Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Banque Kontakt tiers non reconnue dans Cubase (mais reconnue en Standalone).

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 241 vues
  • 2 followers
1 Banque Kontakt tiers non reconnue dans Cubase (mais reconnue en Standalone).
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'ai acheté via le site de Native Instrument la banque Guzin de Sonokinetic (banque reconnue par le Native Access).
J'ai téléchargé et placé la banque dézippée comme d'hab sur le disque C: (je suis sur Windows 7)

Problème : La banque n'est pas reconnue dans Cubase et le message "Your new library (...) Add Library Button" apparait comme cela arrive souvent (mais facilement résolu d'après ce que je peux voir sur les forums). Et comme vous le savez, le bouton "Add Library" a disparu de Kontakt au profit de "Manage libraries" via Native Access.

Ci-dessous le message d'erreur, on voit en bas à gauche le message "Library: ??? ( Not registered)" alors qu'elle est bien reconnue dans le Native Access la bougresse !
2163387.png

J'ai donc testé en allant dans "files" pour importer le fichier NKI en cliquer/déposer (ou en l'ouvrant dans Kontakt), normal quoi.. : même problème, même message énervant au possible !!

Ce qui est dingue, c'est que la banque Guzin est reconnue dans Kontakt quand je lance Kontakt en faisant : "Tous les programmes" - "Native Instruments" - "Kontakt5".

(ci-dessous : à gauche Kontakt en standalone, à droite ouvert dans Cubase, la banque Guzin reste absente de la version ouverte dans Cubase).
2163386.png

Bref la banque n'est pas reconnue dans Cubase alors que les autres le sont (dont une autre de chez Sonokinetic d'ailleurs).
J'ai tout essayé, en changeant la racine de Guzin et en traçant le chemin dans Native Access, en désinstallant Kontakt...
J'ai créé un tiquet sur le site de Native Instrument mais si quelqu'un a la solution je suis preneur !

THX,
Sebb
Afficher le premier post
11
Ahahaha, merci du conseil Vincent !
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post !
Si quelqu'un à une autre solution pour faire fonctionner Guzin en 32 je suis preneur !!
Thx
12
Salut,
Bon j'ai enfin résolu le mystère, si ça peut aider certains.
Après moult échanges avec les gens de chez Native et de chez Sonokinetic (tous deux très réactifs d'ailleurs),j'ai désinstallé entièrement Kontakt à la racine via Revo Uninstaller, et supprimé tout ce qui avait un rapport avec Kontakt, les fichier dll etc...
Native m'a envoyé un petit logiciel de désinstallation pas mal du tout également,
Suite à cela j'ai retéléchargé Kontakt 5 qui est maintenant la même version (7.3.1) en standalone et dans Cubase.
Parallèlement j'ai désinstallé la banque Guzin. Après réinstall, elle fonctionne dans Kontakt via Cubase.
Ce n'était donc pas une question de bit si je puis dire ! ^^
A vous les studios...