Sujet de la discussionPosté le 23/02/2009 à 20:18:08Kontakt 3: stopper un sample de maniere net
Salut a vous tous
le sujet du topic n'étant pas très clair je vais essayer de m'expliquer. J'ai remarqué que lorsque je joue un sample sous kontakt 3 et que je relache la touche midi le sample continue un tout petit peu d'être joué. Alors c infime mais j'aimerais savoir comment faire pour le faire arrêter net. J'ai bien sur parcouru le manuel mais il est presque trop complet pour une si petite question surtout sans sommaire... Merci a vous en tous cas.
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/02/2009 à 20:54:45
Rien de plus simple mon ami
il faut que tu cliques sur la petite clef à molette qui se trouve en haut à gauche de ta fenêtre d'instrument, juste à côté du nom de ton patch ...
tu as alors accès aux principaux paramètres modifiable et là, tout en bas, tu as une partie "modulation" avec 5 potentiomètres : Curve - Attack - Hold - Decay - Sustain et enfin Release.
C'est ce qui te permet de mofifier la manière dont ton son va commencer quand tu appuies sur ta touche de clavier (brusquement ou en montant doucement, l' Attack), se comporter tant que tu tiens la touche enfoncée (Hold - Decay - Sustain) et enfin comment il va se prolonger quand tu laches la touche (Release)
pour que ton sample se coupe net dès que tu laches la note, il faut que tu règles le bouton Release sur 0.00 ms (zéro milisecondes)
et voilou ! j'espère que ça a répondu à ta question ...
Super merci en tout cas pour vos réponses j'ai une autre question concernant les samples. J'ai essayé de creer moi mm des samples a partir de vst en enregistrant note par note mais le résultat est très moyen est ce que vous connaissez des banques de données de bonnes qualités ou il y'aurait un sampling note par note ?
Salut, j'ai essayé votre truc pour déclencher le sample jusqu'à la fin sans rester le doight appuyé sur la touche de mon clavier mais à la fin j'ai un fade de l'enveloppe du release et je n'arrive pas à l'enlever ...
Ayé j'ai trouvé, j'avais pas actionné le mode loop et donc je ne pouvais pas avoir l'option "one shot" et après faut bypasser la modulation et ouali.
merci moi