Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Zone clavier Kontakt 3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Zone clavier Kontakt 3
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre aide sur un problème que je rencontre avec Kontakt 3.

C'est au sujet des zones du clavier assignées à un instrument..Dans mon exemple je prends le violoncelle : la note assignée la plus basse par défaut pour cet instru est le DO. Mais j'aimerai pouvoir jouer un LA donc 3 demi tons en dessous. Mais la note n'est pas assignée..et j'ai beau lire le manuel je bloque !..J'avais eu le même problème pour la guitare mais la il suffisait de changer la position de jeu et passer en "extended position" pour avoir une gamme plus large de jeu. Ce qu'il n'y a pas avec le violoncelle.

Voila si une âme charitable pouvait avoir la patience de m'expliquer et pas de me rembarrer en me disant de lire mon manuel ça serait sympa..parce que ça m'est deja arrivé..moi même si la question est bête je prends toujours la peine d'essayer d'expliquer..

Merci d'avance et bonne zik !
2
Tu dragues la bord gauche de la zone pour étendre dans les graves, le bord droit pour étendre vers les aigus... si ça ne fonctionne tjrs pas vois dans instrument options si tu as une limitation de key range. normalement, ça va de C-2 à G8
<<<d°.°b>>>
3
Salut,

Merci pour ta réponse..effectivement en draguant vers les graves la zone bleue s'étend bien..mon clavier réagit..mais le Wave correspondant à la note en question n'est pas chargé..donc pas de note..le key range dans les options instru est bon..
4
Purge/reload all samples dans la zone bleue des controles principaux d'instrus.
ou tu réassignes le sample en supprimant la zone et en remappant.
pour ça mais tu le sais sûrement déjà c'est à partir du navigateur "Files" et en draguant un sample vers le mapping editor.
<<<d°.°b>>>
5
Merci pour ta patience..mais question mapping kontakt je touche pas beaucoup..je l'utilise essentiellement en banque de sons..Bon j'ai étendu, purgé/reloadé..et toujours rien..sur la grille de mapping le nouvel intervalle est bien sélectionné mais n'apparaît pas en bleu uni et rempli comme le reste..juste les contours bleu mais vide..donc apparamment les samples de la zone crée ne sont pas chargés :-(
6
Ok c bon j'ai trouvé merci..en fait j'étais sur un ensemble..en l'occurence "cello ALL".. en sélectionnant juste le violoncelle qui m'intéresse, c'est a dire le "stac1" tout fonctionne bien ! je peux étendre la zone sans blem.

Merci encore de ton aide !

++

:clin: