[News] VSL Vienna Instruments
- 122 réponses
- 25 participants
- 7 090 vues
- 21 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
hansson
Citation : Je viens de faire l'acquisition de la totale...la cube symponic extended que meme les sous yena plus!
le truc de ouf que je suis jaloux a mort que je m'en mort les doigt tellement
j'ai envie de faire pareil AAAAAaaaaarrrrGGGGGg
j'espere que cette histoire de 1 e/s n'est qu'une blague
bref si tu peux nous dire trés vite ce que ça donne ça serait cooool
Ramu
Il me vient 2 idées :
- soit je suis nul à chier
- soit je me suis fait arnaquer
Comme la seconde idée parait peu probable....j'opte pour la première (non sans espoir que cela ne soit pas vrai).
Voila où j'en suis : pour tout ce qui est des articulations performance c'est aussi fou que dans leur vidéo...Ce soft est complètement construit autour de ça et c'est vraiment incroyable le nombre d'heures qu'il y a à ne plus passer pour faire tout ça mais aussi le nombre d'heures à passer pour en faire d'autres.
Le truc : je ne comprends pas comment marche les cannaux midi...je ne vois que le port 1 d'entrée...
Bizarre
Aussi je suis en stand alone...j'ai pas encore essayer en vst...
hansson
se preparer des nuits blanches
moi ce que j'aimerais savoir (quand tu l'auras en mains )
c'est justement ça
Citation : c'est vraiment incroyable le nombre d'heures qu'il y a à ne plus passer pour faire tout ça mais aussi le nombre d'heures à passer pour en faire d'autres.
tu passes ton temps a en faire le tour ou
tu as l'impression de galerer?
bon maintenant que le soft gère lui meme le loading et les articulations
il me vient une premiere question? comment se deroule l'importation des samples
face o cpu?
pareil pour les articulations !
car le performance tools bonjour la difficulté/ chiant!
alors j'espere que c'est pas pire
Ramu
En fait il faut considérer le soft comme un instrument. Genre ya des règles selon les modes...Etc...une fois que tu les as apprises et que tu les as dans les doigts c'est la fete. Le fait que tu puisses créer tes propres matrices fait que tu peux créer ton propre instrument, donc c'est long
Pour ce qui est de l'interface, c'est très bizarre...je trouve ça très pointue pour les articulations (c'est qd meme impressionnant) mais c'est pas très ergonomique et encore moins lisible. Il faut vraiment toucher à tout pour enfin comprendre. Moi qui ait l'habitude de voir une interface de soft audio et de tout comprendre d'un coup...C'est la loooze
Pour ce qui est de la RAM, si tu t'amuses à charger 1 preset d'une section ça peut bouffer des tas de megs...la plus grosse fut 650+. Mais je n'arrive toujours pas à loader des instruments de type différent (genre violons et flutes) pour les gérer en midi indépendemment...j'ai l'impression d'etre un naaaaaaaze
Cela dit j'ai tjs pas testé en vsti...je suis sur une machine dédiée (à Giga et là à VI).
J'ai déjà envoyé pas mal d'emails au support de la vienna...Genre le soft scan pas les rep par lui meme et te sort des erreurs de la mort parce qu'il trouve pas un son. Mais le son est sur le HDD... Il faut alors utiliser un autre soft...C'est pas expliqué tout ça....
Ramu
Ramu
Bon sinon bad news...en testant un peu toutes les matrices yen a certaines qui crachottent un peu dans la vitesse (genre à chaque changement de sample un léger click...)...
Je continue...
hansson
Citation : Pour ce qui est de l'interface, c'est très bizarre...je trouve ça très pointue pour les articulations (c'est qd meme impressionnant) mais c'est pas très ergonomique et encore moins lisible. Il faut vraiment toucher à tout pour enfin comprendre. Moi qui ait l'habitude de voir une interface de soft audio et de tout comprendre d'un coup...C'est la loooze
bon moi je m'y met dans quelques jours , je vais pas acheter la totale
je vais y aller doucement d'abord avec le solo strings !
ça a l'air terrible ce qu'ils ont fait la !
j'ai une question a propos du dongle protection de vienna comment ça se passe
car j'ai essayer de voir sur le site et j'ai rien compris
c'est comme steinberg ? le dongle est fourni et tout et tout?
ou bien faut l'acheter séparemment?
Ramu
Qd tu parlais des performances...disons que je peux pas te dire ce que le soft supporte dans le sens où là je n'ai qu'un seul cannal...mais qd je commence à me donner sur le piano (genre des mouvements rapides), ça monte à 10% de cpu.....ça fait peur...j'imagine mon giga studio qui gère tout le bordel (environ 70 cannaux midi) plus les reverb....sans monter au dessus de 50% CPU...
les boules...
Anonyme
Ramu, pour ce genre de banque, à mon avis il vaudrait mieux avoir une config en conséquence.
Apparemment tu rencontre quelques problèmes de conso CPU?
Perso, je pense que le plus judicieux c'est de s'acheter d'abord une config convenable(attention je ne dis pas que la tienne ne l'est pas), et c'est quand même plus abordable que la VSL d'un coup.
Le mieux, c'est de tourner avec au minimum 2 pc en réseau, ou même plus, afin d'en exploiter toutes les possiblitées.
Je ne sais pas si tu en fais ton métier (la musique), mais tout le monde sait que ce genre de soft est plus destiné à des professionnels, des studios pro, etc...
Ramu
Merci pour tes conseils mais t'en fais pas...j'ai 2 pc 3.2 ghz avec 2 gb de ram pour l'un et 4 pour l'autre. Ils sont reliés en 1000 mb/sec, et 3 ports adat utilisant 2 RME synchronisée parfaitement. Mes disques durs sont des gros trucs à 10 000 tr/min SATA sur des cartes mères très stables. Les systèmes sont très bien configurés (uniquement le systeme et les sofs sons) et je suis professionnel ;)
Alors voila le resultat de 1 soirée perdue : pas de poly en stand alone (vu sur un pdf de faq de vienna, mais pourquoi suis je si acharné?)....donc voila...soit c'est du vst link (aie!) soit c'est sur la machine avec le séquenceur (bon ben va falloir encore booster...).
Pour la conso CPU, Will, je testerai demain avec du gros et lourd...on verra si ça tient le coup!
PS : je parle de "polyphony" midi...sinon le soft est polyphonique ;)
Ramu
Ramu
Donc le VI n'est pas multitrimbal!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
Ah il me semblait aussi.
J'ai cliqué sur le petit écran à côté de ton pseudo, et j'ai vu "ton ancienne config".
Autrement ça m'a vraiment l'air d'être une tuerie ce soft.
Je te conseil de prendre une année "sabatique" afin de bien le maîtriser, pour pouvoir sortir des compos digne de ce nom.
Autrement tu dis qu'il n'est pas multitimbrale?
C'est pas toi qui disait que tu voulais faire du live avec?
Parce que là ça deviens un peu chiant quand même. A ce prix là, il aurait pu faire un petit effort.
Pense à dormir quand même
Perso, si un jour je prends ce soft, je crois que j'aurais beaucoup de mal à dormir, tellement je serais rongé par l'exitation.
hansson
Citation : Merci pour tes conseils mais t'en fais pas...j'ai 2 pc 3.2 ghz avec 2 gb de ram pour l'un et 4 pour l'autre. Ils sont reliés en 1000 mb/sec, et 3 ports adat utilisant 2 RME synchronisée parfaitement. Mes disques durs sont des gros trucs à 10 000 tr/min SATA sur des cartes mères très stables. Les systèmes sont très bien configurés (uniquement le systeme et les sofs sons) et je suis professionnel
je suis egalemnt rassuré que tu puisses envoyer le paquet derriere avec du matos
hier j'ai failli poster quand j'ai vu dans ta config 1gig de ram
je me suis dis son pc il va exploser
ptite question ne crois tu pas que pour un tel soft un quad 2.5 G5
etendu a 8 ou 16 de memoire est plutot indiqué ?
sinon ta config en reseau a l'air de bien le faire
Ramu
Je ne compte pas faire de live avec (toute façon utiliser des softs comme ceux là avec l'instabilité récurrente (ben ouais, qd on pousse les softs tout de suite ça plante!))...
Ouais faut que je change mon profil
Bon ben aujourd'hui je dois composer plutot que de tester (damned)...retour sur giga 3 avec la vienna Pro.
JE vous tiens au courant dès que j'avance (je pense dans la soirée ou demain) sur le VI
à pluche
scalp
Ramu
Je vais bientot devoir prendre une sorte d'assistant. Un super type, complètement sympa qui a la super niac! Il devra savoir utiliser cubase sx, giga et en prime il pourra se former sur le VI
C'est pas pour de la compo mais il devra savoir c'est quoi une note de musique. C'est plus pour de la main d'oeuvre sur le plan technique.
Je sais pas si c'est bien de poster ça là mais si vous êtes intéressé, faites moi signe : eauderiviere@orgazik.com
heu...c'est pour du jeu vidéo
petit détail : ça peut etre un stage....mais c'est pas payé...et si c'est payé (parce que le mec il tue tout) ce sera pas bcp...genre 300 euros/mois (ben ouais c'est pas que je veux exploiter...c'est que déjà je suis exploité)
hansson
Ramu
didick
J'installe la chose et j'essayerai de vous pondre un test pour la semaine prochaine...
Ramu
Me concernant je vais utiliser V stack pour le pilotet depuis un autre PC et être sûr de lui donner toute sa zuper puissance. Je vais tenter en Vst link d'abord...
Voila voila
hansson
Ramu
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON......voila quelques premières vraies impressions!
Je commence à comprendre comment "stratégiser" pour ce qui est des articulations mais aussi des ports midi.
Par la limitation de V stack je ne peux loader que 16 VI. Mais si je ne me trompes pas c'est suffisant pour avoir tout un orchestre (enfin, je ne sais pas concernant les percus mais il parait qu'ils vont faire un truc spécial pour)
En fait, il ne faut plus du tout penser comme avec Gigastudio. Il y a certaines similitudes dans le fait que si vous utilisez un instrument avec une performance (dixit le son suivant coupe le précédent) vous ne pouvez pas faire de polyphony. Donc si vous voulez 2 flutes en perf légato il faut lancer 2 VI.
Seul truc étrange, les 2 VI sont totalement indépendants : il va charger 2 fois le meme son...sic!
Mais là où c'est géant, c'est que sur 1 piste midi vous pouvez avoir TOUTES les articulations pour un instrument. Mieux encore, vous pouvez switcher avec d'autres instruments si par exemple vous ne souhaitez plus de violons à un moment de votre compo, vous pouvez mettre des flutes...Etc...
En ce qui concerne les sons en eux mêmes ils ont l'air tout frais. Pas de réut de l'édition précédente.
Je pense malheureusement que 16 cannaux midi donc 16 VI (limitation du V stack) ne seront pas suffisants (pour moi
Aussi, dans les choses qui fachent leur outil de récupération des samples installés ne fonctionne pas du tout bien. Un jour j'ai les fichiers ok, le lendemain il ne les trouve plus....zuper....
Voila voila, j'y retourne
Ramu
Déception...incompréhension...
V stack ne peut pas charger plus de 10 VI à la fois.....franchement je ne comprends pas comment faire pour charger un full orchestre avec si peut de cannaux...
De plus déjà à 2 VI d'ouvert la machine commence à trembler niveau ram...des bugs d'affichage que je connais trop bien depuis gigastudio qui overload apparaissent...
Bon je continue
hansson
en fait je pense qu'ils ont prévu le coup c'est pas possible autrement
regarde bien !
Citation : Mais là où c'est géant, c'est que sur 1 piste midi vous pouvez avoir TOUTES les articulations pour un instrument. Mieux encore, vous pouvez switcher avec d'autres instruments si par exemple vous ne souhaitez plus de violons à un moment de votre compo, vous pouvez mettre des flutes...Etc...
genial
- < Liste des sujets
- Charte