Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Restauration d'une console, pas à pas.

• 69 réponses
  • 21 participants
  • 17 112 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Restauration d'une console, pas à pas.
Voilà, j'ai eu l'occasion de récuperer une "vieille" console Soundtracs 16-8-16 pour une centaine d'euro. Le seul petit prob est son état, que je qualifierais de vraiment dégueux!!!
Certains pot's sont impossibles à tourner, si on presse sur un bouton, il reste coincé sur la position basse, etc.
Sur plaque frontale y'a une sorte de matière très grasse qui pue.
On dirait de la vieille huile de moteur, yerk :beurk:

Bon y'a du son, l'alim est ok, on doît pouvoir en faire quelques choses.

Bref, j'ai décidé d'essayer de la restaurer sans trop dépenser de thunes.
Comme le sujet peut intérresser du monde, je mettrai dans ce thread des photos de l'avancement des travaux avec les commentaires.

Pour commencer, une photo de la bête:

Cliquez sur la photo pour l'avoir en plus grand.
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors tu dois avoir fini maintenant, une petite photo récapitulative avant / après à nous montrer ?
62
Elle est terminée depuis le mois de mars et elle fonctionne impeccablement!:aime:
Ca repart pour 20 ans!:bravo2:
Tu peux trouver le "avant-après" et d'autres photos au post n°54 (juste la page d'avant).
63
Ah, merci, je n'avais pas relu tout le fil, chapeau bas !
64
Quelle belle aventure! instructive, interessante et donnant envie de s'y pencher si on a l'occasion de le faire!

ah j'oubliais mes félicitations pour ton travail!
65
Petite question tout de même!

comment sonnent les EQ de cette console? j'envisage sérieusement de m'acheter une console analo d'il y a quelques années (laquelle? je ne sais pas encore).

et je voulais juste savoir si le genre d'eq monté dessus sonnaient!
66
Salut Samsong,

Les EQ sonnent plutot bien :). Parfois j'utilise une tranche de la console juste pour profiter justement des EQ.

Il y a trois bandes dont un semi paramétrique. C'est pas énorme, mais quand ils sont de bonne qualité c'est largement suffisant pour pas mal de mix.
67
déterrage....
bonjour,

merci, c'est une petite mine d'information...
vraiment dommage qu'il n'y ai plus les photos de cette aventure.
ça m'aurait bien aidé à retaper ma studiomaster 1642 qui lui ressemble beaucoup et semble bâtie sur le même principe...
je vais chercher d'autres aventures du genre dans le forum...

Jeff

http://www.jeffartiste.com

68
je procède comme ceci étant pour garder les rca origine voila ma procédure sur matériel
platine vinyle dual cs 5000 audiophile concept
ampli dual cv 1700
tuner dual ct 1740
et cassette dual c 820
d' abord je tiens a dire que je veut conserver mes câbles originaux ,pour le test je prend un metrix qui va me dire si (pas de perte) si perte je change sinon cooooool ampli démonter le capot attention a l' époque cela étais du costaud vraiment ,une fois ouvert un coup de souflette par tous attention a faire dans un endroits sec et air sec ensuite kf sur et a l'interieur des potars et pareil pour les autres ellements
:oo:
69

Citation de mks29600

platine vinyle dual cs 5000 audiophile concept

Hors sujet :

Celle là je l'ai eue : excellente ! J'ai gardé 2 x Dual 505 que j'adore aussi, moins de résonnance que les entrainements directs, je trouve.icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

70

Citation de next-i :

Il y a trois bandes dont un semi paramétrique. C'est pas énorme, mais quand ils sont de bonne qualité c'est largement suffisant pour pas mal de mix.

+1. Avec un semi-paramétrique, c'est du réglage "au quart de tour" (très précis), bien mieux qu'un médium fixe et le bass/treble encadrant est indispensable.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 07:47:15 ]