Pédale grillée
- 46 réponses
- 6 participants
- 1 484 vues
- 6 followers
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 14:20:27Pédale grillée
Bonjour.
Y'a des fois je réfléchis pas, et du coup je fais des conneries.
Dernière en date, j'ai branchée ma big muff sur du 220 alors qu'elle est en 110. (je vous entends rigoler). Bref, marche plus.
Du coup je cherche à trouver quel est l'élément qui a grillé, manière de le remplacer. Alors j'ai un multimètre à disposition mais je sais pas trop comment tester les composants.
J'ai réussi à trouver le schéma de la pédale, mais ça m'avance pas beaucoup, voici le lien : http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=4108
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Y'a des fois je réfléchis pas, et du coup je fais des conneries.
Dernière en date, j'ai branchée ma big muff sur du 220 alors qu'elle est en 110. (je vous entends rigoler). Bref, marche plus.
Du coup je cherche à trouver quel est l'élément qui a grillé, manière de le remplacer. Alors j'ai un multimètre à disposition mais je sais pas trop comment tester les composants.
J'ai réussi à trouver le schéma de la pédale, mais ça m'avance pas beaucoup, voici le lien : http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=4108
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 26/01/2009 à 11:14:49
J'imagine que c'est la diode en effet. Car un problème de pile vide me donnerait une plus petite tension, mais des deux côtés non?
Ben en fait, malgré ma newbitude en élec, j'essaye de déterminer la raison du mal-marchage de cette pédale, manière, si on trouve un composant défectueux, de faire le remplacement moi même, plutôt que de filer XXX $ en réparation.
Pour le transfo, merci de m'apprendre que le bip n'est pas la technique , je croyais bêtement qu'il devait y avoir une continuité.
Bref, il est mort, c'est assez sûr, et tu as raison, je devrais peut-être commencer par le remplacer et voir après. Et pour ça alors, est-ce que je peux acheter un transfo "+5v-5v en 230V" (je cite gratte10) que je brancherais direct derrière le régul et hop ? Ou m'en trouver un 220->110V que je mettrai avant le régul?
Et puis pour ta dernière question, oui je joue depuis quelques années avec cette pédale, mais me demande pas pourquoi je l'ai branchée sans adaptateur . L'explication serait bien trop longue et douloureuse pour moi...
Citation : Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir..
Ben en fait, malgré ma newbitude en élec, j'essaye de déterminer la raison du mal-marchage de cette pédale, manière, si on trouve un composant défectueux, de faire le remplacement moi même, plutôt que de filer XXX $ en réparation.
Pour le transfo, merci de m'apprendre que le bip n'est pas la technique , je croyais bêtement qu'il devait y avoir une continuité.
Bref, il est mort, c'est assez sûr, et tu as raison, je devrais peut-être commencer par le remplacer et voir après. Et pour ça alors, est-ce que je peux acheter un transfo "+5v-5v en 230V" (je cite gratte10) que je brancherais direct derrière le régul et hop ? Ou m'en trouver un 220->110V que je mettrai avant le régul?
Et puis pour ta dernière question, oui je joue depuis quelques années avec cette pédale, mais me demande pas pourquoi je l'ai branchée sans adaptateur . L'explication serait bien trop longue et douloureuse pour moi...
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 26/01/2009 à 14:13:47
Des transfo 220v/110v tu peux en trouver ici. je ne pense pas que tu trouvera de transfo 220v->±5v. Le mieux serai que tu trouve quelqu'un pour te prêter un transfo 220v/110v et tester ta pédale comme ça si tu passe commande sur ce site pour le transfo et qu'il y a des trucs à changer, tu commande tout d'un coup!
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/01/2009 à 15:02:35
Merci pour le lien.
Mais franchement, je saurai pas choisir le transfo, ça me paraît peu clair.
J'imagine qu'il faut un transfo "standard" mais à part ça...
Sinon, je peux pas trouver un adaptateur secteur que je câble après le régulateur direct, genre ça:
Alimentation à découpage avec sortie sélectionnable.
