Bric a brac de patches pour kontakt 3 !
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 298 vues
- 4 followers
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2009 à 13:48:43Bric a brac de patches pour kontakt 3 !
Salut à vous tous,
Alors je cherche désespérément des patches d'instruments pour kontakt 3 Mais avec un grand M, les dvd présentés manquent cruellement d'informations. On se demande si ce sont des loops des fois ou de reels patches. Du coup pour trouver des patches pour kontakt 3 on se croirait un peu à la foire fouille. Mes questions découlent donc de mon "et je l'espère" incompétence: ou trouver des librairies de patches dédiées à kontakt ? y'a t-il un site de vente en ligne qui permet une recherche simple et clair ?
Autre question pour ceux qui auront lus jusqu'ici est il possible d'intégrer dans kontakt les librairies de sampletank ou omnisphere par exemple ?
merci d'avoir lu ce long discours...
Alors je cherche désespérément des patches d'instruments pour kontakt 3 Mais avec un grand M, les dvd présentés manquent cruellement d'informations. On se demande si ce sont des loops des fois ou de reels patches. Du coup pour trouver des patches pour kontakt 3 on se croirait un peu à la foire fouille. Mes questions découlent donc de mon "et je l'espère" incompétence: ou trouver des librairies de patches dédiées à kontakt ? y'a t-il un site de vente en ligne qui permet une recherche simple et clair ?
Autre question pour ceux qui auront lus jusqu'ici est il possible d'intégrer dans kontakt les librairies de sampletank ou omnisphere par exemple ?
merci d'avoir lu ce long discours...
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 01/03/2009 à 19:53:01
Non, ces deux formats ne sont pas acceptés dans Kontakt; voici la liste des formats acceptés.
https://www.native-instruments.com/index.php?id=k3sampleformat_us
Sur cet autre lien, tu trouveras de nombreuses banques compatibles:
https://www.native-instruments.com/index.php?id=kontaktplayer2
https://www.native-instruments.com/index.php?id=k3sampleformat_us
Sur cet autre lien, tu trouveras de nombreuses banques compatibles:
https://www.native-instruments.com/index.php?id=kontaktplayer2
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/03/2009 à 15:30:15
Merci j'ai trouvé ce que je voulais je te remercie de ta rapidité
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/03/2009 à 20:35:32
Oui parfait je te remercie.Je me suis tourné vers des produits de chez eastwest
et sonic couture
et sonic couture
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 09/03/2009 à 11:26:23
Excellente réponse de l'excellent Corbo.
Parmi les innombrables sources de soundbanks pour Kontakt, je te conseille aussi d'aller zyeutter le site de Best Service qui en rassemble de très nombreuses en provenance de multiples marques et avec des démos audibles facilement et de bonnes descriptions de compatibilités softs. C'est là :
https://www.bestservice.de/index.asp/fr
De plus, par expérience, le commercial est très bon aussi (tarifs ok et livraisons sures et rapides). Ca m'a souvent fait gagner pas mal de temps (voire d'argent car des promos régulières sont proposées, genre 1 acheté = 1 gratuit ou 3 pour le prix de 2, etc...).
Hope it'll help,
nico
Parmi les innombrables sources de soundbanks pour Kontakt, je te conseille aussi d'aller zyeutter le site de Best Service qui en rassemble de très nombreuses en provenance de multiples marques et avec des démos audibles facilement et de bonnes descriptions de compatibilités softs. C'est là :
https://www.bestservice.de/index.asp/fr
De plus, par expérience, le commercial est très bon aussi (tarifs ok et livraisons sures et rapides). Ca m'a souvent fait gagner pas mal de temps (voire d'argent car des promos régulières sont proposées, genre 1 acheté = 1 gratuit ou 3 pour le prix de 2, etc...).
Hope it'll help,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/10/2009 à 17:46:09
salut...
ouais c'est une belle initiative ce post mais comment savoir si on ne se retrouve pas avec des doublons
il y a de bons sons deja dans Kontakt 3 mais quand je vois le prix de la Kompléte (symphonic orchestral de
best service )je me demande si ça vaut le coup d'investir dans ces produits..
quelqu'un posséde t'il ces banques ?
un avis serait bienvenu...
ced...
ouais c'est une belle initiative ce post mais comment savoir si on ne se retrouve pas avec des doublons
il y a de bons sons deja dans Kontakt 3 mais quand je vois le prix de la Kompléte (symphonic orchestral de
best service )je me demande si ça vaut le coup d'investir dans ces produits..
quelqu'un posséde t'il ces banques ?
un avis serait bienvenu...
ced...
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/10/2009 à 18:05:18
re...
il arrive souvent que les sons soient flatteurs lors des démos et qu'en réalité ce ne soit pas d'aussi bonne
qualité dans l'utilisation de ceux ci..(heu ....je sais pas si c'est trés clair là...)
c'était notamment le cas pour les démos de synthés(je me rappéle mon JV30 en 91 et mon atari 1040 ste...)
que j'avais encore l'année derniére et qu'un mec venu faire de réparation chez moi à fait tomber....snif..)
genre des demos multitimbrales alors que les synthés ne l'étaient pas (haha..)..
donc voilà là j'écoute des démos de chez best service mais pour l'instant rien qui justifie un tel pix par
rapport aux banques dejà fournie dans Kontakt...
j'attend vos avis...
merci d'avance
ced....
il arrive souvent que les sons soient flatteurs lors des démos et qu'en réalité ce ne soit pas d'aussi bonne
qualité dans l'utilisation de ceux ci..(heu ....je sais pas si c'est trés clair là...)
c'était notamment le cas pour les démos de synthés(je me rappéle mon JV30 en 91 et mon atari 1040 ste...)
que j'avais encore l'année derniére et qu'un mec venu faire de réparation chez moi à fait tomber....snif..)
genre des demos multitimbrales alors que les synthés ne l'étaient pas (haha..)..
donc voilà là j'écoute des démos de chez best service mais pour l'instant rien qui justifie un tel pix par
rapport aux banques dejà fournie dans Kontakt...
j'attend vos avis...
merci d'avance
ced....
megza
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/10/2009 à 22:44:33
L'avantage des sons de kontakt c'est qu'ils sont très malléables. Certains diront froid moi je dirais neutre. Du coup on peut bourrer les sons d'effets, les passer dans des compresseur analogique à lampe pour leur donner tous leurs sens. Après best service y'a à boire et à manger. Le problème c'est que justement les sons ne sont pas assez neutres et on doit constamment jouer de l'EQ de manière très précise pour une bonne intégration. Mais je pense que le prix est justifié, ça reste un énorme boulot le multi échantillonage et ça évite d'acheter des centaines d'instruments même si c'est vrai que le son a quand même moins de feeling. Il nous suffit juste d'inventer une nouvelle façon d'échantillonner lol des idées ? lol
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2