Pédale grillée
- 46 réponses
- 6 participants
- 1 486 vues
- 6 followers
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 14:20:27Pédale grillée
Bonjour.
Y'a des fois je réfléchis pas, et du coup je fais des conneries.
Dernière en date, j'ai branchée ma big muff sur du 220 alors qu'elle est en 110. (je vous entends rigoler). Bref, marche plus.
Du coup je cherche à trouver quel est l'élément qui a grillé, manière de le remplacer. