Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Kontakt 8 est sorti chez Native Instruments

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 2 643 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Kontakt 8 est sorti chez Native Instruments
349484.png
C’est le grand jour, Kontakt passe en version 8 et de belles nouveautés sont au programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ta réponse. Oui bien sûr je peux développer, quel genre d'information tu aimerais avoir ?

Pour ma part c'est lorsque que j'ai allumé une piste kontakt 8 pour les cordes grave, une autre kontackt 8 pour de la voix une autre pour les cordes aigües. Le tout avec des banques 8dio.

Le projet plante. Et ne veut plus s'ouvrir.

J'ai essayé d'ouvrir ableton sur un projet sans kontact 8 et il s'ouvre.

Je suis sur Mac OS 13.

22
Peut-être est-ce du à la trop forte demande en mémoire RAM de la part de tes quatre instances de Kontakt ?
Si ta machine ne propose que 8 Go par exemple, le plantage n'est pas étonnant mais on ignore tout de ta Configuration .

Sinon, je ne connais pas l'Application d'Ableton mais lorsque tu ouvres Kontakt 8 en mode Standalone (tout seul), est-ce qu'il arrive, lui à charger tes quatre Librairies ?
Cela pourrait constituer un bon test afin de savoir quelle application est responsable de cette situation .
23
Pour la config c'est un M1 max avec 64 GB de RAM

Kontact a fonctionné en stand alone lorsque j'ouvrais les nouvelles banques 8dio au fur et à mesure pour les tester, ce n'est qu'en passant dans ableton que ça plante après l'ouverture de trois ou quatre pistes
24
En effet je testerai l'ouverture avec les quatres banques utilisées en stand alone avec le même kontackt. Je reviens vers vous qd c'est fait. Merci pour cette piste
25
Citation de steppers :
Pour la config c'est un M1 max avec 64 GB de RAM

Apparemment, notre collègue est avec une machine d'Apple et a largement ce qu'il faut en mémoire RAM .
26
6316000.png
6316001.png

Voici les deux images du "moniteur d'activité" (l'équivalent du ctrl + alt + sup sur pc) en stand alone avec les quatre pistes ouvertes hier dans kontakt 8 et dans un projet Ableton live ouverte dans un nouveau projet ce matin. A noter que dans le nouveau projet, il semblerait qu'Ableton Tourne normalement, et quand j'essaie d'ouvrir le projet Ableton d'hier avec les 4 même pistes kontakt celui-ci plante encore aujourd'hui. C'est à n'y rien comprendre.

Pour Bingo Thekid, oui, c'est bien un Apple et la memoire vive ne devrait pas être un problème en effet.
27
(j'ai effacé ma réponse d'hier car pendant que je rédigeait tu postais l'info concernant Apple + memory size)

Sur Apple je ne peux pas vraiment aider, ce sont des bêtes spéciales :???:
Néanmoins il me semble avoir compris que c'est un OS où tout est systématiquement containérisé : peut-être creuser comment Abbleton lance les applications tiers (ici Kontakt) et voir de ce côté si il n'y pas de limitations.
28
Ou alors profiter de cette page :

https://help.ableton.com/hc/fr-fr
29
Merci pour vos deux réponses, je vais aller sur ce lien. je n'ai pas pu encore tester en meilleure condition si ca fonctionne normalement ou pas ? merci encore