques durs séparés de 80 Go 7200 tours chancun ?
Est-ce que le DVD Tutoriel est intéressant ?
Merci de m'éclairer. (Désolé si ces questions ont déjà été traitées. Il y a tellement de POSTS que je ne trouve pas facilement ces réponses, ou elles ne tiennent pas compte des dernières évolutions du logiciel corrigeant (je l'espère) les bugs incriminés).
Merci d'avance.
Etant donné le nombre de mesaages concernant Kontakt 2, j'avoue ne pas m'y retrouver.
Mes questions sont simples :
1) Que pensez-vous de Kontakt 2 (dans sa version actuelle) et le conseilleriez-vous ?
2) Que pensez-vous de la banque de sons fournie avec ?
Pour avoir un panel assez large (généraliste) de sons de bonne qualité, est-ce c'est un bon choix ?
Je lis souvent des messages de mécontents qui se plaignent des "Bugs". De quels bugs s'agit-il ? J'avoue ne plus m'y retrouver.
Est-ce que l'on peut déjà e^tre à l'aise avec une configuration type
AMD 3000+ (32 bits)
2 Go RAM
2 disques durs séparés de 80 Go 7200 tours chancun ?
Est-ce que le DVD Tutoriel est intéressant ?
Merci de m'éclairer. (Désolé si ces questions ont déjà été traitées. Il y a tellement de POSTS que je ne trouve pas facilement ces réponses, ou elles ne tiennent pas compte des dernières évolutions du logiciel corrigeant (je l'espère) les bugs incriminés).
Merci d'avance.
Fretless
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/09/2006 à 21:19:19
Merci à tous.
Faudra que j'aille essayer je crois.
Merci encore.
Faudra que j'aille essayer je crois.
Merci encore.
Anonyme
521410
12 Posté le 28/09/2006 à 05:29:19
Salut !
Toutes mes excuses, mais tu peux aussi dire 'faudrait que j'aille........etc....' ça marche aussi en français...
Toutes mes excuses, mais tu peux aussi dire 'faudrait que j'aille........etc....' ça marche aussi en français...
Fretless
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/09/2006 à 13:20:24
Certes,
mais dans mon cas, je crois que l'impératif me permettra de me rendre compte que j'aurais eu tort de ne pas essayer Kontakt 2 qui semble un engin de plus en plus au point et dont visiblement il serait dommage de se priver !
Merci à tous
mais dans mon cas, je crois que l'impératif me permettra de me rendre compte que j'aurais eu tort de ne pas essayer Kontakt 2 qui semble un engin de plus en plus au point et dont visiblement il serait dommage de se priver !
Merci à tous
Anonyme
521410
14 Posté le 28/09/2006 à 14:37:46
Bonjour,
Je crois que tu as bien raison Fretless, depuis le début de ce fil de conversations autour de Kontakt et en rapport à tes questions, j'ai cru que tu allais certainement plus placer ton choix vers Kompakt, mais je pense que tu te dirigeras d'avantage vers Kontakt2, en tout cas d'après ce que tu viens d'écrire. Surtout si tu en fais une vraie comparaison...
Bonne route !!
Salut !
Je crois que tu as bien raison Fretless, depuis le début de ce fil de conversations autour de Kontakt et en rapport à tes questions, j'ai cru que tu allais certainement plus placer ton choix vers Kompakt, mais je pense que tu te dirigeras d'avantage vers Kontakt2, en tout cas d'après ce que tu viens d'écrire. Surtout si tu en fais une vraie comparaison...
Bonne route !!
Salut !
Fretless
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/09/2006 à 16:58:31
Je ne sais pas encore lequel des deux je choisirai. Kontakt me tenterait bien pour le côté simplicité d'utilisation et sa banque de son immédiatement utilisable et assez polyvalente. Kontakt a pour lui une richesse inégalable et certainement une banque de sons d'origine moins quantitative et polyvalente, mais plus qualitative vu sa taille. Reste que kontakt est extensible à l'infini, et nul doute que si on met les mains dans le cambouis un minimum, on doit se faire plaisir.
L'idéal serait sûrement d'avoir les deux.
Le mieux est que j'essaye les deux pour sentir avec lequel le feeling passe le mieux.
L'objectif de ce post était de voir si les nombreuses critiques envers Kontakt (notamment en ce qui concerne les bugs) étaient toujours fondées au jour d'aujourd'hui sachant que des mises à jours sont passées par là entre-temps. Je vois que pas mal d'utilisateurs semblent actuellement satisfaits, ce qui conforte à l'idée que je dois passer plus de temps sur ce logiciel lors du test afin de faire mon choix, sans forcément m'arrêter à la première impression si ce logiciel me semble d'un premier abord trop compliqué.
A voir donc, les oreilles grandes ouvertes !
Merci à tous pour vos interventions très constructives.
L'idéal serait sûrement d'avoir les deux.
Le mieux est que j'essaye les deux pour sentir avec lequel le feeling passe le mieux.
L'objectif de ce post était de voir si les nombreuses critiques envers Kontakt (notamment en ce qui concerne les bugs) étaient toujours fondées au jour d'aujourd'hui sachant que des mises à jours sont passées par là entre-temps. Je vois que pas mal d'utilisateurs semblent actuellement satisfaits, ce qui conforte à l'idée que je dois passer plus de temps sur ce logiciel lors du test afin de faire mon choix, sans forcément m'arrêter à la première impression si ce logiciel me semble d'un premier abord trop compliqué.
