Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Bric a brac de patches pour kontakt 3 !

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bric a brac de patches pour kontakt 3 !
Salut à vous tous,
Alors je cherche désespérément des patches d'instruments pour kontakt 3 Mais avec un grand M, les dvd présentés manquent cruellement d'informations. On se demande si ce sont des loops des fois ou de reels patches. Du coup pour trouver des patches pour kontakt 3 on se croirait un peu à la foire fouille. Mes questions découlent donc de mon "et je l'espère" incompétence: ou trouver des librairies de patches dédiées à kontakt ? y'a t-il un site de vente en ligne qui permet une recherche simple et clair ?

Autre question pour ceux qui auront lus jusqu'ici est il possible d'intégrer dans kontakt les librairies de sampletank ou omnisphere par exemple ?

merci d'avoir lu ce long discours... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
salut megza..
et merci de ta réponse...
a part assigner les samples avec et sans les variations  de velocités des touches (ça nécessite bien sur d'assigner un plage de clavier avec et un esans ou avoir un clavier dédié...)
non je suis deja trés content des banques du kontakt même si certaines sont un peu bof...
je n'ai d'ailleur pas encore fait le tour car je fais des tests dde perfs avec cubase 5 et ma  machine en 44.1 48 et 96 khz (96me semble un peu inaccessible avec ma machine actuelle..)
amd 4000+ (2x2000 mghz overclockes à 2.400) 2x2go de ram cadencées a 800mhz (maxi supporté par ma carte mére..(carte graphique intégrée (bof..bof...))gigabyte...
et disque dd sata 7200 ...
deja je dois changer de carte graphique ces jours ci (je pense en DDR 3...)
si tu as quelques conseils je suis preneur...( en pci E bien sur...l'AGPn'ayant plus trop cours...)
je pense acheter une 512 mhz au vu des prix actuels...
quelqu'un m'a conseillé :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14603413-carte-graphique-9500gt-ddr3-512-ddr21go?#3
voila je suis open à toutes suggestions...
a+
ced 

12
Bonjour,
mefiance avec les cartes graphiques . . . plus elles sont performante, contrairement a ce que l'ont pourrait croire, plus elles mobilisent de ressources qui ne sont plus attribuées de fait a l'audio.Entre autre, Il y a une histoire de pagination dans la ram qui fait que une 512M mobilisent plus de memoire systeme pour . . . gèrer la carte elle meme  qu'une  64M par exemple.
Perso , j'essaye de faire tourner avec des 64 , 256 maxi , Agp ou Pcie, c 'est largement suffisant pour visualiser les pistes d 'un sequenceur ou d 'un sampleur, sans commune mesure avec les ressources demandées pour un jeux video en 3d.
J'ai fait le test x fois avec mon Gigastudio, plus la memoire carte graphique est petite , plus je peux charger de samples.32 c 'est encore meilleur ! mais là l'affichage commence a devenir moins souple . . .
13
il faut faire attention avec les cartes graphiques même si c'est vrai que certains plug in aujourd'hui demande de plus en plus de ressources graphiques; mais j'avoue c toujours agréable de bosser sur deux écrans. En terme de performance audio tu n'en verra pas. Si tu veux booster la machine tourne toi plutôt du coté du processeur. Après je suis pas expert en la matière et je travaille sous Protools. En tout cas kontakt lui utilise très peu de CPU et ça reste agréable. Si tu veux vraiment grossir la qualité du son tout reste dans le traitement. Que tu bosses en 41, 48 ou 96 ce sera la meme chose. Un exemple simple est de rajouter un chorus sur une nappe l'effet est tout de suite concluant, pour les basses un peu de drive. A toi de tester en fonction de la musique que tu fais. On a tous nos petites techniques. C'est aussi le probleme des plug in. Avec de vrais instruments le probleme ne se pose jamais mais on ne peut pas non plus avoir toutes les drum machines et amplis du monde. La MAO semble très accessible a premiere vue mais dès quon veut atteindre un son un peu "pro" ça devient un vrai casse tête. Moi en tout cas j'évite au maximum EQ et compresseur lors des compo pour avoir un résultat net avec les instruments d'origine et pour que ce soit agréable à écouter sans mixage ni mastering. Je sais pas vraiment si je suis resté sur le sujet la lol désolé les gars