Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Krakement avec 3 instruments

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Krakement avec 3 instruments
Bonjours,
J'ai charger 3 instrument dans kontakt 3 et au 3em les craquements deviennent de plus en plus insupportable.

J'ai crue comprendre que c'est peut être un problème de latence.
Pouvez vous me dire ou la changer et dans quel sens et proportion?

Si ce n'est pas cella, d'où cella peut il venir?
Dans cubase Configuration de périphériques->options Avancées Priorité de l'audio :normal et mode multi processeur coché. Si je le décoche ça deviens horrible. Mais dans Kontakt, c'est l'inverse il est décoché et si je coche c'est la cata! Bizarre, non? Avec un intel core 2 duo, c'est multi-processeur, non?

Merci

Endive

Kontakt 3
Cubase 4
MacBook OS X 10.4.11
2,16 Ghz intel core 2 Duo
4 Go 667 MHz DDR2
2
La latence se règle en général globalement au niveau de ton interface A/N (ou carte son) et, autant que possible, ce réglage doit être le même dans ton DAW (Cubase). Le mieux (confort sans craquement) est de paramètrer une latence élevée (512 ou 1024 samples) pour travailler tes arrangements et tout ce qui ne nécessite pas de temps réel.
A l'inverse, en enregistrement d'instru extérieurs, de synthé midi, de voix, etc... (tout ce qui nécessite du temps réel sans décalage audible), il faudra rechercher une latence assez faible (96 ou 124 au grand max le plus souvent) pour éviter l'effet d'écho décalé très génant. Pour ça, tu devras sans doute bouncer (traduire en wav) et/ou freezer les VST et VSTi les plus lourds le temps des prises au moins...
C'est notre lot à tous...
Par ailleurs, il me semble que comme beaucoup de produits Native, Kontakt3 a un mode "HiQ" (flatteur mais plus gourmand) et qui peut contribuer à provoquer des craquements : il est souvent malin de décocher ce mode (et autres otions et FX gourmands) quand tu travailles la compo et de ne l'enclencher que lors du mix final ou du bounce de tes trx de Kontakt pour avoir le meilleur son à ce moment là seulement.
Bon courage.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Salut,

Alors en de la latence qu'il faut effectivement vérifier en premier, j'ai eu le même problème avec des samples fait maison réinjectés dans Kontakt pour la scène et... Pleins de craquements...

Après moultes recherches...
J'ai augmenté la taille des buffers du DFD dans "instruments Options" (dans les paramètres du sample chargé).
Native instruments prévient que c'est un réglage "Expert" et qu'il ne faut pas s'en servir si on n'est pas Expert....
ça m'a fait peur et j'ai mis du temps à "oser" y toucher mais en augmentant à 200kB environ sur chaque sample, plus de craquements...

J'espère que ça peut t'aider... :D:

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site