A voir donc, les oreilles grandes ouvertes !
Merci à tous pour vos interventions très constructives.
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/09/2006 à 17:19:41
Citation : L'idéal serait sûrement d'avoir les deux.
Tu m'étonnes ^^ !
Dommage que tu te sois pas posé la question un chouilla plus tôt. Avec les offres du NIversary t'aurais eu une bonne réduc sur kontakt2 en achetant kompakt.
Kontakt est effectivement assez compliqué, et je te recommande de l'aborder par "modules".
Essaies déja de bien le manier en sampleur traditionnel (oublies KSP, time/tone/beat machine pour le moment).
Concentres-toi bien sur l'architecture du logiciel (lecteur de sample -> amp -> effets de groupes/insert/send). Faut le voir au départ comme un kompakt++.
Hésites pas si t'as des questions.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/09/2006 à 18:30:27
Bonjour,
Dans la présantation de l'offre NI sur leur site, ils citent souvent un produit Kontakt2 Player (ce qui sera surement le successeur de Kompakt), mais cela ne s'est pas traduit encore par un produit logiciel en propre (eg. La librarie 3rd party "Stradivarius Solo Violin" requiert la présence de Kontakt2 full, même si le site NI introduit le K2P comme implémenté dans les 3RD libraries "à venir").
Kompakt n'apparait plus dans Komplete 4, le nouveau package composite de NI comme il le faisait dans K2 et K3.
Donc aujourd'hui, il faut se rabattre sur K2 full, mais à l'avenir, il y aura sans doute un successeur à Kompakt sous forme de K2 Player.
Dans la présantation de l'offre NI sur leur site, ils citent souvent un produit Kontakt2 Player (ce qui sera surement le successeur de Kompakt), mais cela ne s'est pas traduit encore par un produit logiciel en propre (eg. La librarie 3rd party "Stradivarius Solo Violin" requiert la présence de Kontakt2 full, même si le site NI introduit le K2P comme implémenté dans les 3RD libraries "à venir").
Kompakt n'apparait plus dans Komplete 4, le nouveau package composite de NI comme il le faisait dans K2 et K3.
Donc aujourd'hui, il faut se rabattre sur K2 full, mais à l'avenir, il y aura sans doute un successeur à Kompakt sous forme de K2 Player.
Fretless
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/09/2006 à 18:43:18
C'est vrai que l'offre NI est très fournie et j'avoue que je n'avais pas visité leur site depuis bien longtemps. Merci pour vos conseils. Quand j'irai sur Paris, j'irai essayer toutes ces merveilles.
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/09/2006 à 01:01:40
Vite fait au sujet des bugset de la réactivité de NI :
J'ai trouvé deux bugs hier dans Kontakt (je l'ai depuis quelques semaines seulement).
Un mineur, mais qui faisait tout de même planter kontakt et le séquenceur dans lequel il était en VST.
Et un majeur (à mon avis) pour lequel j'ai posté ici
Je les ai signalés hier à NI, et ils m'ont répondu que le premier serait fixé (ils ont réussi à reproduire le bug) et que le deuxième devrait l'être aussi au prochain update.
Maintenant à quand le prochain update ??
(parce que le bug "majeur" est super chiant, c'est incroyable que personne ne l'ai remarqué avant...)
Donc "respect" pour la prise en charge des bugs. Et j'ajouterai un deuxième "respect" si le correctif sort dans les deux semaines.
Pour le K2 player, c'est simplement l'équivalent (plus puissant) du kompakt player. Il ne sera jamais vendu "seul", il sert uniquement pour les banques de sons d'éditeurs tiers qui ne veulent pas se moudre les testicules à développer un player.
J'ai trouvé deux bugs hier dans Kontakt (je l'ai depuis quelques semaines seulement).
Un mineur, mais qui faisait tout de même planter kontakt et le séquenceur dans lequel il était en VST.
Et un majeur (à mon avis) pour lequel j'ai posté ici
Je les ai signalés hier à NI, et ils m'ont répondu que le premier serait fixé (ils ont réussi à reproduire le bug) et que le deuxième devrait l'être aussi au prochain update.
Maintenant à quand le prochain update ??
(parce que le bug "majeur" est super chiant, c'est incroyable que personne ne l'ai remarqué avant...)
Donc "respect" pour la prise en charge des bugs. Et j'ajouterai un deuxième "respect" si le correctif sort dans les deux semaines.
Pour le K2 player, c'est simplement l'équivalent (plus puissant) du kompakt player. Il ne sera jamais vendu "seul", il sert uniquement pour les banques de sons d'éditeurs tiers qui ne veulent pas se moudre les testicules à développer un player.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Les Cowboys Etanches
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 31/01/2007 à 21:58:37
Salut,
Bon, moi je cherche une banque de sons de cuivres, style trompette/sax/trombone quoi, pour des riffs qui pètent. Kontakt2 ne m'a pas l'air d'avoir ça dans sa besace, si ? Vous connaissez une banque de sons qui peut faire ça correctement ?
Merci d'avance
Bon, moi je cherche une banque de sons de cuivres, style trompette/sax/trombone quoi, pour des riffs qui pètent. Kontakt2 ne m'a pas l'air d'avoir ça dans sa besace, si ? Vous connaissez une banque de sons qui peut faire ça correctement ?
Merci d'avance
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
- < Liste des sujets
- Charte