Programmation de patches perso : Kontakt Vs HALion
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 617 vues
- 4 followers

kinikon
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2007 à 16:54:21Programmation de patches perso : Kontakt Vs HALion
Ben, tout est dans le titre ...
j'aimerais bien connaître le fruit de vos réflexions et expériences avant de me lancer dans la création de patches perso, sachant que ce travail est long et fastidieux !
qui d'HALion ou de Kontakt :
-a la meilleure ergonomie
-occasionne le moins de bugs
-est le plus fidèle aux samples d'origine
-est le plus rapide (quand on veut faire quelques centaines de patches ça a son importance !)
- etc etc
je vous remercie pour votre collaboration
PS : dans un premier temps, je vais poster ce sujet aussi dans les forums Kontakt 2 et HALion ...
je sais que ça ne se fait pas, mais en fonction du nombre de réponses, je retirerai les moins "efficaces"
bien que la prog. dans Kontakt 3 semble avoir bien changée, d'où une autre question, pour ceux qui auraient essayer les deux vaut-il mieux programmer sur Kontakt 3 ou 2 ?
merci aux modos pour leur compréhension
j'aimerais bien connaître le fruit de vos réflexions et expériences avant de me lancer dans la création de patches perso, sachant que ce travail est long et fastidieux !
qui d'HALion ou de Kontakt :
-a la meilleure ergonomie
-occasionne le moins de bugs
-est le plus fidèle aux samples d'origine
-est le plus rapide (quand on veut faire quelques centaines de patches ça a son importance !)
- etc etc
je vous remercie pour votre collaboration

PS : dans un premier temps, je vais poster ce sujet aussi dans les forums Kontakt 2 et HALion ...
je sais que ça ne se fait pas, mais en fonction du nombre de réponses, je retirerai les moins "efficaces"
bien que la prog. dans Kontakt 3 semble avoir bien changée, d'où une autre question, pour ceux qui auraient essayer les deux vaut-il mieux programmer sur Kontakt 3 ou 2 ?
merci aux modos pour leur compréhension

- 1
- 2

kinikon
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/12/2007 à 21:54:34
Meuh non, c'est pas du hors sujet ! GigaStudio sur Mac, c'est de l'info, pas du hors sujet !
c'est vrai que ça reste très confidentiel sur le plancher des vaches ...
merci pour l'info, je sais maintenant que ça existe, mais je me méfie de l'essuyage de platre des 1ères versions (j'ai donné)
et puis, vu que je bosse aussi sur PC (car par exemple Reason utilise 3 fois moins de ressources CPU sur PC que sur Mac, allez comprendre ... bref j'ai fini par acheter un laptop PC - shame on me
)
c'est vrai que ça reste très confidentiel sur le plancher des vaches ...
merci pour l'info, je sais maintenant que ça existe, mais je me méfie de l'essuyage de platre des 1ères versions (j'ai donné)
et puis, vu que je bosse aussi sur PC (car par exemple Reason utilise 3 fois moins de ressources CPU sur PC que sur Mac, allez comprendre ... bref j'ai fini par acheter un laptop PC - shame on me

0

katentu
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/12/2007 à 00:52:51
Moi j'ai aussi les 2 ,halion3 et kontakt2. Certes sur le papier kontakt2 est plus complet et ses possibilités d'éditions sont plus nombreuse mais pour moi l'ergonomie est catastrophique, j'arrive pas a m'y faire.Sur halion je vais sur le browser je glisse le sample avec la souris sur le ou les notes sur le clavier virtuel et j'assigne la note de base ou les notes de mapping avec mon clavier midi, c'est très rapide et idem pour les boucles avec les raccourcis clavier.. le point faible c'est les effets mais j'utilise des plugs donc ça ne me gène pas..
0

kinikon
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/12/2007 à 01:14:53
Ahhh ! enfin un partisan d'HALion
voilà qui ne va pas faciliter mon choix, et ce que tu dis est juste ...
dommage que CDXtract ne permette pas de transformer des HALion en Kontakt, sinon, on pourrait les faire dans HALion et les peaufiner dans Kontakt
à creuser la version 3, je n'ai pas encore essayé le mapage, juste transformer les patterns ou bidouiller les sons ..
et je retiens ce que disait Slone "une chose qui est sympa sur Kontakt pour les programmeurs organisés, c'est sa capacité à détecter des "pattern" dans les noms de fichiers et à apprendre leurs significations."
donc si on inclu le nom de la note ou l'intervale dans le nom du sample, il se met tout seul en place et ça, ça me semble encore plus rapide (et magique !)

voilà qui ne va pas faciliter mon choix, et ce que tu dis est juste ...
dommage que CDXtract ne permette pas de transformer des HALion en Kontakt, sinon, on pourrait les faire dans HALion et les peaufiner dans Kontakt
à creuser la version 3, je n'ai pas encore essayé le mapage, juste transformer les patterns ou bidouiller les sons ..
et je retiens ce que disait Slone "une chose qui est sympa sur Kontakt pour les programmeurs organisés, c'est sa capacité à détecter des "pattern" dans les noms de fichiers et à apprendre leurs significations."
donc si on inclu le nom de la note ou l'intervale dans le nom du sample, il se met tout seul en place et ça, ça me semble encore plus rapide (et magique !)
0

plaf
714

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/12/2007 à 02:28:53
ça il me semble que HALion le fait aussi (ou quelque chose d'approchant).
0

kinikon
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/12/2007 à 02:39:58
Aaaaaaargh !!!!
je sens de plus en plus qu'au lieu de faire mes patches, je vais passer mes vacances à relire les manuels ...

(cool, y'a encore du monde pour répondre, je n'en reviens pas !)
je sens de plus en plus qu'au lieu de faire mes patches, je vais passer mes vacances à relire les manuels ...

(cool, y'a encore du monde pour répondre, je n'en reviens pas !)
0

katentu
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/12/2007 à 16:38:33
Halion3 détecte le mapping par rapport au nom du sample par exemple bass c1.wav sera placé automatiquement en do1... mais j'ai pas trop testé mais ça a l'air de bien marcher. Je ne sais pas si il y a d'autres options... je vais essayer quand même kontakt3 pour pas mourir idiot mais l'interface de kontakt2 me rebute, j'ai pas trop compris la philosophie du truc 

0

kinikon
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/12/2007 à 23:14:18
Citation : un petit inconvenient quand meme , il necessite une carte son Gsif
et voilà ... il y a toujours des obstacles !

bon, vérification faite, quelle chance ! mon Ozonic et ma FW M-410 de chez M-Audio sont tous les 2 compatibles Gsif (GigaaSampler Interface-jesais plus quoi si vous vous demandez)
manquerait plus qu'à trouver une petite démo !
mais dis-moi, prosilicium, si tu repasses par là, quelle est la différence entre Gsif (M-410) et Gsif2 (Ozonic) ? juste une question de génération ? et avec quels avantages ???

0

Elka21
2461

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/12/2007 à 00:05:43
Bonsoir . . .
En fait le benefice du "vraie" gsif2 par rapport au 1 ,(vraie c' est quand gigastudio t' ecris mode "gsif2" dans ses fenetres ),c 'est encore un peu moins de latence pour le jeux en temps réel .
Cela necessite de rentrer avec une prise midi traditionnel sur la dite carte de son .On ne peut pas se brancher ailleurs ou en usb sinon on revient en gsif1 automatiquement.
Mon Echo Miamidi fonctionne bien dans les 2 modes mais a vrai dire je n'ai pas pratiquement pas ressenti de difference entre .
Mais comme tout n'est pas parfait . . .il y a des problemes d'incompatibilité entre l'Asio et le gsif 1 ou 2 .
Du coup Tascam a fait le "GVI" c 'est preque comme un gigastudio mais il fonctionne en Asio comme les autres sampleurs du marché et en plugin vsti, jamais testé .
Cependant il continue de sortir en parallele le vrai Gigastudio "gsif" stand alone ce a cause des avantages du traitement au plus pres du noyaux dont je parlais dans un post precedent.
Toujours coincé dans les compromis
En fait le benefice du "vraie" gsif2 par rapport au 1 ,(vraie c' est quand gigastudio t' ecris mode "gsif2" dans ses fenetres ),c 'est encore un peu moins de latence pour le jeux en temps réel .
Cela necessite de rentrer avec une prise midi traditionnel sur la dite carte de son .On ne peut pas se brancher ailleurs ou en usb sinon on revient en gsif1 automatiquement.
Mon Echo Miamidi fonctionne bien dans les 2 modes mais a vrai dire je n'ai pas pratiquement pas ressenti de difference entre .
Mais comme tout n'est pas parfait . . .il y a des problemes d'incompatibilité entre l'Asio et le gsif 1 ou 2 .
Du coup Tascam a fait le "GVI" c 'est preque comme un gigastudio mais il fonctionne en Asio comme les autres sampleurs du marché et en plugin vsti, jamais testé .
Cependant il continue de sortir en parallele le vrai Gigastudio "gsif" stand alone ce a cause des avantages du traitement au plus pres du noyaux dont je parlais dans un post precedent.
Toujours coincé dans les compromis

0

kinikon
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/12/2007 à 00:20:07
Ben oui !!!
mais merci pour tes explications
le monde du PC est parfois assez impénétrable
par exemple, si j'utilise Kontakt et que je veux sortir par les sorties sons de l'Ozonic, je règle bêtement les prefs sur Asio M-Audio Ozonic et les entrées midi sur ozonic, et ça roule ... j'y gagne en puissance de son (par rapport à mon portable) avec potard de réglage de volume et surtout j'y gagne en latence
Et bien la même manip avec Cubase ne marche pas ...
si je lui met sortie Asio M-Audio, je n'ai plus l'Ozonic en entrée midi, ou alors c'est le vice-versa ... j'ai vraiment pas compris
et alors si je veux utiliser les deux en même temps, je fais comment moi !!!
sur ce point quand même, le Mac est plus simple !

mais merci pour tes explications
le monde du PC est parfois assez impénétrable
par exemple, si j'utilise Kontakt et que je veux sortir par les sorties sons de l'Ozonic, je règle bêtement les prefs sur Asio M-Audio Ozonic et les entrées midi sur ozonic, et ça roule ... j'y gagne en puissance de son (par rapport à mon portable) avec potard de réglage de volume et surtout j'y gagne en latence
Et bien la même manip avec Cubase ne marche pas ...
si je lui met sortie Asio M-Audio, je n'ai plus l'Ozonic en entrée midi, ou alors c'est le vice-versa ... j'ai vraiment pas compris

et alors si je veux utiliser les deux en même temps, je fais comment moi !!!

sur ce point quand même, le Mac est plus simple !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2