Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diviseur de fréquence (suite pll)

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 6 159 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diviseur de fréquence (suite pll)
Voilà je créé un nouveau topic car celui d'avant (explication pll) n'est plus trop adapté. Voilà, je me suis dis quelque chose. Certes, il parait difficile de multiplier un signal un signal sinusoidal par un "nombre" entre 1 et 2 (faire varier la hauteur en temps réel) alors je me suis dis, est-ce qu'il est possible de faire plutôt un diviseur variable pour un signal analogique? (je sais je radote mais je ne veux pas qu'il y ai de confusions). Je m'explique, si on peut faire un diviseur variable (qui divise le signal par un "nombre" entre 1 et 2) il possible de faire l'effet souhaité au début. Je m'explique, si après le diviseur variable on ajoute un multiplicateur x2 fixe (pas très compliqué à faire) la fréquence variera entre Fin/2 * 2 et Fin * 2. Donc voilà, j'espère que cette fois si, ça sera possible ^. Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Le truc à mon avis c'est que tu n'a pas vraiment envisagé la commande du VCO, hors si tu étudie de plus près les pll tu verra que même si t'arrives à avoir transformé ton magnifique sinus en carré tout beau, de là à ce que le VCO sorte quelques chose de potable tu va te casser les dents. As tu étudier les comportement engendrés par le filtre passe bas d'une PLL? Tu verras que dans ton cas cela risque d'être chaud (pour ne pas dire impossible) d'avoir un système correct avec des temps de réponse utilisables. Mais dans tous les cas ça reste instructif! L'aspect pédagogique est à mon avis le seul interrêt de ce projet, c'est déjà bien.