Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3
Sujet de la discussion Spécifier une zone de release sur un sample dont la lecture commence au relâchement dela note

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir s'il était possible de spécifier une zone de release sur un sample, c'est à dire un point type marker sur lequel la lecture du sample ira au moment du relâchement de la note jouée, et ce durant le temps de release spécifié. Le but est de pouvoir avoir des sorties de sample autres qu'un simple fade out sur une boucle. Exemples d'application : avoir le bois d'une touche de clavecin qui se relève, ou, quand on crée un son avec un certin nombre d'effets de spatialisation, avoir les queues des effets.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien à vous.

2
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible. Il suffit de créer un groupe qui servira pour avec les samples de relâchement et d'activer pour ce groupe la fonction "release trigger" (attention à ne pas l'appliquer à tous les groupes, désactiver "Edit all groups" dans le group editor). 
Si tu utilises les mêmes samples mais avec des parties différentes, tu copies le groupe (copy puis paste group with samples dans le menu edit du group editor). Dans le nouveau groupe, tu places les débuts et fins de samples de sorte à ce qu'elles correspondent aux parties de relâchement et tu actives la fonction "release trigger" sur ce nouveau groupe.