Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Kontakt passe la cinquième

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Kontakt passe la cinquième
Dans l'avalanche de nouveaux produits déclenchée par Native Instruments en septembre dernier, une nouvelle version de Kontakt a déboulé, ni vue ni connue. Voici un rapide compte-rendu des quelques nouveautés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Maxxou32 :

Les émulations des MPC 60 et du SP1200 sont-elles valables ?


Alors, voici ce qui est écrit dans le manuel:" le mode S1200 est le premier des « modes vintage ». Il émule le comportement d’un sampler de batterie classique de la fin des années quatre-vingts. Non seulement ce mode dégrade la qualité de lecture des Samples (à environ 12 bits et 26 kHz), mais il modifie également la manière dont KONTAKT change le pitch et pilote le moteur de lecture des Samples.

La MP60 Machine est le second « mode vintage » ; il émule le comportement d’un autre sampler classique des années quatre-vingt. Comme le mode S1200, non seulement ce mode dégrade la qualité de lecture des Samples mais il modifie également la manière dont KONTAKT change le pitch et pilote le moteur de lecture des Samples. De manière générale, ce mode propose une meilleure qualité de sample que le mode S1200.
"

Personnellement, je n'utilise jamais ces modes de lecture des échantillons car ne les ais jamais trouvés très convainquant .

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 14:53:20 ]

12
Merci de vos réponses, ce grain 12 bits m'intéresse et cela serait intéressant de comparer avec le RX950:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-filtre/md-mathieu-demange/rx950-classic-ad-da-converter/news/a.play,n.39924.html

Kontakt m'intéresse aussi pour les kits d'instruments et pour l'utiliser avec cubase. Bref je commence juste à m'intéresser à ce logiciel car j'étais plutôt sampler hardware.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Citation de Maxxou32 :

Kontakt m'intéresse aussi pour les kits d'instruments et pour l'utiliser avec cubase. Bref je commence juste à m'intéresser à ce logiciel car j'étais plutôt sampler hardware.

Hé bien , il suffit de faire démarrer la version de démo depuis le site de Native .;)

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/samplers/kontakt-5/
14
Exact ! C'est effectivement la meilleure solution pour comparer !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel