Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ====Cherche plans pour fabriquer un atténuateur de puissance de type THD HOT PLATE====

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 17 564 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ====Cherche plans pour fabriquer un atténuateur de puissance de type THD HOT PLATE====
Heureux possesseur d'un mesa F30, je me tâte pour acheter un atténuateur de puissance du type THD HOT PLATE 8 Ohms.

Seulement, ce n'est pas donné ces bêtes-là et je me demandais s'il n'existait pas des plans pour en fabriquer une.
J'ai cherché pas mal de temps sans rien trouver (forum techniguitare, forum lutherie, rubrique mains dans le cambouis d'AF, etc.) :noidea:

Ne me parler pas de volume box, je sais ce que c'est, j'en ai fait une!
Je voudrais maintenant un atténuateur qui se place en sortie du POWER AMP et non plus entre le préampli et l'ampli de puissance.

Des schémas électroniques, des liens, des photos de l'intérieur du HOT PLATE ou d'un appareil équivalent, j'accepte tout :bave:

Merci d'avance :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
61
[ma_vie]Après 3 semaines d'attente j'ai enfin récupéré un fer à souder [/ma_vie]
J'ai commencé le montage hier et c'est bientôt fini. Je fais un topo d'ici un jour ou deux :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

62
De mon coté ça atténue (moins que je ne l'espérais), mais le line out ne marche pas, j'ai pas réussi à monter ce foutu bypass :nioub en DIY inside: et le shape n'a pas une grande influence (voir pas du tout, au fait le condo est il polarisé? ) ...pour l'instant je n'ai fait des testes que sur un petit ampli transistore en attendant un petit lampe (sans doute un blues junior)..

mais j'ai un peu peur de tout griller au cas où je me sois planté au montage... :oops:
63
Ben je vais faire les tests de mon côté dès que j'aurai fini le montage et je mettrai des photos. Tu pourras ainsi vérifier ce que tu as fait de ton côté... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

64
Ayé c'est fait :bravo:

La suite ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici