Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 704 vues
- 32 followers
Blueco
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
L@ur€nt
Citation : par contre pour l'erreur sur le retour du point A c'est trop bizarre ! car A va dans une diode, dans les resistances de 10k 20k et 1M, et dans l'avant derniere patte du tl074, sur le shema A ne va qe dans 10k et 20k et la diode
Tu veux quoi comme réponse ?
A mon avis (qui n'est que mon avis, et que tu ne prends pas en compte sur d'autre sujets...), il y a une coquille sur le schéma.
Mais je pense que tu préfére l'avis d'autres personnes...
ozitoune
Je pense aussi que c'est le schema qui merde mais pour qu'il soit juste ca voudrait dire que a est branché entre les resistance de 1M et 10k (comme tu l'as fait en rouge sur la correction) mais aussi sur la 20k et la le schema deviens tout bizarre ! dailleur cette 20k touche la 1M alors que sur le schema non!
Phazinhead
L@ur€nt
Citation : mais aussi sur la 20k et la le schema deviens tout bizarre !
Non, ce n'est pas branché à la 20k.
Le signal passe dans le premier TL qui sert de buffer et effectue la conversion courant-tension.
Le second TL fait un redressement mono-alternance sans seuil et inverse le signal redressé.
Le troisième fait lui aussi un redressement mono-altenance sans seuil, il inverse aussi le signal, mais en plus il somme le signal redressé par l'AOP précédent. C'est dans la boucle de contre réaction que le réglage de Ratio intervient. Un réseau de resistances et une diode, placés en parallèle à la resistance de 1M, permettent de modifier le comportement de cet étage.
Phazinhead
Citation : Le second TL fait un redressement mono-alternance sans seuil et inverse le signal redressé.
Le troisième fait lui aussi un redressement mono-altenance sans seuil, il inverse aussi le signal, mais en plus il somme le signal redressé par l'AOP précédent. C'est dans la boucle de contre réaction que le réglage de Ratio intervient. Un réseau de resistances et une diode, placés en parallèle à la resistance de 1M, permettent de modifier le comportement de cet étage.
si je comprend bien , c'est la partie qui permet de récupérer l'enveloppe du son et du régalge du ratio.... donc a priori il ne faut rien modifié puisque chaque résistance correspond a un valeur de ratio .. d'ailleur il faut faire sauter celle de 100k pour y mettre le crush !
L@ur€nt
Citation : si je comprend bien , c'est la partie qui permet de récupérer l'enveloppe du son et du régalge du ratio.... donc a priori il ne faut rien modifié puisque chaque résistance correspond a un valeur de ratio ..
Exactement !
Citation : d'ailleur il faut faire sauter celle de 100k pour y mettre le crush !
?????
Phazinhead
Citation : d'ailleur il faut faire sauter celle de 100k pour y mettre le crush
euuu ... peut etre que je me suis trompé alors .. mais je parlais de la 100K qui est en temps normal a la place du rectangle en pointillé rouge sur le schéma :
L@ur€nt
Phazinhead
L@ur€nt
Citation : ?? pourtant je t'en ai parlé il y a une semaine quand tu m'aidais !
oui, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour confirmer...
- < Liste des sujets
- Charte