Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 09:43:44Restauration d'une console, pas à pas.
Voilà, j'ai eu l'occasion de récuperer une "vieille" console Soundtracs 16-8-16 pour une centaine d'euro. Le seul petit prob est son état, que je qualifierais de vraiment dégueux!!!
Certains pot's sont impossibles à tourner, si on presse sur un bouton, il reste coincé sur la position basse, etc.
Sur plaque frontale y'a une sorte de matière très grasse qui pue.
On dirait de la vieille huile de moteur, yerk
Bon y'a du son, l'alim est ok, on doît pouvoir en faire quelques choses.
Bref, j'ai décidé d'essayer de la restaurer sans trop dépenser de thunes.
Comme le sujet peut intérresser du monde, je mettrai dans ce thread des photos de l'avancement des travaux avec les commentaires.
Voilà enfin des nouvelles.
Ce week-end j'ai fait quasi du non stop et j'ai reussi à la terminer.
Bon, un peu fatigué aujourd'hui mais cela valait le coup .
Avant les photos de la bête terminée, quelques unes en cours de restauration :
Les commutateurs:
Tous les commutateurs de chaques tranches ont été démontés et nettoyés :
La tronche de l'alcool isopropylique aprés le nettoyage :
D'autres photos arrivent...
0
Dikament
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48Posté le 20/03/2006 à 09:12:03
Toutes les tranches sont terminées :
Câblage du bus monitoring :
Câblage des "direct-out" :
0
Dikament
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49Posté le 20/03/2006 à 09:14:24
Les rivets ont été remplacés par des vis avec écrou et rondelle fendue:
0
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50Posté le 20/03/2006 à 09:30:28
Chapeau mec !
Ca me fait penser que j'ai moi aussi une vieille table (Hudson 1604) qui sonne vraiment bien mais une grosse revision/nettoyage est obligatoire. Seulement voila, je n'ai ni les competences ni le temps Mais c'est en projet (d'ici 2-3 ans peut etre....)...Du coup la table attends dans un coin que je m'occupe d'elle. . L'arrivée d'un DM3200 risque de prolonger cette attente....
0
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici