Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vumetre heute resolution

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 2 785 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vumetre heute resolution
Salut a tous je cherche des amis motivé et competant pour concevoir un vumetre a diode ayant les meme performance qu'un plasma....

dailleur j'ai les shema d'un plasma rtw, on trouve des afficheur plasma pour vraiement pas cher (7€) mais le pb c'est qu'il n'y a pas le programme qu'il y a dans le pic sur le shema (que des radin rtw ils aurais pu le mettre en binnaire a la fin du shema !!) 010100010101000001010101001010101....ect ect...

donc ou on essaye de se faire un plasma (la j'aurais besoin de bcp d'aide !! lol)

ou un classsique redreseur convertisseur logarithmique plus un chip pour driver les diodes..

ou alors on se fait un numerique avec convertisseur AN d'entré et un pic pour calculer et gerer l'affichage...(ce qui permettre d'avoir bcp plus d'option :temps de retombe crete rms , gerder le pic...ect.....)

Donc j'attend des amis ingenieux et motivés !lol
Afficher le sujet de la discussion
31
Miam, pourquoi pas?
32
Simple question, Ce VU apparement pas mal du tout, vous pensez que c'est faisable dans un rack 1U, et facile à faire pour un newbie de l'électronique comme moi? Et si possible mettre un gros potard pour commander le volume des monitors?
33
Pourquoi vouloir à tout prix compacter ces préamps ?
Il y a toujours la version stéréo en 1U; et on regardera si il y a la place pour y caler le VU meter.
34
C'est pas un préamp, mais un VU-mètre.... non? T'as besoin d'un rack 12U pour un Vu mètre? ou alors t'es à la cotorep? :mrg:
Non mais je pense qu'un vu, si ça crâme, on pourra toujours enregistrer sans, contrairement au SSL 9k lol
EDIT en relisant ton post: t'as pas confondu de thread, là?
35
Le projet VU meter est à la base prévue pour les 9K.
36
Oui, ai je le droit de m'en faire un p'tit dans un rack 1U, à part.... oui? :pong:
Bon... Donc je réitère m'a question: est-il possible de le faire passer dans un rack 1U, seul, avec un circuit de controle de volume du monitoring? (c'est pour faire un module juste avant les enceintes. Voilà.

Sinon si vous aves un p'tit schéma de circuit (un vrai truc transparent et garant de la qualité, on est d'accord) de controle de volume, si vous pouviez mettre un lien....

Voilà, merci aux âme charitables. J'espère ne pas être trop hors sujet avec mon VUmètre....
37
Un peu...
38
Mais pour le reglage de la CR avec Vu ça va suivre en temps voulu.
Mais tu peut toujours te lancer dans un projet même; si tu ni connais rien en électronique il faut toujours commencer par une recherche de doc.
Bonne aventure
39
:oops2: Je pense que t'es en train de troller Mosieur... :oops2:
J'ai relut le titre, et le 1er post, nul part il n'est indiqué que c'est pour le SSL 9k. Désolé. Et je pense que si un VUmetre haute résolution est fait, et abouti à une commande groupée spéarée, je serais bien content d'en profiter. Et je pourrais me bricoler un truc comme je veux. Salut :zzz:
40

Citation : Mais pour le reglage de la CR avec Vu ça va suivre en temps voulu.

Je vois pas de quoi tu parles en fait, c'est surement en rapport avec le SSL9k. Si oui, ça n'a pas sa place. Le 9K n'aura pas de réglage de volume pour une control room si c'est ça que tu prétends.