Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt 2 et consoles de voie cubase

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 339 vues
  • 6 followers
1 Kontakt 2 et consoles de voie cubase
Voila le probleme !
Qund j'ouvre kontakt 2 en VSTi sur cubase , il m'ouvre automatiquement une grosse quantité de sorties sons sur Cubase ,il suffit que j'ouvre un autre plug et je me retrouve 30 pistes de sortie qui ne me serve pas .
Comment faire pour enlever ces pistes sur la console de cubase ? Par kontakt ou cubase ?

gratuit

2
Slt,
dans la console de voie de cubase, tu peux masquer les pistes vsti ou audio ou les deux. Il suffit de cliquer sur l'icone (je c'est plus exactement a quoi elle ressemble) qui est tout a gauche de la console. A peu près au même endroit que pour muter.

Si y'a un autre moyen, pour faire disparaitre uniquement celles d'un seul vsti, ca m'intéresse!
3
C'est ce qui m'interesse aussi ! Je voudrais pouvoir choisir et laisser uniquement les pistes dont j'ai besoin et non pas virer toutes les pistes VSTi .
C'est vraiment penible je me retrouve avec une console d'1 metre de long alors que j'en utilise qu'un quart et encore !

gratuit

4
J'ai le même problème!
A l'aide expert de cubase!
5
+ 1

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

6
Tres simple

Sur cubase chaque piste audio de la console VSTI beneficie d'un tag a cocher "a cacher" (menu deroulant en haut a droite du fader juste sous le gain)

Etape 1 : Vous taguez toutes les pistes dont vous ne vous servez pas

Etape 2 : A gauche de la console vous cliquer sur "cacher voies en etat a cacher" (Premiere petite icone en bas des icones globales pour toute la console)

Voilà c fait. :bravo:

A noter qu'Halion 3 par exemple contourne ce probleme en vous laissant choisir sur le VSTI le nombre de sorties dont vous avez besoin. Un exemple dont pourrait s'inspirer pas mal de concepteurs de vsti multitimbrauc :P:

Le S lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
7
Merci pour ta réponse, je vais aller voir ca!
8
Merci bien ! je vais voir ça aussi !

gratuit

9
Pourquoi toutes mes questions sont elles marquées d'un drapeau rouge ? ça fout les jetons et c'est pas très agreable !

gratuit

10

Citation : Pourquoi toutes mes questions sont elles marquées d'un drapeau rouge ?

vert = tu as participé. rouge = tu es le créateur du sujet. Quelle classe non ?

J'ai trouvé la solution radicale : passer à Cubase 4 : dans la console des instru vst, tu peux choisir pour chaqe plug les sorties à utiliser.
Parce que, sérieux, depuis la table de mixage de Cubase, c'est quand même hyper fastidieux de se taper la manip "à cacher" pour chaque sortie qui apparait, et ce, à chaque fois que tu crée une instance de Kontakt .