Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Gestion des entrées - Une touche midi par instrument

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
1 Gestion des entrées - Une touche midi par instrument
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Kontakt 5 et l'utilise via Logic Pro 9.
Disposant de plusieurs instruments virtuels compatibles avec Kontakt, j'ai associé chaque instrument à une sortie midi correspondant à une piste dans Logic. Jusqu'ici pas de problème pour les instruments mélodiques. Si je sélectionne la piste 1 je peux jouer, par exemple, des cordes, puis en sélectionnant la piste 2, jouer sur mes cuivres.
Jusque là pas de problème, tant pour la lecture que l'enregistrement.

Le problème réside dans l'utilisation d'un pack de drum, compris dans la big fish urban workstation. Celle-ci propose un instrument virtuel par composant. Un kit entier pour mes kick et un kit entier pour mes snare (et ainsi de suite pour les autres). Chaque kit correspond donc à un instrument virtuel, et propose plein de modèles différents selon les touches.
J'attribue donc chaque instrument, et donc chaque composant, à une piste (ce qui me permettra de les mixer individuellement par la suite). Mais pour l'enregistrement je ne parviens pas à jouer sur plusieurs instruments à la fois en n'utilisant qu'un modèle de chaque kit. Par exemple : je désire choisir mon kick sur ma touche C1 (depuis l'instrument virtuel composés de kick), et sur l'instrument virtuel des snares, choisir mon snare sur la E1.

Comment puis-je donc enregistrer simultanément du kick et du snare (sur deux instrument vituel différents et sur 2 pistes logic), et donc associer sur kontakt une seule touche en input sur chaque instrument ?

J'espère ne pas vous avoir perdu, et peux vous fournir d'autres éclaircissement si besoin.

En vous remerciant si vous avez une idée sur le sujet !

Merci !

Hugo.
2
Citation :
Comment puis-je donc enregistrer simultanément du kick et du snare (sur deux instrument vituel différents et sur 2 pistes logic)


Rien de bien compliqué, il te suffit d'armer les pistes des instru. que tu veux enregistrer, tu peux enregistrer simultanément autant des pistes que tu veux dans la limite de la capacité de ta machine.

Citation :
associer sur kontakt une seule touche en input sur chaque instrument ?


Si j'ai bien compris ta question, c'est dans kontakt que ça se passe au niveau du mapping editor. il te permet de déterminer l'emplacement sur le clavier, le nombre de touche affectées etc...

En espérant avoir répondu à ta question :bravo: