Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation d'un circuit à lampes

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation d'un circuit à lampes
Salut.

Donc, d'aprés ce que j'ai lu, un haut voltage est nécessaire pour tirer pleinement parti d'un circuit à lampes. Pourtant, c'est rarement le cas pour les circuits de disto.

Question de newb, mais si vous pouviez m'expliquer cette subtilité electrique qui m'échappe: c'est quoi la difference entre une disto tube "high voltage" (genre culture vulture) et une dans laquelle on rentre direct en 9 ou 12v (genre budda)?
Les lampes sont-elles forcément "sous-utilisées" dans le deuxieme cas?
Afficher le sujet de la discussion
31
Apparemment, un 12AX7 typique consome entre 0,5 et 1,2 mA à la plaque ... (je crois qu'on dit anode ? )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Oui, d'aprés ce que j'ai lu, ya pas mal de modeles de tubes qui se contente d'un faible voltage. Les 12ax7 en font partie.

Le culture vulture lui, ne comporte que des tubes supportant des hautes tensions (ef86, 6as6, ecc82).

Hors sujet : Arf, vlati pas que j'étale mes trois lignes de science

33
Voltage ou ampèrage ou des deux :mrg:


Hors sujet : idem :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Dans un de mes bouquins, sur les 12AX7/ECC83, pour une tension d'anode de 250V, on doit avoir 1.2mA au point de fonctionnement, avec une tension de grille de 2V.

Smarrant, il m'était resté qu'il fallait des courants plus importants, l'ordre de grandeur, c'est bien ce que tu dis Kruci...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Je vais essayer de mettre le schéma dudit convertisseur 18V > 430V sur mon site ce soir. Il est basé sur des 4049, et repose sur le même principe que celui mis en oeuvre pour mon alim phantom 48V à partir de 9V (oscillateur + multiplicateur à diodes).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Rho, ça a l'air joli, ça m'intéresse....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
Nonconf : Ca dépend des tubes ... Le 12AX7 est quand même pas une référence qualitative pour l'audio pro, normalement ... Il tord assez facilement, il est pas droit pour un sous ...
Je sais que d'autres tubes sont plus gourmands (ex : 12BH7 demande plus de 11mA à l'anode pour 250V ; 10mA pour un 12A7T pour 250V à l'anode ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Vivivi Kruci, mais je parlais d'ordre de grandeur, du mA à la 10 aine de mA. je voyais ça plus haut, c'est tout.... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39
Convertisseur 18Vcc > 430Vcc.
Tu peux aussi utiliser des 40106 ou des 4041 à la place des 4049.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

40
Ba après, un tube du genre 6AQ5A (pas la même utilisation non plus) demande 49,5mA pour 250V à l'anode pour fonctionner en class A ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip