Pédale grillée
- 46 réponses
- 6 participants
- 1 483 vues
- 6 followers
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 14:20:27Pédale grillée
Bonjour.
Y'a des fois je réfléchis pas, et du coup je fais des conneries.
Dernière en date, j'ai branchée ma big muff sur du 220 alors qu'elle est en 110. (je vous entends rigoler). Bref, marche plus.
Du coup je cherche à trouver quel est l'élément qui a grillé, manière de le remplacer. Alors j'ai un multimètre à disposition mais je sais pas trop comment tester les composants.
J'ai réussi à trouver le schéma de la pédale, mais ça m'avance pas beaucoup, voici le lien : http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=4108
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Y'a des fois je réfléchis pas, et du coup je fais des conneries.
Dernière en date, j'ai branchée ma big muff sur du 220 alors qu'elle est en 110. (je vous entends rigoler). Bref, marche plus.
Du coup je cherche à trouver quel est l'élément qui a grillé, manière de le remplacer. Alors j'ai un multimètre à disposition mais je sais pas trop comment tester les composants.
J'ai réussi à trouver le schéma de la pédale, mais ça m'avance pas beaucoup, voici le lien : http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=4108
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/01/2009 à 14:46:33
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/01/2009 à 15:06:45
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/01/2009 à 17:22:40
Ah bon ??
C'est ce que j'avais compris pourtant, et de plus il disait que le cablage sur la photo était bon...
Qu'est-ce qu'il m'a indiqué selon toi alors?
pfou je capte rien
C'est ce que j'avais compris pourtant, et de plus il disait que le cablage sur la photo était bon...
Qu'est-ce qu'il m'a indiqué selon toi alors?
pfou je capte rien
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/01/2009 à 18:03:37
La bonne manip aurait été de couper les liaisons au points + 5V et -5V et d'utiliser une alim externe (je ne suis pas certain que la tension délivrée par les piles soit suffisante). Cela permettrait de vérifier si seule l'alim est morte.
Je ne connais pas cette pédale, mais si tout est est sur le circuit imprimé, ce n'est peut-être pas facile.
Le secondaire du transfo sort en alternatif avec point milieu. Pour tester, on peut remplacer ce secondaire par des tensions continues (+ et - avec point milieu), mais je pense qu'il faudrait au moins + et - 7 à 8V pour obtenir un résultat (càd +/-5V en sortie du régulateur).
Je ne connais pas cette pédale, mais si tout est est sur le circuit imprimé, ce n'est peut-être pas facile.
Le secondaire du transfo sort en alternatif avec point milieu. Pour tester, on peut remplacer ce secondaire par des tensions continues (+ et - avec point milieu), mais je pense qu'il faudrait au moins + et - 7 à 8V pour obtenir un résultat (càd +/-5V en sortie du régulateur).
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 25/01/2009 à 19:44:52
Oui tes piles faut les mettre après le régulateur car un régulateur qui reçoit une tension plus faible que celle qui doit fournir, c'est pas top
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/01/2009 à 20:25:36
Ok, le temps de trouver du fil électrique et je vais tenter la manip.
Par contre en effet, tout est sur c.i, donc je vais essayer de souder les câbles venant des piles direct sur les points +5 et -5 sur le c.i.
Question : le point milieu, je dois le câbler après le régul lui aussi ? ou je peux éviter une troisième soudure en récupérant celui qui sortait du transfo en secondaire ?
Par contre en effet, tout est sur c.i, donc je vais essayer de souder les câbles venant des piles direct sur les points +5 et -5 sur le c.i.
Question : le point milieu, je dois le câbler après le régul lui aussi ? ou je peux éviter une troisième soudure en récupérant celui qui sortait du transfo en secondaire ?
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/01/2009 à 00:24:14
Ok, donc j'ai pris mon petit fer à souder, et mes deux piles en série. J'ai mis le + en 14, le - en 11, et le p.m. entre les condos C22 et C23 (voir schéma, du coup).
Est-ce que c'est le bon câblage cette fois? J'ai mesuré 3,9V entre le - et le pm et 4,5V entre le + et le pm.
Et une fois branché, pas de son du tout mais pleins de petits "pft", "tchrkdz" dans mes hp en manipulant les parties féraillées, genre footswitch. Je déduis que j'ai dû me rater, vu qu'avec mon mauvais câblage j'avais au moins un fond de son...
Est-ce que c'est le bon câblage cette fois? J'ai mesuré 3,9V entre le - et le pm et 4,5V entre le + et le pm.
Et une fois branché, pas de son du tout mais pleins de petits "pft", "tchrkdz" dans mes hp en manipulant les parties féraillées, genre footswitch. Je déduis que j'ai dû me rater, vu qu'avec mon mauvais câblage j'avais au moins un fond de son...
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/01/2009 à 00:57:48
Je pense que le câblage est bon mais tes tensions sont assez faibles (3,9v au lieu de 5v) donc ça peut perturber le montage. Je pense que tant que tu n'aura pas une vraie alimentation...
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 26/01/2009 à 08:35:51
Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir..
On sait que le transfo est mort non?alors pourquoi ne pas commencer par le remplacer plutôt que de couper des pistes à tir la ri go et d'essayer de mettre des piles un peu au pif..Une fois que ça sera fait au moins on saura sur que ça viendra pas de l'alim..
Mais en plus je commence à avoir de sérieux doute sur ta manip' pour tester un transfo..Pourquoi est ce que ton testeur devrait faire bip?c'est pas la continuité qu'il faut mesurer mais la tension!! donc à mon avis le mieux c'est de reprendre ton transfo de le brancher sur autre transfo 220V->110V et de tester les sorties avec un VOLTMÈTRE!c'est le seul moyen pour le tester..
Mais je me pose une autre question..Est ce que tu t'en ai déà servi de cette pédale?Où tu l'as acheté et tu l'as directement mis sur le 220?..
On sait que le transfo est mort non?alors pourquoi ne pas commencer par le remplacer plutôt que de couper des pistes à tir la ri go et d'essayer de mettre des piles un peu au pif..Une fois que ça sera fait au moins on saura sur que ça viendra pas de l'alim..
Mais en plus je commence à avoir de sérieux doute sur ta manip' pour tester un transfo..Pourquoi est ce que ton testeur devrait faire bip?c'est pas la continuité qu'il faut mesurer mais la tension!! donc à mon avis le mieux c'est de reprendre ton transfo de le brancher sur autre transfo 220V->110V et de tester les sorties avec un VOLTMÈTRE!c'est le seul moyen pour le tester..
Mais je me pose une autre question..Est ce que tu t'en ai déà servi de cette pédale?Où tu l'as acheté et tu l'as directement mis sur le 220?..
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 26/01/2009 à 09:17:40
C'est sûr que c'est de loin la meilleure solution mais là ce qu'il fait ça coûte rien et ça permet de se faire une idée. Par contre je me dis que l'une de tes piles est naze car pour avoir 3,9v... (quoique ça serai pas normal d'avoir moins à cause de la diode qui a une chute de tension d'environ 0,6 0,7v ?)
- < Liste des sujets
- Charte