Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet banque de basse moins d' 1 giga

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion banque de basse moins d' 1 giga

Salut, je cherche une banque de basse pour kontakt 3

Crédible , passe partout dans un mix mais supportant quand même la mise en avant.

Un truc raisonnablement correct..

free ou payant , la contrainte de ma requête est plutôt dans le poids. ( moins d' un giga )

Merci

 

2

C'est marrant comme contrainte: pourquoi moins d'1 giga?!

Les Scarbee de Native instruments sont plutôt bien. J'ai la Jay bass et je suis entièrement satisfait pour le genre d'utilisation dont tu parles. Mais bon, c'est plus de 2 Giga.

3

problème de ram sans doute... il y a bien celle-ci en promo en plus actuellement:

 

https://www.acousticsamples.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=25

 

 

ps le lien ne fonctionne pas cliqué depuis un mail d'audiofanzine (& converti en & le tag html)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 15:06:35 ]

4

il y a aussi les istruments de chez Orange Tree Sample (Excellente jouabilité, sa derniere guitare est terrible)

Ses Scripts dans kontakt sont vraiment ingenieux

 

https://www.orangetreesamples.com/

https://www.orangetreesamples.com/index.php?act=viewCat&catId=1

 

 

Et Pettin House (les script sont moins poussés mais les instruments sonnent vraiment bien)

 

http://www.pettinhouse.com/html/directbass.html

5

Citation de mostly humann :

C'est marrant comme contrainte: pourquoi moins d'1 giga?!

Ben voila 768 de ram, 80 Gigas de DD et encore!

Une fois enlevé les programmes déjà installés.... Reste plus grand chose !

Je vois pas ce qu' il y a de marrant icon_crying1.gif

Hors sujet :

Je vois d' ailleurs que tu est comme moi , possesseur d' un vieux valevestate 8240 !

Ca court pas les rues ce genre de dinosaures ! Félicitation !

Pour la bassysm-M , arrivedercho, j' ai écouté mais trouve le son trop étouffé, pas assez franc...

j'ai d' ailleurs  commandé hier  leur contrebasse car j' ai été convaincu par leur démo :

https://www.acousticsamples.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=18

 

Pour orange tree, je connaissais pas  gatam.

C' est ce qu' il me faut..

Pas gourmand, crédible, je pense que je vais prendre les 2 core bass cherry ...

 

Pettinhouse est aussi bien, mais peut être plus lourd et " usine à gaz " d' utilisation..

Merci les gars !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 18:17:15 ]

6

Oups! Je suis sincèrement désolé! 1000 excuses... j'ai complètement oublié que la RAM, ça limitait effectivement le truc (en même temps, ça ne me venait pas à l'idée de faire tourner Kontakt avec moins d'1 Giga de Ram)

Bon, cela dit, c'est pas parce que la banque Scarbee fait 2+Go sur le papier que tous les 2+Go se chargent en Ram. Je viens de regarder avec ma Jay bass, quand tu charges un combi (jeu aux doigts + slap, autrement dit, le plus gros qu'on puisse charger) tu atteints 53Mb seulement.

Eventuellement, tu ne pensais pas à acheter une basse? Vu que tu as une guitare, et vu le prix de certains instruments, des fois ça pourrait être une option. Ca te permet d'avoir toutes les articulations que tu veux si ton jeu suit... Sauf si tu veux faire l'édition en midi bien sur...
Mais c'était la réflexion que je me suis fait avant d'acquérir la Scarbee, dont je suis très content.

Hors sujet :

Et oui, j'ai toujours mon VS8240 dans un coin, malheureusement pas beaucoup de place et trop de voisins pour le sortir autant que je voudrais mais je suis content de le garder! Je l'aime toujours, surtout à cause de son chorus. A l'époque où je jouais en live s'était génial: dès que j'enclenchais un solo, hop! chorus léger (genre imperceptible) mais le fait que les deux baffles passent en chorus, ça me faisait passer devant dans le mix, et avec élégance. En plus il est du siècle dernier (1993!). C'est du matos vintage tu te rends compte! mrgreen

J'avais changé la lampe pour une neuve: j'ai tellement pas aimé le son que j'ai remis ma lampe d'origine toute vieille...
Vintage de chez vintage... Il crachote de partout en plus (j'utilise la méthode du bon vieux coup de point dessus pour récupérer le coup... ou pas).
Pour le reste j'ai guitar rig... (mouarf)

 

7

oui, c' est vrai que qu' acheter une basse, c' est une solution auquel j' ai moulte fois pensé...

Fovoir ..

8

Bin vu qu'avec ta config tu vas pas pouvoir tourner beaucoup de choses évoluées dans kontakt une "vraie" basse c'est pas mal en effet! Pour obtenir des sons vraiment réalistes, avec ton pc exit les derniers sortis du type trilian, qui nécéssitent une config récente.

Mais pour les librairies kontakt, c'est effectivement la taille chargée en mémoire qui compte. La taille sur disque dépend plus du nombre de basses disponibles, et tu ne les chargeras pas toutes en même temps dans kontakt. Tu peux pas mettre un disque dur plus grand? Ca coûte pas si cher maintenant (et il faut profiter pendant qu'on trouve encore des ide, ce qui est sans doute le cas sur ton pc).

Seb

9

J' ai bien un 150 Go en externe usb mais chépa si ça vas pas le faire ramer encore plus

à mon pépere d' aller chercher le son là bas pour revenir ici..