Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
(5)
Déposer un avis
Où acheter Vienna Instruments ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] VSL Vienna Instruments

• 122 réponses
  • 25 participants
  • 7 093 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] VSL Vienna Instruments
Vienna Symphonic Library vient d'annoncer la sortie de 10 Vienna Instruments au cours des prochains mois, lesquels fourniront une interface propriétaire à la fameuse collection de samples orchestraux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
76
SAlut :clin:

Citation : ptite question ne crois tu pas que pour un tel soft un quad 2.5 G5
etendu a 8 ou 16 de memoire est plutot indiqué ?

Tu m'a enlevé les mots de la bouche.

Mais je pense quand même, ramu, qu'avec ta config ça devrais aller. Mais pour l'instant tu en est au stade du "pc bidouille" afin de bien parémétrer tout ça, afin de tourner comme il faut avec un tel soft.

Mais d'après tes dernier message, ramu, je pense qu'il te faudra 2 quad 2.5 G qui tournent en réseau, parce que là, c'est du très très gros.

J'espère que tu te rend compte de ce que tu viens d'acquérir. :?!:

Attention je ne mets pas en doute tes capacités ramu. :clin:
Qui plus est, quel genre de musique va tu faire avec?
77
C'est pour un jeu vidéo. Toute façon je pense rester sur mon ancienne config (giga 3 + vienna pro) parce que je ne peux pas travailler avec des softs pas prets. Si j'ai pris la vienna aussi tôt c'est pour commencer à étudier son fonctionnement pour l'avenir.

Concernant le mutliproc...j'y songe de plus en plus mais cela ne rentre pas encore en compte vu que je n'ai vraiment pas poussé. Il y a un réel pb software (du moins je pense) parce que j'en ai bavé (comme vous tous) niveau config pour faire du 16*8 pistes midi avec giga à fond les ballons et tout le bordel derrière.

De toute évidence on sait très bien qu'il ne faut jamais faire partie des premiers acheteurs :)
78
Salut les gars... je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais bon je le fais parce que moi j'aurais aimé avoir ce genre de choses.

Voici où j'en suis :

- En utilisant V stack sur une machine dédiée je peux lancer 9 VI mais au delà ça crash. Ayant une config sur gigastudio qui fonctionne PARFATIEMENT bien sur cette machine je ne la toucherai pas mais cela peut provenir de là (je vais acheter une autre machine...).

- Après mes échanges avec Paul Steinbauer de VSL je peux vous confirmer qu'il faut plus de 2 machines pour avoir tout un orchestre avec les VI. Enfin, comme moi je le veux :) Apprettez vous à investir si jamais vous voulez la totale

En tout cas je commence à voir le bout du tunnel pour pouvoir travailler convenablement!

voila voila
79
Hello ramu

je tiens a te féliciter de nous donner un feedback aussi précis
apres un tel achat

Citation : En utilisant V stack sur une machine dédiée je peux lancer 9 VI mais au delà ça crash. Ayant une config sur gigastudio qui fonctionne PARFATIEMENT bien sur cette machine je ne la toucherai pas mais cela peut provenir de là (je vais acheter une autre machine...).

je possede gigastudio 3 orchestra mais je n'ai jamais reussi a l'utiliser sans avoir de
gros problemes , config defaillante, crash , plantage , gigapule qui plante etc !
aurais tu quelques conseils (install sur une autre machine v stack , sytem d'exploitation , ram etc merci)
80
Peux tu en dire plus egalement sur le dongle qui est une nouveauté
de vienna instrument ?
faut il acheter le dongle séparement ou bien?
merci
81
Cela m'intéresse aussi. Je viens de recevoir le SOLO STRING sans Dongle (oubli du vendeur???). Je ne parviens pas à l'installer. Mais VSL a l'air de dire qu'il y a moyen de transférer la license sur ma clé de Cubase. A voir.
82
Cé bizzar ce truc pas de dongle fourni?
faut il l'acheter chez syncrosoft?
arrrrg
83
Yop!

Le dongle est fourni avec la Vienna. Enfin moi ils me l'ont donné avec (ptet que c'est un bonus parce que j'ai acheté la totale). Je ne peux pas savoir quels sont les pbs avec la licence cubase car j'ai 2 dongles différents sur 2 pc différents (1 pour qbase l'autre pour la vienna).

cela dit : CA MARCHE ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui foutait la merde : GIGASTUDIO 3 et les preset memory!

Donc, pour tous ceux qui comptent installer le VI, un conseil : touchez pas au config de mémoire de windows (que ce soit l'outil de giga ou de Matias).

Hansson! Moi aussi j'ai bcp galéré avec Giga 3....bcp bcp bcp...aujourd'hui je sais où sont ses limites (par exemple pas plus de 2 gigapulse à la fois). Tout ce qu'il faut faire c'est installer une machine dédiée, tester les preset de giga (avec leur outil de memory test). Moi je suis arrivé à 66% ds leur test mais le soft parvient à remplir la mémoire à plus (ce qui est rare qd je lis les forums). Dis moi ce qui ne va pas et je tenterai de t'aider.

Un détail important : Paul Stainuer (un truc comme ça) de la Vienna m'a dit d'attendre avant d'acheter une nouvelle config car ils sont en train de travailler sur les système 64 bits multiproc pour optimiser le VI... voila voila.

Aujourd'hui je pousse le VI à fond et vous direz comme ça se passe

Ramu
84
C'est clair qu'en plus il y a vista qui arrive bientôt
et qui pourra gerer le 64 bits avec le fameux dépassement fatidique
des 2 giga de ram sur pc !
donc faut peut etre attendre un peu
de plus j'imagine qu'il vont proposer des update pour le VI

pour gigastudio j'ai eu plein de pin ,ce qui est assez normal car je n'avais pas de machine dédié ! et le gigapulse je crois que je n'ai jamais reussi
a la faire fonctionner correctement ce qui me dégoute un peu
en ce moment j'utilise kontakt 2 qui marche enfin
j'ai enfin reussi a dompter mon cpu ! avec 6 ou 7 vst qui tourne en meme temps
avec 2 kontakt et un cpu a 5/10 (sans plug in bien sur ), donc pour le moment je reste comme ça !
mais j'aimerais bien pouvoir utiliser gigastudio 3 orchestra car c'est quand meme genial !!!
en fait pour gigastudio je croit que je n'ai jamais reussi a le configurer
correctement !
y'a t'il une marche a suivre apres l'install ainsi que l'update
car je l'ai toujours vu se planter a cause d'une consommation cpu affolante!
merci
85
Si vous êtes pas content z'avez qu'à utiliser l'edirol orchestral :frown:
Fuck off !
86
Hello bloody :mdr: :mdr: :mdr:

l'edirol j'etais mort de rire en ecoutant les demos c'est quand meme pas folichons surtout vu le prix ! 360€
pour ce prix la c'est kontakt 2 ou gigastudio 3 :bravo:
87
Pas folichon ???
Attends mais je peux avoir un meilleur résultat en samplant avec des ustensiles que j'aurais trouvé dans ma cuisine ! :eek2:
je me demande même comment j'ai osé prononcé le nom de ce soft dans un thread sur la vsl !
Fuck off !
88

Citation : Attends mais je peux avoir un meilleur résultat en samplant avec des ustensiles que j'aurais trouvé dans ma cuisine !

:mdr: :mdr:
89
Yop les gars!

Bon j'ai poussé le bébé mais pas grand chose et je pense sincèrement qu'il va falloir être patient...

En lançant 10 VI avec des articlations plein les dents je commence à entendre des sauts numériques (vous savez qd l'asio est trop faible) alors je monte la latence et ça va un peu mieux.

Mon test est simple :
- 10 VI avec le quatuor+basses (en orchestra, pas chamber), 2 flutes, clar, oboe, basson.

je me mets en record sur les dix pistes (genre ils sont tous en doublures à l'unisson) et je tape comme un fou (ben ouais....moi j'ai des musiques où c'est que tout le monde va vite et avec plein de notes).

Avec ma Rme 96/52 avec une latence de 512 (mon dieu..) ça passe presque plus alors c'est bon...j'ai compris : patience...

Pour ce qui est de giga 3 je ne fais QUE travailler dessus. Actuellement il est ouvert avec 2 gigapusle et 65% de sons sur environ 6*16 cannaux midi. Quand tout l'orchestre se met à jouer je suis environ à 50% du CPU donc Hansson tu dois avoir des pbs de configs.

J'ai installé la ver 3.0 puis j'ai fait l'upgrade direct sur la 3.12 (ça marche mieux). Ensuite j'ai mis le preset 2 et tout fonctionne niquel chrome.

