Agrandir
Native Instruments Kontakt 2
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Vos avis sur Kontakt 2 et sur sa banque de sons .

Sujet de la discussion Vos avis sur Kontakt 2 et sur sa banque de sons .
Bonjour,

Etant donné le nombre de mesaages concernant Kontakt 2, j'avoue ne pas m'y retrouver.

Mes questions sont simples :

1) Que pensez-vous de Kontakt 2 (dans sa version actuelle) et le conseilleriez-vous ?

2) Que pensez-vous de la banque de sons fournie avec ?

Pour avoir un panel assez large (généraliste) de sons de bonne qualité, est-ce c'est un bon choix ?

Je lis souvent des messages de mécontents qui se plaignent des "Bugs". De quels bugs s'agit-il ? J'avoue ne plus m'y retrouver.

Est-ce que l'on peut déjà e^tre à l'aise avec une configuration type
AMD 3000+ (32 bits)
2 Go RAM
2 disques durs séparés de 80 Go 7200 tours chancun ?

Est-ce que le DVD Tutoriel est intéressant ?

Merci de m'éclairer. (Désolé si ces questions ont déjà été traitées. Il y a tellement de POSTS que je ne trouve pas facilement ces réponses, ou elles ne tiennent pas compte des dernières évolutions du logiciel corrigeant (je l'espère) les bugs incriminés).

Merci d'avance.
Tu veux faire quel genre de musique avec K2 ?
Cyril
1) Moi je l'adore et oui je te le conseille ^^. Pour peu que t'aies l'utilité d'un si "gros" sampleur.

Moi je vois Kontakt comme un synthé soustractif + effets avec formes d'ondes réalistes (les samples quoi). Et aussi un slicer ultra moelleux.

2) Je la trouve assez nulle ^^. J'utilise celle de Kompakt à la place et celle-là par contre elle déplume son ménate.

Tout ce qui est VSL dans la bank de K2 est trés bon. Le reste est assez moyen. Par exemple le MK2 est raté, de peu certes, mais il est inutilisable en l'état. On entend beaucoup trop le changement de zone de vélocité : le son du marteau sur les "cordes" devient d'un coup beaucoup plus présent et on le remarque tout de suite.

Mais il faut rendre justice à la bank de K2, les instruments étant tous samplés sur plusieurs zones de vélocité, c'est délicat d'avoir un rendu homogène.

Kompakt se simplifie un peu la tâche puisqu'il n'y a souvent qu'un niveau :p.

Si tu veux juste un panel de sons sans trop les trifouiller, fonces vers kompakt. Vraiment trés trés bon.

3 imaginaire) Pour les bugs j'en ai qu'un qui me vient à l'esprit. Le "undo" fait parfois n'importe quoi. Spécialement quand on veut annuler des modifs dans l'assignation des zones.

4 fantasmé) Ta config tiendra le coup si tu n'utilises qu'une instance de kontakt (ou que tu freeze les auters). J'ai un p 4 2.4 et 1.5 Go de ram et c'est bon même avec de la convolution et du KSP qui alourdit la polyphonie.

5 entrevu) le DVD est interressant si tu es vraiment débutant avec le soft. Si tu l'as déja tâté un peu et que tu voudrais juste des "astuces" made in NI c'est pas terrible.
Bonjour _

D'accord pour la banque de sons fournie mais assez classique. Heureusement que j'ai pris en plus la Kontakt Expérience, bien pour les musiques actuelles _
OK, merci pour vos réponses. En fait, je crois que je vais me rabattre sur Kompakt, car j'ai juste besoin d'un remplaçant pour mon vieil expandeur hard, un truc généraliste.

Si le piano de Kontakt n'est pas excellent, je ne vois plus trop l'intérêt de prendre une telle usine à gaz qui va bouffer toutes les ressources de mon PC que je n'ai pas l'intention de changer pour l'instant (Actuellement, j'ai 1 Go de RAM, je pensais rajouter 1 Go supplémentaire, mais c'est tout).

Effectivement, j'aime bien les démos de konpakt. Etant néophite, je pense que l'approche sera moins "violente" que sur kontakt qui doit être un magnifique soft entièrement programmable, mais, finalement, trop compliqué pour moi.

C'était surtout la banque de sons qui m'intéressait.

Merci beaucoup pour vos réponses.
ATTENTION Native instrument a arrêté le développement Kompakt et Intakt
Cyril

Citation : ATTENTION Native instrument a arrêté le développement Kompakt et Intakt

Tu peux foncer sur Kompakt malgrès tout. Il est totalement stable et fini dans la version actuelle.

Juste une précision sur le piano de kompakt : Il n'a qu'une couche de vélocité.

Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch

Citation : Pourtant il sonne super bien si on le retravaille en mettant un filtre dont la fréquence de coupure est modulée par la vélocité par exemple.

ça m'interesse, ça !

pourrais-tu nous donner tes réglages ?( s'ils ne sont pas top secrets...)
Bonsoir,

Perso, je suis plus du tout fan de Kompakt, depuis que j'ai Kontakt 2, et j'ai jamais vraiment trouvé la banque de sons de Kompakt super, mais bon, c'est mon propre avis. Je préfère largement ce que j'ai dans Kontakt 2, bien que je trouve qu'il manque certains instruments acoustiques et électriques dont Kompakt m'avait habitué.

Comme toujours, et de plus avec NI, il faut attendre un peu pour avoir un produit très très abouti, mais après, ça devient de la bombe, on a l'exemple avec Reaktor 5 ! Hahaha ! Quand je pense que j'ai trouvé extraordinaire Kontakt 3 à l'époque, maintenant c'est la claque totale ! Et ce, chaque jour...

Ouais Kontakt grignote du CPU et il n'est pas simple, de plus il coûte quand même un peu cher, aux yeux de certains, mais je trouve que ce sampleur est de plus en plus au point, j'attends une nouvelle m-à-j, qui à mon sens peut vraiment faire partir les choses beaucoup plus loin.

N'oublions-pas qu'un max de bugs ont été réglés depuis, malgré quelques récurrences par-ci/par-là, et puis la bibliothèque peut s'étoffer et être un peu corrigée pour certaines banques de sons pas forcément terribles, comme cela a été le cas avec les pianos acoustiques.

C'est vrai que les sons VSL sont pas mal du tout, mais il n'y a pas d'instruments en solo par ex., et c'est bien dommage, si l'on veut réaliser un quatuor à cordes, il faut aller faire l'acquisition de quelques produits du genre Garritan ou autre, sans trop vouloir claquer de la tune en excès pour du VSL de VSL (chiant à utiliser d'ailleurs), mais ça reste assez sommaire, pas de quoi se taper un vrai délire non plus...

C'est aussi vrai que du côté instruments ''modernes'', ç'aurait pu être mieux, les guitares basses sont pas vraiment ça, puis pas vraiment une contrebasse acoustique pour des plans jazz, même pas un vibraphone, quelle honte ! Pas de sax et quelques autres trucs nécessaires... Sinon, Kontakt étant très souple et modulable à souhait, tout peut s'arranger, je me suis fais mon propre vibra et ma propre contrebasse, juste pour dire.

Le DVD est très bien, ça reste relativement sommaire pour quelqu'un qui a bien étudié Kontakt, mais ça n'empêche pas d'apprendre certains trucs et de capter quelques tours de mains non négligeables, et puis ça va vraiment plus vite pour saisir certaines finesses du soft sans vouloir trop se prendre la tête avec le manuel et les pdf (qui doivent quand même être lus, à mon avis).

Mais bon, un paquet de musiciens et de producteurs utilisent Kontakt 2, ça doit vouloir quand même dire quelque chose, non ?

Moi, je ne suis qu'un grain de sable dans cet univers, mais un grain de sable bien content d'avoir en sa possession un fabuleux instrument comme Kontakt 2 !

À bientôt !
Je suis assez d'accord avec toi gyokuro.

Citation : je trouve qu'il manque certains instruments acoustiques et électriques dont Kompakt m'avait habitué

C'est le gros problème de la banque à mon avis. C'est pas super varié. Et moins homogène que la banque de kompakt.
Kompakt c'est des sons de qualité trés correctes, trés clean, avec assez peu de personnalité, mais en contre partie ils se marrient tous les uns aux autres sans retoucher quoique ce soit (philsophie banque GM un peu).
Kontakt c'est autre chose. Il y a de trés bons/riches instrus individuels (les VSL ), des trucs incroyables faits avec les scripts KSP (akkord/elektric guitar), et des instrus à retoucher (mk2)... On sent pas une homogènèité évidente.

Citation : même pas un vibraphone, quelle honte

Alors ça c'était mon énorme regret aussi. Un vibraphone VSL et je sacrifiais mon chien à la gloire du chef de produit Kontakt 2 ^^.

D'accord avec toi sur le DVD. Et surtout sur le manuel ! Lisez le, il est en français et trés clair.

C'est devenu mon instrument principal, donc je confirme que l'outil en lui-même est génial.

Reset > donnes-moi ton adresse mail en PV et je t'envoie le .nki dès que possible ^^.