Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Plugin ou banque de son sur SSD ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 444 vues
  • 1 follower
1 Plugin ou banque de son sur SSD ?
Bonjour à tous,

Alors voilà le topo, je commence dans le domaine de la MAO et j'aimerais changer de PC pour avoir une bête plus puissante qui calcule beaucoup plus vite que celui que j'ai actuellement. En effet, je suis très vite freiné par les ressources insuffisantes sur pro tools ou cubase. Je travaille avec Kontakt ou encore EWSO. Donc des vst/rtas assez volumineux.

J'arrive donc au choix du SSD. Est-il réellement important de prendre un SSD grande capacité (ex : 500go) ? Parce qu'en me baladant sur les forums, les réponses se mélangent, se confondent. Certains disent qu'il faut mettre les banques de sons (librairies, par exemple les .nki) sur le SSD. Mais d'autres (et je trouve ça plus logique) disent qu'il ne faut mettre que les plugins (Kontakt, East West, Izotope, Altiverb, etc) dessus. Dans la logique, le SSD est intéressant dans l'application de données et non dans la sauvegarde de données. Je penche donc plutôt pour la deuxième option, mais j'ai peur de faire une erreur étant donné que beaucoup penchent pour la première.
De la même manière, faut-il placer le logiciel en lui-même (protools, cubase) sur le SSD ? Sachant que j'arrive très rapidement à avoir beaucoup de pistes et pas mal de plugins.

Donc voilà si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, je vous en serais très reconnaissant ! :)

Bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 10:33:12 ]