Sache aussi que pour le VI il faut autant de Vi ouvert que d'instruments différents que tu veux en simultanés. Si par exemple (ce qui est mon cas) tu veux (et ya que les strings et woods actuellement..):
2 violons (orchestral)
1 viola (orchestral)
1 cellos (orchestral)
1 bass (orchestral)
2 flute
1 oboe
2 clarinettes
2 bassons
(je ne compte pas les ensemble)

Il ta faudra donc ouvrir 12 VI. Enfin, si tu veux faire un travail propre ;)
Imagine qd je vais devoir rajouter :
1 contrebasson
4 french horns
+ 1 ensemble horns
4 trompettes
+ 1 ensemble trpts
4 trombonnes
+ 1 ensembe trbs
1 trombonne basse
1 timpani
1 harpe
3 claviers percus (marimba, xylo glock et vibes)
1 accessoires percus

Ca donne 23 VI de plus à lancer!!! hahahahaha!!! :)

Vive gigastudio en attendant que les machines arrivent!

Ramu
90

Citation : Pour ce qui est de giga 3 je ne fais QUE travailler dessus. Actuellement il est ouvert avec 2 gigapusle et 65% de sons sur environ 6*16 cannaux midi. Quand tout l'orchestre se met à jouer je suis environ à 50% du CPU donc Hansson tu dois avoir des pbs de configs.

je te confirme que je vais me monter un pc rien que pour ça !
et en reseau je pense , car j'ai un ordi qui me sert pas
avec 4 gig de ram donc !
je te tiens o courant ! tu utilises v stack? je vais me renseigner

Citation : Ca donne 23 VI de plus à lancer!!! hahahahaha!!!

truc de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :8O:
91

Hors sujet : Désolé mais je fais ma pub, vraiment désolé :

Hansoon si tu réponds pas je vais m'énerver :

/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-2/forums/t.158462,faire-des-banques-avec-kontakt-2.html
Fuck off !
92
93
Bonsoir à tous,
Interessé aussi par le V.I. mais en ce qui me concerne : un seul des 10 me
suffira pour le moment!...En effet, j'en ai marre du rendu plastiqueux de mes travaux (pour cordes)à cause des tristes sons de mon vieux XV5050.
Enfin décidé à investir dans qqch de sérieux : le VI solo trings m'a fait TILT
:8O: Mais après avoir lu ce thread...:??: Voilà que je frenne.
Un tel bijou non multitimbral !?!
Excusez-moi d'être certainmeent très naïf dans mes questions (javoue débuter dans le VSTi...enfin :le vrai VSTi)
Mettons que je veuille écrire un quatuor:
Pourquoi ne pourrais-je pas appeler 4 fois le V.I depuis Cubase ?
un quatuor, ce n'est tout de même pas un orchestre ?
et peut être que justement le V.I permet grace à ses matrices de moins faire rammer la ram (sijepuismepermettre); ce qui rendrait cette manoeuvre pas autant consammatrice qu'on semble le dire ?
Bref. La question : pour un quatuor, combien de ram ? de cpu? (le minimum)
à votre avis ?
94
Salut.

Je ne comprend pas que vous deviez lancer 10 ou 12 instances de VI :oo:
Chaque instance peut contenir 12 instruments (patch) dans sa matrice, et chaque patch peut contenir 144 petits blocs (alterations/samples), et chaque bloc 2 samples.

Sur 16 pistes MIDI (donc 16 instances), ca nous fait 16 pistes x 12 instruments x 144 (blocs)samples soit un max de 27 648 samples.
55 296 si on compte que chaque bloc peut contenir 2 samples.

Ca laisse quand meme la place d'un orchestre non ???

Rien n'empeche de mettre 12 instruments different dans une instance. Moi j'y arrive... je vous comprends pas là... Je suis sous Logic Pro 7.1 sur Mac. Rien n'empeche d'avoir 16 pistes MIDI avec 16 Instances (Instruments pour Logic), avec dans chaque instance 12 Patchs (Instruments)composés de 144 blocs.

ATTENTION, j'ai pas dit que tout était jouable simultanément.

Lors des passage ou un instrument se tait, un autre prend le relai sous la meme instance. Il suffit de bien programmer et bien organiser ses keyswitch.
C'est un peu fastidieux à programmer, je le reconnait, mais c'est faisable...

Sinon, simultanément, c'est bien que 16 instruments à la fois... VI n'a pas l'air d'etre multitimbral. Il serait possible sinon, d'avoir sur chaque piste MIDI des notes avec les 12 cannaux MIDI correspondant aux 12 patchs par matrice dans l'instance. (vous me suivez ou pas ? Oui, je sais, y'a plus clair...)Esperons que VSL corrigera à ca et le rendra multitimbral à l'avenir.

En tout cas, pour mon utilisation, c'est plus qu'il n'en faut (quatror).
Quand aux sons....ben... c'est LES SONS. J'ai pas pu trouver mieux.
VI est tres intuitif, j'ai meme pas ouvert le manuel.

Merci VSL.
95
Hello

Je donne plus de précisions pour qu'il n'y ait pas de confusion :

Pour un quautor, si jamais tu veux être propre il te faudra lancer 4 VI.
1 violon I
1 violon II
1 viola
1 cello

Pour ce qui est de charger un orchestre entier, si tu veux etre propre il faut lancer un instrument par canal midi. Bien sur que tu peux programmer la matrice pour mettre des flute, des clar, des violons....etc...sur le meme VI mais tu ne pourras pas les faire jouer en meme tps des choses différentes.

je répète : le soft n'est pas multitimbral mais il est polyphonique (en stand alone). Pour l'obtenir en mulittimbral il faut le lancer en VSTi depuis Cubase ou Vstack ou Chainer et en lancer autant de fois que tu veux.
Personnellement j'ai besoin de toutes les pistes des instruments séparément. Un orchestre en tutti nécessite ce que j'ai décrit plus haut.

Voila voila
96
Mais j'y pense...

La limite des 16 cannaux MIDI, c'est embettant, ok.
Mais il est possible de mettre plus de pistes MIDI que 16 sur les sequenceurs.
Sur Logic Pro par exemple, rien n'empèche de mettre 64 pistes (peut importe les cannaux MIDI) et d'y loader 64 instances de VI, donc 64 instruments.
C'est comme loader n'importe quel plug, on peut avoir 50 EXS si on veux...

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé au moins ???
Sinon, j'essayes en rentrant du boulot...
97
Yop

Personnellement j'ai 16*8 port midi (relié par 2 PC avec les MOTU 128). Je peux donc lancer des TAS de VI. De plus si tu as besoin de ports Midi tu peux installer les Mapple drivers qui vont t'en donner 4 de plus (en interne).

Seule limitation : le PC lui même car sa puissance n'est pas encore suffisante. Je rappelle que les membres de la Vienna eux mêmes recommandent d'attendre les nouveaux 64 bits et autre Intel/mac pour investir.
98
Bsr Ramu et ts les autres,
Tout ceci rassure et inquiète...
Un point à éclaircir tout de même côté perfomances ordi:
Pour la ram on est d'accord, il en faut pas mal , et ça dépd ce qu'on fait !
Mais sur leur site, VSL semble dire que pour UN SEUL VI, il est recommendé d'avoir un process qui tourne à 3Ghz!?!
En supposant se limiter à 4 instances d'un même VI, à combien doit tourner la machine au minimum ?
(je crains d'être obligé de bientôt changer carrément de process
:| )
99
Yop alex

Je n'ai pas poussé le VI dans des tests très poussés car je n'en ai tout simplement pas le tps.
J'ai donné un peu plus haut quelques feedback sur ma machine concernant les performances. Globalement, d'après les mecs de la Vienna tu peux en lancer facilement 16 sur une machine comme la mienne (un max de 20, tjs d'après eux). Maintenant tout va dépendre de la musique que tu écris.

Si c'est de la pop : aucun de pb
Si c'est du classique genre la pavanne de Fauret, pas de pb non plus
Si c'est du Wagner ou du shostakovich...là...je ne sais pas mais bon :)

Faut aussi savoir que la seule reverb que vous aurez restera celle de votre plugin VST (qu'elle soit à convolution et vous saurez qu'il vaut mieux 2 pc).

Encore une fois : N'ACHETEZ PAS DE NOUVELLES MACHINES avant d'avoir des news de la vienna. Je suis sûr qu'ils préparent une version spéciale pour bi proc 64 bits! (idem pour leur MIR)

voila voila
100
J'ai pondu un test du VSL Solo Strings EXT sur le site MacMusic.
S'il y en a que ca interesse... :D: