Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cg 1176 diy

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 13 311 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Cg 1176 diy
Bon voilà pour l'instant nous sommes 3 à etre motivés,
je pense qu'une Commande limité à 10 personnes est un bon compromis, je me base sur l'exemple du G9 qui a pris un sacré bout de temps ( plus de 40 personnes c'etait de la folie enfait...) et d'un autre coté le Calrec ou nous ne somme que 10 avance tres vite...

Bref une ebauche de commande 1176 avait vu le jour il y a quelques temps, mais finalement le projet est tombé à l'eau...

-en ce qui concerne le 1176 il faut choisir version mono/ stereo
rack usiné ( quel design?)
la BOM est à faire

Je ne connais pas assez le 1176 pour me lancer dans certains choix techniques, je comptai me baser sur la version de gyraf, mais il en existe peut etre une meilleure?
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=155

bref qui est interessé? Qui veut prendre le projet en main ? ( je n'ai pas le temps ni la place pour tout stocker chez moi, mais celà ne me dérange pas de participer a la CG de facon active.)


voilà c'est à vous !! :bravo:

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
101
Hello

Vu que c'est mon premier essai de DIY je vais peut etre poser une question bete ou alors cela se fait apres...je ne sais pas:

A t on les schemas , les dessins des PCB, la liste des composants qqpart?

dsl de cette question basique....

@ bientot
102
Vu metre rectangulaire à la UA, cooool...
:bravo:

Bon bah, reste à voir pour le tarif final.

Merci pour ta réponse supernono.
103
Bon si je recapitule nous sommes le 1 juin

LES PARTICIPANTS :

Exson13
1 stéréo
diko
1 stéréo
Chevalier blanc
1 stéréo
bohin21
1 stéréo
stickboy
1 stéréo
Neya_
3 stéréo
Bapsite
1 stéréo
supernono
1 stereo
ça c'est kloug
1 stéréo
mirouf
1 stéréo
lemimi
1 stéréo
labricox
1 stéréo
crown_quarto
1 stéréo
Illosys
1 stéréo
oliv'
1 stéréo
vasseurH
1 stéréo

Nous sommes donc 16 personnes pour 18 kits,
Date limite de paiement le 1/07/2007
Date limite commandes (rack compris) le 1/07/2007
Date de possible edition de la BOM le 12/06/07 , ce qui nous laisse tres peu de place pour valider, mettre chacun son petit grain de sel, voir ceux qui vont se desister en foction du coût.


donc les premières question qui me viennent à l'esprit sont :
- Le temps joue-t-il en notre faveur ? Ne serait il pas plus sage de faire les commandes plus tard si l'on n'est pas sûr de recevoir l'ensemble du materiel avant le 1er Aout?

- Ne peux t'on pas regler toute l'administration du projet( BOM, Rack, commande ) et demander une livraison différé ou a partir d'une certaine date?

- Y a t il beaucoup de pièces spécifiques qui pourraient faire ralentir les delais ( vu, PCB, etc...)?

- Continuons nous a inscrire des gens ou est ce suffisant ?

- Peut on nommer un responsable pour les racks ?

- Quelle est la meilleure organisation a menner concernant les commandes ?




Il nous faut un resposnsable BOM ( je pense que tous les avis de plusieurs personnes qui maîtrisent l'electronique sont la bienvenue et souhaité ),mais c'est lui qui devra la mettre a jour et passez le relais:

Responsable BOM :
- Supernono (Supernono peux tu confirmer ce point)
- qui veux s'isncris pour la BOM

responsable commande :
A reflechir car le responsable Bom n'est il pas mieux pour passer la commande une fois la BOM validée ( devis , fournisseur , tout est pret chez lui )

Responsable racks :
- ?

Resposable dispatch
- Neya ( tu es sûr d'avoir le temps )



bien sûr attention au prix HT et TTC qui on deja été plein de fois oublié lors de precedente Bom, et qui ont du faire l'objet de plusieurs rajouts financiers

voila j'espere ne pas avoir fait trop de fautes et dit de conneries
:lol:

j'attends votre avis

A vendre axon AX 100 MKII

104
Hello autant faire la BOM ca m'eclate, autant la gestion des thunes des frais de ports ect... ca me soule severe , ( courir apres les cheques ect...)
de plus je n'ai pas la place de tout faire livrer chez moi ....

Le marchand de sable

105
Pour la place tu fais expedier chez neya

je peux faire la recolte et te faire un gros virement, relancer les fournisseurs le cas echéant.

Je pensais que celui qui faisait la BOM etait le mieux placé pour passer la commande , car il a toutes les infos sous la main, ce qu'il y autour on peux surement s'arranger

A vendre axon AX 100 MKII

106
Y'a encore de la place pour etre sur la commande??
107
Je pense que si tu te glisse dans la liste ni vu ni connu, ça devrait être OK...

Sinon je veux bien participer à la redaction de la BOM, le truc c'est qu'en cemoment j'ai pas beaucoup de temps. Mais il faudrait savoir quelle version on fait, pour l'avoir cette fameuse BOM...

Et les delais, je pense pas que ce soit jouable si vite, surtout que commander en juillet, je suis pas sûr que ce soit la meilleur des idées (vacances=fournisseur en vacances=rupture de stock=remplaçants à la poste qui savent pas distribuer un colis... et j'en passe)

A mon avis, se laisser l'été pour tout régler, et lancer les commandes début septembre c'est bien, et plus jouable. Toutes les tentatives d'aller vite en CG on lamentalement échoué par le passé. Même si moi aussi j'aimerais bien l'avoir pour cet été...
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
108

Citation : Je pense que si tu te glisse dans la liste ni vu ni connu, ça devrait être OK...

Sinon je veux bien participer à la redaction de la BOM, le truc c'est qu'en cemoment j'ai pas beaucoup de temps. Mais il faudrait savoir quelle version on fait, pour l'avoir cette fameuse BOM...

Et les delais, je pense pas que ce soit jouable si vite, surtout que commander en juillet, je suis pas sûr que ce soit la meilleur des idées (vacances=fournisseur en vacances=rupture de stock=remplaçants à la poste qui savent pas distribuer un colis... et j'en passe)

A mon avis, se laisser l'été pour tout régler, et lancer les commandes début septembre c'est bien, et plus jouable. Toutes les tentatives d'aller vite en CG on lamentalement échoué par le passé. Même si moi aussi j'aimerais bien l'avoir pour cet été...



+1

Qui va piano, va sano.
109
Je suis totalement d'accord avec Mirouf pour ce qui de la commande; je ne pense pas que se soit tres judicieux de commander pendant l'été!
Je veux bien participer au design du rack si personne ne veut le faire...
Il serait bien de commencer à estimer un peu le prix du bouzin en détaillant (rack, alim...)
110
Moi je suis plutôt pour qu'on aie une face avant dans le kit, ça me lourde profondément de m'en occuper moi même - mais il faudrait trouver quelqu'un de fiable qui nous les propose à bon prix, c'est tout.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??