Sujet Vumetre heute resolution
- 48 réponses
- 8 participants
- 2 787 vues
- 10 followers
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 12:24:58Vumetre heute resolution
Salut a tous je cherche des amis motivé et competant pour concevoir un vumetre a diode ayant les meme performance qu'un plasma....
dailleur j'ai les shema d'un plasma rtw, on trouve des afficheur plasma pour vraiement pas cher (7€) mais le pb c'est qu'il n'y a pas le programme qu'il y a dans le pic sur le shema (que des radin rtw ils aurais pu le mettre en binnaire a la fin du shema !!) 010100010101000001010101001010101....ect ect...
donc ou on essaye de se faire un plasma (la j'aurais besoin de bcp d'aide !! lol)
ou un classsique redreseur convertisseur logarithmique plus un chip pour driver les diodes..
ou alors on se fait un numerique avec convertisseur AN d'entré et un pic pour calculer et gerer l'affichage...(ce qui permettre d'avoir bcp plus d'option :temps de retombe crete rms , gerder le pic...ect.....)
Donc j'attend des amis ingenieux et motivés !lol
dailleur j'ai les shema d'un plasma rtw, on trouve des afficheur plasma pour vraiement pas cher (7€) mais le pb c'est qu'il n'y a pas le programme qu'il y a dans le pic sur le shema (que des radin rtw ils aurais pu le mettre en binnaire a la fin du shema !!) 010100010101000001010101001010101....ect ect...
donc ou on essaye de se faire un plasma (la j'aurais besoin de bcp d'aide !! lol)
ou un classsique redreseur convertisseur logarithmique plus un chip pour driver les diodes..
ou alors on se fait un numerique avec convertisseur AN d'entré et un pic pour calculer et gerer l'affichage...(ce qui permettre d'avoir bcp plus d'option :temps de retombe crete rms , gerder le pic...ect.....)
Donc j'attend des amis ingenieux et motivés !lol
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 27/11/2005 à 11:48:42
Je ne connais pas bien tous les pics je me suis arreté sur un 16c77x avec convertisseur 12 bit integré...
Le pic dois lire la valeur numertique de la tension presente a son entrée, ensuite la convertir logarithmiquement (passer au db) et allumer de 0 a toutes les diodes en fonction de cette valeur ...en gros c ca qu'il dois faire...
Bien sur avec des option :intergation de cette valeur sur un temps donnée pour avoir du vu ou du rms, temps d'attack et relase pour l'affichage, memorisation du max 2s...ect
je sais pas si il y a la fonction log en basic ou en c sinon il faut faire un tableau de correspondance et le pic comparera la tension relevée avec le tableau par ex 1mv=-50db,10mv=-40db.....10v=20db et saura le nombre de db a afficher..
Le pic dois lire la valeur numertique de la tension presente a son entrée, ensuite la convertir logarithmiquement (passer au db) et allumer de 0 a toutes les diodes en fonction de cette valeur ...en gros c ca qu'il dois faire...
Bien sur avec des option :intergation de cette valeur sur un temps donnée pour avoir du vu ou du rms, temps d'attack et relase pour l'affichage, memorisation du max 2s...ect
je sais pas si il y a la fonction log en basic ou en c sinon il faut faire un tableau de correspondance et le pic comparera la tension relevée avec le tableau par ex 1mv=-50db,10mv=-40db.....10v=20db et saura le nombre de db a afficher..
Cpierredon
2378
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/11/2005 à 08:23:21
Il y a une partie du travail qui peut s'e faire de façon analogique. la conversion linéaire log, le réglage des temps de monté et de déscente, la pic pourrait s'occuper de l'affichage.
un mixage entre alary et pic quoi.
un mixage entre alary et pic quoi.
http://www.pierredon.free.fr
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/11/2005 à 11:06:46
Dans ce cas le pic ne servira a rien ca deviendrai un vu traditionnel !
des lm3915 3914 ou uaa180...gererai l'affichage parfaitement d'un tel montage,
l'interet de passer en numerique le plus tot possible est de gerer par soft pleins de truc long en mise au point pour resultat pro alors que deux ou trois lignes de c le feront parfaitement..
le pic pourra avoir plusieurs courbes balistiques en memoire pourra integrer sur un t doné pour avoir du rms, pourra memoriser les peak et les maintennir plus longtemps que le temps de retombé...
avec un convertisseur 12 bit soit 4096 possibilitée mais je sais pas si combien on peux balencer dans un pic en tous cas je ne pense pas jusqu'a dix volt mais 5v oui ca nous fait a la louche du 16dbu moins les quatre de l'alignement de notre vu ca fait 12dbVU c trop peux il nous faut gratter quelque db pour arriver a 16-18VU
des lm3915 3914 ou uaa180...gererai l'affichage parfaitement d'un tel montage,
l'interet de passer en numerique le plus tot possible est de gerer par soft pleins de truc long en mise au point pour resultat pro alors que deux ou trois lignes de c le feront parfaitement..
le pic pourra avoir plusieurs courbes balistiques en memoire pourra integrer sur un t doné pour avoir du rms, pourra memoriser les peak et les maintennir plus longtemps que le temps de retombé...
avec un convertisseur 12 bit soit 4096 possibilitée mais je sais pas si combien on peux balencer dans un pic en tous cas je ne pense pas jusqu'a dix volt mais 5v oui ca nous fait a la louche du 16dbu moins les quatre de l'alignement de notre vu ca fait 12dbVU c trop peux il nous faut gratter quelque db pour arriver a 16-18VU
Cpierredon
2378
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/11/2005 à 19:45:21
Non, 5 volts, c'est la tention qu'est capable de meusurer un adc du pic, mais on divise la tention en entrée et on peut meusurer 10000000 volts si on veut...
http://www.pierredon.free.fr
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/11/2005 à 21:35:24
Oui ca je sais bien mais si on divise on perd aussi au plus bas niveaux !! donc on perd en precision vers le bas ! a moins de recourrir a une division logarithmique on est un peu baisé.. enfin je vais reflechir au niveau max et au solution auquelles on peux recourrir
tu sais si il y a des convertos qui mangetnt plus de 10V ?
tu sais si il y a des convertos qui mangetnt plus de 10V ?
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/12/2005 à 12:33:01
Bon ca avance j'ai vu un pot qui maitrise le c et normalement il ne devrai pas trop avoir de pb pour coder ce dont j'ai besoin
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/12/2005 à 15:11:04
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Monsieur
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 25/12/2005 à 23:15:57
Ozitoune, lache le Marcelin Albert ou on devra prendre des RTW
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/01/2006 à 11:16:30
J'en ai plus !
bufo
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 26/01/2006 à 18:31:07
Des nouvelles de prodigy, pour un crète-mètre 120 leds, bientôt disponible sur le black marcket:
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=12910&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Moins bien qu'un RTW à plasma, mais c'est déjà pas mal.
Faut voir le prix d'arrivée...
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=12910&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Moins bien qu'un RTW à plasma, mais c'est déjà pas mal.
Faut voir le prix d'arrivée...
- < Liste des sujets
- Charte