Kontakt 2 et consoles de voie cubase
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 361 vues
- 6 followers
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 10:56:17Kontakt 2 et consoles de voie cubase
Voila le probleme !
Qund j'ouvre kontakt 2 en VSTi sur cubase , il m'ouvre automatiquement une grosse quantité de sorties sons sur Cubase ,il suffit que j'ouvre un autre plug et je me retrouve 30 pistes de sortie qui ne me serve pas .
Comment faire pour enlever ces pistes sur la console de cubase ? Par kontakt ou cubase ?
Qund j'ouvre kontakt 2 en VSTi sur cubase , il m'ouvre automatiquement une grosse quantité de sorties sons sur Cubase ,il suffit que j'ouvre un autre plug et je me retrouve 30 pistes de sortie qui ne me serve pas .
Comment faire pour enlever ces pistes sur la console de cubase ? Par kontakt ou cubase ?
- 1
- 2
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/04/2007 à 11:03:22
Slt,
dans la console de voie de cubase, tu peux masquer les pistes vsti ou audio ou les deux. Il suffit de cliquer sur l'icone (je c'est plus exactement a quoi elle ressemble) qui est tout a gauche de la console. A peu près au même endroit que pour muter.
Si y'a un autre moyen, pour faire disparaitre uniquement celles d'un seul vsti, ca m'intéresse!
dans la console de voie de cubase, tu peux masquer les pistes vsti ou audio ou les deux. Il suffit de cliquer sur l'icone (je c'est plus exactement a quoi elle ressemble) qui est tout a gauche de la console. A peu près au même endroit que pour muter.
Si y'a un autre moyen, pour faire disparaitre uniquement celles d'un seul vsti, ca m'intéresse!
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/04/2007 à 11:09:00
C'est ce qui m'interesse aussi ! Je voudrais pouvoir choisir et laisser uniquement les pistes dont j'ai besoin et non pas virer toutes les pistes VSTi .
C'est vraiment penible je me retrouve avec une console d'1 metre de long alors que j'en utilise qu'un quart et encore !
C'est vraiment penible je me retrouve avec une console d'1 metre de long alors que j'en utilise qu'un quart et encore !
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/04/2007 à 11:14:42
J'ai le même problème!
A l'aide expert de cubase!
A l'aide expert de cubase!
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/04/2007 à 13:46:23
+ 1
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
Zen_ParadiZe_91
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/04/2007 à 11:01:10
Tres simple
Sur cubase chaque piste audio de la console VSTI beneficie d'un tag a cocher "a cacher" (menu deroulant en haut a droite du fader juste sous le gain)
Etape 1 : Vous taguez toutes les pistes dont vous ne vous servez pas
Etape 2 : A gauche de la console vous cliquer sur "cacher voies en etat a cacher" (Premiere petite icone en bas des icones globales pour toute la console)
Voilà c fait.
A noter qu'Halion 3 par exemple contourne ce probleme en vous laissant choisir sur le VSTI le nombre de sorties dont vous avez besoin. Un exemple dont pourrait s'inspirer pas mal de concepteurs de vsti multitimbrauc
Le S lotus
Sur cubase chaque piste audio de la console VSTI beneficie d'un tag a cocher "a cacher" (menu deroulant en haut a droite du fader juste sous le gain)
Etape 1 : Vous taguez toutes les pistes dont vous ne vous servez pas
Etape 2 : A gauche de la console vous cliquer sur "cacher voies en etat a cacher" (Premiere petite icone en bas des icones globales pour toute la console)
Voilà c fait.
A noter qu'Halion 3 par exemple contourne ce probleme en vous laissant choisir sur le VSTI le nombre de sorties dont vous avez besoin. Un exemple dont pourrait s'inspirer pas mal de concepteurs de vsti multitimbrauc
Le S lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/04/2007 à 11:14:34
Merci pour ta réponse, je vais aller voir ca!
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/05/2007 à 12:57:06
Merci bien ! je vais voir ça aussi !
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/05/2007 à 09:30:44
Pourquoi toutes mes questions sont elles marquées d'un drapeau rouge ? ça fout les jetons et c'est pas très agreable !
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/05/2007 à 21:09:57
Citation : Pourquoi toutes mes questions sont elles marquées d'un drapeau rouge ?
vert = tu as participé. rouge = tu es le créateur du sujet. Quelle classe non ?J'ai trouvé la solution radicale : passer à Cubase 4 : dans la console des instru vst, tu peux choisir pour chaqe plug les sorties à utiliser.
Parce que, sérieux, depuis la table de mixage de Cubase, c'est quand même hyper fastidieux de se taper la manip "à cacher" pour chaque sortie qui apparait, et ce, à chaque fois que tu crée une instance de Kontakt .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2