Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 26 762 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
461
En fait je disais ca pour les gens que ca interesse en date de octobre 2006 :)

D'ailleurs tu peux peut etre m'aider, y a un mec du forum prodigy qui a fait un montage de hipass sur son sidechain et il a rajouté un autre rotacteur 2position pour choisir entre deux modes "clean / warm". Associé à ca y a une batterie de resistance ajustable sur son PCB, je comprend pas tres bien le principe (il a deux circuit de sidechain avec des freq de filtre different et il commute entre les deux circuits, ou c'est autre chose?):

c'est là: http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=8897&postdays=0&postorder=asc&start=180

merci de ton aide.

!!!EDIT!!!

C'est bon j'ai trouvé tout ici:
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=15298&postdays=0&postorder=asc&start=0
462
Honnetement, le mode "clean / warm" ca doit pas etre flagrant puisque cela joue sur le THD des VCA et c'est inaudible.
J'ai reglé le THD de mes VCA 2181 LB (les LB ne sont pas "prétrimmer" ce qui vt dire que je dois laissé le trimmer pour ajouster le THD)avec un soft d'analyse audio.

franchement te prend pas la tete avec ce mod, ajoute toi deja le cirucit de sidechain qui est des fois utile ( perso je l'utilise presque jamais ).
463
Le hi pass filter me semble quand meme une modification interessante car elle agit directement sur le circuit de detection et donc sur le comportement du compresseur. Je ne sais plus qui avait fait des comparatifs avec la version originale et precisait celà.
J'ai recu ce PCB mais je ne l'ai pas encore monté... Et comme je n'ai pas monté le crush, je me servirais du potard du crush pour choisir la frequence de coupure du circuit de detection.
Je crois de memoire qu'il y a 5 frequences au choix.

464
Bonjour à tous, désolé, je vais faire un petit retour en arrière. Quelqu'un pourrait-il faire le point sur le cablage des masses audio et électriques? Après avoir lu, relu et rerelu le thread, ce n'est toujours pas clair pour moi. S'il vous plaît, par pitié.
Merci d'avance à celui qui me viendra en aide, je suis perdu.
465
Il y a 5 frequence plus deux autre mode piqué aux api, le trust.

C'est clair que c' est le side chain qui tue, et que je trouve vraiement necessaire sur ce comp pour pouvoir maitriser son comportement dans les BF.

il y a des pcb sur prodigy et une commande groupée va bientot se faire, donc si il y en as qui sont interessés...faite le savoir.
466
@ debekun...

desolé j'ai zapé de te repondre!!

Pour le cablage tu doit les realiser en etoile... c'est a dire qu'il y a un point ou vont s'interconnecter toute les masses.

La terre de ta prise sur une cosse sur le boitier.

Tu connecte toutes les masses des xlr entre elles et au point de masse.
tu ne branche pas les masses des entrées xlr sur pcb, juste le chaud et le froid.
467
Merci Ozitoune, Madreza m'avais déjà répondu en privé. Là, t'es encore plus précis. Je suppose que je ne relie pas les masses des sorties XLR au PCB non plus.
La panne de mon fer a laché, mais j'espère finir le comp avant 2012.

Merci à vous deux, c'est vraiment cool de ne pas se sentir seul.
468
Oui exact !! j'avais zapé les sorties !lol
469
Je viens moi aussi de commencer à construire un SSL avec les kit de la CG d'af et j'ai quelque question.
si quelqu'un veut bien m'aider :

où mettre le pont de diode en haut à droite ou en haut au milieu ?
    il faut faire un trou dans le fond du rack pour mettre la vis du transfo torique, c'est bien ça ?
    à quoi sert la fonction crush ?

je pense que je vais faire, comme le conseil laurent, un ssl simple sans modif et si ça marche je ferai le suivant avec crush et sc (j'ai 2 kit)

merci bcp
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
470
Bonsoir, le cruch, c'est pour faire de la surcompression,; c'est à l'usage des guitaristes électrisés.

le pont de diodes doit être dans le coin. L'emplacement central ne sert que si tu mets un transfo directement sur le circuit imprimé.
il faut faire un trou dans le fond du rack pour fixer le transfo - et scier la vis car elle est trop longue et tu ne pourras pas mettre le couvercle quand ton appareil sera fini.