Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ====Cherche plans pour fabriquer un atténuateur de puissance de type THD HOT PLATE====

• 63 réponses
  • 8 participants
  • 17 578 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ====Cherche plans pour fabriquer un atténuateur de puissance de type THD HOT PLATE====
Heureux possesseur d'un mesa F30, je me tâte pour acheter un atténuateur de puissance du type THD HOT PLATE 8 Ohms.

Seulement, ce n'est pas donné ces bêtes-là et je me demandais s'il n'existait pas des plans pour en fabriquer une.
J'ai cherché pas mal de temps sans rien trouver (forum techniguitare, forum lutherie, rubrique mains dans le cambouis d'AF, etc.) :noidea:

Ne me parler pas de volume box, je sais ce que c'est, j'en ai fait une!
Je voudrais maintenant un atténuateur qui se place en sortie du POWER AMP et non plus entre le préampli et l'ampli de puissance.

Des schémas électroniques, des liens, des photos de l'intérieur du HOT PLATE ou d'un appareil équivalent, j'accepte tout :bave:

Merci d'avance :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
41
18,90 euros pour le kit de résistances chez Tube Town (voir le lien plus haut). Ensuite il faut rajouter le prix des composants. Je ferai un topo complet quand j'aurai fini le montage avec tous les détails qui vont bien :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42
43
44
J'ai commandé le kit tube town, reste plus qu'à attendre (en tout j'en ai eu pour 60€ fdp et tva inclus)
45
C'est plus ou moins le prix que ça m'a couté.

Tu vas voir leur boitier vendu avec le kit c'est vraiment du caca :mdr:
46
Je suis en plein montage aussi. Je confirme également que le boitier vendu (c'est ce qui coûte le plus cher dans la commande en plus!!) est vraiment pas terrible. Je fais un topo dès que j'ai fini, ce qui ne devrait pas tarder (j'suis en panne de fer à souder c'est con hein :nawak: )

Mes photos ici

47
De mon coté chuis en panne de motivation :oops2:
Mais mon fer marche très bien.
48
Zut vous pouviez pas prévenir avant pour le boitier?.. :volatil:

il a quoi de pas terrible?
49
Déjà il a pas de couvercle, et ça, c'est noté nul part quand tu l'achètes :furieux:

Mes photos ici

50
je comprends un peu mieux

le truc c'est que quand tu navigues sur le site, tu le vois, quand tu va directement chercher la ref tu le vois pas... :| c'est pas très cool, enfin bon, ça permet une meilleure convection thermique et donc les résistances chauffent moins... :methodecoué: