Sujet Vumetre heute resolution
- 48 réponses
- 8 participants
- 2 786 vues
- 10 followers
ozitoune
dailleur j'ai les shema d'un plasma rtw, on trouve des afficheur plasma pour vraiement pas cher (7€) mais le pb c'est qu'il n'y a pas le programme qu'il y a dans le pic sur le shema (que des radin rtw ils aurais pu le mettre en binnaire a la fin du shema !!) 010100010101000001010101001010101....ect ect...
donc ou on essaye de se faire un plasma (la j'aurais besoin de bcp d'aide !! lol)
ou un classsique redreseur convertisseur logarithmique plus un chip pour driver les diodes..
ou alors on se fait un numerique avec convertisseur AN d'entré et un pic pour calculer et gerer l'affichage...(ce qui permettre d'avoir bcp plus d'option :temps de retombe crete rms , gerder le pic...ect.....)
Donc j'attend des amis ingenieux et motivés !lol
Monsieur
Pour les schémas, t'as besoin de quoi?
The cat
Ma chaine voulu: Vu mètre avec le signal ligne de la DAW, puis potard de volume. Je souhaite remplacer un produit de routing comme le big knob de Mackie ou autre. Je n'ais besoin que d'une entrée, et une sortie stéréo (symétrique si possible).
Citation : Une Boite Avec Un Fader Rotatif P&G Un Gros Poussoir Rouge.
Pour faire quoi le gros poussoir rouge?
ozitoune
dommage que les shema soient sous copyright
ozitoune
j'ai trouvé ca ..
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=18819&highlight=led+pics
ya un garl qui a fait un vu 12 diodes avec juste un pic a 8 pattes ???
J'ai tjrs pas compris comment , apparement ca utilise les 3 etats haut bas et hiZ mais bon jvoie pas comment !
sinon il decrit brievement le fonctionnement du truc :
Citation : I've built hundreds of them for audio distribution amps etc.
There are exactly 12 ways you can connect a led across 4 pins
of a micro. (The pins on a pic can be driven high, driven low or
tristated). Another pin is an A/D input, Vdd,Vss and one spare pin.
The 675 has an internal oscillator. I buy the PICs from "Microchip
Direct". Arrow also have them.
The converter runs continuously. When the end of conversion flag
is waved, you compare the result with your breakpoint table and
drive one pin high, one low and tristate the other two. Clear flag,
repeat ad infinitum. You can put the breakpoints anywhere you want
in the [0..255] range.
Rémy M. (chimimic)
Ca me fait un peu penser au circuit intégré U1096 de Telfunken qui possède 18 pattes et qui pouvait piloter 30 leds à partir de 11 pattes (ou 12 pattes, je ne sais plus), grace au multiplexage.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ozitoune
Celui la ya que le pic, tu peux m'expliquer comment il arriver a driver les 12 led
en fait si je comprend il dit qu'il y a 12 maniere de connecter une diode entre 4 pattes,....?
Ensuite il y a convertion, ensuite comparaison avec une table (ca je comprend !!lol) ensuite "drive one pin high, one low and tristate the other two" donc une pin 1 une pin 0 et les deux autres HI Z ???? la je comprend carrement pas !
Rémy M. (chimimic)
Je ne sais pas exactement comment les choses sont faites avec son PIC, mais déjà en connectant deux leds en parallèle tête-bêche, une seule des deux s'allume selon la polarité de la tension qui leur est appliquée. Ca réduit déjà le nombre de pattes de 24 à 12. Pour le reste, il faut réfléchir un peu, mais comme il l'a fait, c'est que c'est possible. Un bon exercice, tien...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ozitoune
En fait c'etais facile tout est dit dans le texte !!
12 maniere de conecter une diode entre 4 pattes donc :
Entre pin 1 et pin 2 deux diodes, une a l'endroit , une a l'enver.
Entre pin 1 et pin 3 pareil
Entre pin 1 et pin 4 pareil
Entre pin 2 et pin 3 pareil
Entre pin 2 et pin 4 pareil
Entre pin 3 et pin 4 pareil
On a bien 12 diodes
Ensuite je comprenais pas comment on pouvait toutes les allumer ! normal impossible, en fait on allume qu'une diode a la fois mais tres vite comme ca on crois que c'est tout allumé ! (merci chimimic !!)
pour le faire
D1: 01hh c'est a dire :pin1 à 0, pin2 à 1, et haute impedence les deux autres
D2: 10hh
D3: 1h0h
D4: 0h1h
D5: 1hh0
D6: 0hh1
D7: h10h
D8: h01h
D9: h1h0
D10: h0h1
D11: hh01
D12: hh10
C'est genial ce principe , a chaque patte ajoutée on double le nombre de diode, donc avec 5 pattes : 24 diodes, avec 6 pattes :48, avec 7...........
En plus ce principe permet de faire le peak holding sans aucun probleme !!
Il suffit de faire afficher par exemple D1 à D6 allumé D7 a D9 etein et D11 allumé, on ballay l'affichage 25 fois par seconde et bien bon !
donc 1/25 = 40 ms pour la totalitée de lafficheur et 40ms /12= 3.33ms par diode.
Est ce possible, par rapport au pic?
Quel est la limite au niveau de l'oeil de ce systeme:
Par ex peut on avec un pic a 8 patte commander 192 diodes donc 0.20 ms, un temps d'allumage si court permet il encore l'effet de persistance retinienne?
- < Liste des sujets
- Charte