Alimentation: 100-240 Vac - 50/60 Hz
Tension de sortie: 5 à 24 Vcc par pas de 1 V (sélectionnable)
Intensité de sortie: 3,8 à 1,5 A (selon la tension)
Puissance: 36W
Dimensions: 130 x 70 x 40 mm
En sélectionnnant 5Vcc comme tension de sortie ça le fait pas?
Je dis peut-être une connerie...
Mais franchement, je saurai pas choisir le transfo, ça me paraît peu clair.
J'imagine qu'il faut un transfo "standard" mais à part ça...
Sinon, je peux pas trouver un adaptateur secteur que je câble après le régulateur direct, genre ça:
Alimentation à découpage avec sortie sélectionnable.
Alimentation: 100-240 Vac - 50/60 Hz
Tension de sortie: 5 à 24 Vcc par pas de 1 V (sélectionnable)
Intensité de sortie: 3,8 à 1,5 A (selon la tension)
Puissance: 36W
Dimensions: 130 x 70 x 40 mm
En sélectionnnant 5Vcc comme tension de sortie ça le fait pas?
Je dis peut-être une connerie...
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 26/01/2009 à 15:05:15
C'est sûr mais le truc c'est qu'il te faut du + ET - 5v donc avec une alim comme celle que tu cite, il te faudrait en utiliser 2, je ne pense pas que ça soit rentable et pratique. Un simple bloc transfo 220v/110v irai très bien! (c'est bien une prise US que t'as?)
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/01/2009 à 15:12:31
Ok je vois, (oui c'est une prise US)
Mais dans les caractéristiques des blocs, je vois pas 110 en sortie. Dans les standards, y'a 100VA ou 150VA, mais bon, ils sont assez énormes... et ils ont pas l'air d'avoir de point milieu...
Mais dans les caractéristiques des blocs, je vois pas 110 en sortie. Dans les standards, y'a 100VA ou 150VA, mais bon, ils sont assez énormes... et ils ont pas l'air d'avoir de point milieu...
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 26/01/2009 à 16:16:03
Mais le transfo que tu as besoin c'est un transfo externe non? pour brancher ta prise US sur une prise secteur française? ou alors c'est carrément un transfo à l'intérieur de ta pédale?
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 26/01/2009 à 16:27:15
Ouais, en fait il y avait un petit transfo à l'intérieur de la pédale qui reçoit deux fils et en sort trois (point milieu en plus).
Et après y'avait juste un câble qui sortait de la pédale, avec la prise au bout.
Après moi ça m'est égal d'avoir le transfo à l'intérieur ou a l'extérieur.
Je sais pas ce qui est le mieux.
Et après y'avait juste un câble qui sortait de la pédale, avec la prise au bout.
Après moi ça m'est égal d'avoir le transfo à l'intérieur ou a l'extérieur.
Je sais pas ce qui est le mieux.
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 26/01/2009 à 16:28:14
Edit :
donc avant de la griller, je branchais la prise US dans un transfo externe qui convertissait le 220 en 110.
donc avant de la griller, je branchais la prise US dans un transfo externe qui convertissait le 220 en 110.
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 26/01/2009 à 16:55:19
Ben sur le lien que je t'ai filé il y a des convertisseur 220/110v que tu branche sur une prise et sur lequel tu branche ta prise US.
ça veut dire qu'on peut brancher une prise us sur une prise française?
ça serai cool que tu test ton transfo (celui à l'intérieur de ta pédale) avec un ohmmètre pour voir si il est grillé ou pas. t'as juste à regarder si il affiche quelque chose au primaire (là ou arrivent les deux fils) et entre le pm et chaque sortie.
Citation : donc avant de la griller, je branchais la prise US dans un transfo externe qui convertissait le 220 en 110
ça veut dire qu'on peut brancher une prise us sur une prise française?
ça serai cool que tu test ton transfo (celui à l'intérieur de ta pédale) avec un ohmmètre pour voir si il est grillé ou pas. t'as juste à regarder si il affiche quelque chose au primaire (là ou arrivent les deux fils) et entre le pm et chaque sortie.
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 26/01/2009 à 19:22:37
Citation : ça serai cool que tu test ton transfo (celui à l'intérieur de ta pédale) avec un ohmmètre
Un ohmmètre???
Pourquoi faire?J'suis déçu là..lol
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
- < Liste des sujets
- Charte