Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ====Cherche plans pour fabriquer un atténuateur de puissance de type THD HOT PLATE====

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 17 563 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ====Cherche plans pour fabriquer un atténuateur de puissance de type THD HOT PLATE====
Heureux possesseur d'un mesa F30, je me tâte pour acheter un atténuateur de puissance du type THD HOT PLATE 8 Ohms.

Seulement, ce n'est pas donné ces bêtes-là et je me demandais s'il n'existait pas des plans pour en fabriquer une.
J'ai cherché pas mal de temps sans rien trouver (forum techniguitare, forum lutherie, rubrique mains dans le cambouis d'AF, etc.) :noidea:

Ne me parler pas de volume box, je sais ce que c'est, j'en ai fait une!
Je voudrais maintenant un atténuateur qui se place en sortie du POWER AMP et non plus entre le préampli et l'ampli de puissance.

Des schémas électroniques, des liens, des photos de l'intérieur du HOT PLATE ou d'un appareil équivalent, j'accepte tout :bave:

Merci d'avance :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ayé j'ai presque fini de monter mon attenuateur :bravo: .

Test et photos prevu ce week end (apres avoir verifier mon cablage :D:).
33
J'attend ça avec impatience :humm: :bravo:
34
Le boitier sera un peu à l'etat brut hein, alors coté photos faudra pas trop attendre de "bons" resultats.

Sinon coté son, j'espere que ça sonne, enfin que mon ampli sonne quand je lui monte le volume sans pour autant me casser les oreilles :bravo:
35
Commande du Kit atténuateur DIY sur Tube Town passée aujourd'hui avec toutes les pièces.
J'appréhende un peu le montage de tout ça et j'aurai certainement besoin d'aide.
Je vous fait signe et j'ouvrirai un nouveau thread pour le topo complet de l'opération, ça pourra intéresser du monde je pense :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Ca me fait penser que j'ai toujours pas souder le potentiometre pour la partir Line Out de l'attenuateur. xD
37
J'ai reçu la confirmation de commande et d'expédition hier soir et je prépare mes outils en vue du montage. Je viens de m'apercevoir que mon fer à souder est en rade :((

Y aurait-il des électroniciens qui pourrait m'indiquer quel modèle choisir pour des montages électroniques de ce type et éventuellement un site d'achat en ligne...Quelle marque? Quel type d'étain faut-il prendre pour faire des soudures propres et efficaces? Je cherche un fer polyvalent et pas trop cher (30-40 euros). J'ai été voir au casto et au Leroy Merlin (oui je sais personne n'est parfait) mais ils n'ont rien dans ce domaine.
Est-ce que des trucs de ce type sont corrects?
Il y a également ce site mais il faut connaître les marques pour s'y retrouver :noidea:

Please help :coucou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

38

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39
Pour ce prix là, on a droit à quoi exactement?

Juste 9 résistances de puissances? également les switch, potentiomètres et jack?
40
Quel prix ?