Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 9 702 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?
Ah la la...

Je viens d'acquerir sur eBay, pour la modique somme de un euro, cinquante HP d'impédance 8 ohms, puissance max 0,5W.

[Edit 25/01/2007]
50 HP le 04/02/2006
+ 200 HP identiques le 25/01/2007.
[/Edit 25/01/2007]

Pas vraiment d'idée précise d'utilisation au moment de l'achat, si ce n'est :

- une "boule" de HP avec en son centre une multitude d'oscillateurs simples qui fonctionnent chacun à une fréquence différente et de façon intermittente (chaque oscillateur ayant son propre rythme).
- un instrument à plat (quelconque, style clavier ou autre), avec un HP par note. Mais ça risque de faire un peu large.

Toute autre idée loufoque invitant à mettre en oeuvre ces 50 HP d'une façon ou d'une autre, est la bienvenue. Merci d'avance !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Et pourquoi pas un système d'enceinte avec un joystick (potard ou autre pédale d'expression) pour pouvoir "déplacer" le son sur telle ou telle zone du sytème ? Avec les diverses formes qui ont été évoquées précédement, couplé à un synthé from outer space, y'a moyen de bien délirer ... Pour peu ensuite qu'on asservisse le déplacement à un ou plusieurs LFO, et on rejoint la cabine leslie d'un nouveau type évoqué plus haut ... Avec des HP sur tous les murs et plafonds, l'auditeur se retrouve dans la cabine leslie ...
32
Nouvelle bonne idée...

Je crains que le pilotage par joystick ne complique singulièrement la tache... Je sais faire au niveau informatique, mais pour faire ça en "tout matériel", ça dépasse mes compétences. Par contre, pour faire "tourner" le son, je vois déjà ce qu'il serait nécessaire de mettre en oeuvre, ce n'est pas trop compliqué.

Merci ! :D:

33
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
34

35
Bon, et finalement, ce gros délire, ça a donné quelque chose? :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Je me joins à la curiosité de l'ami oryjen !
37
Bah non, pas encore. Mais soyez assuré que ça donnera quelque chose, parce que j'en ai bien l'intention...

38
Le gros délire n'est pas terminé.
Acheté ce jour (sur eBay) 200 HP neufs identiques aux 50 premiers... pour 1,50 euro ! :8O:

Pas bon pour mes neurones.

39
:ptdr:
:humm:

Combien de frais de port? Le vendeur va-t-il même dépenser l'essence pour aller à la poste, pour ce prix dérisoire?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

40
Hummm ca donne des idées, mais les voisins risquent de pas être contents :oops2:

T'es un grand malade en tout cas !!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !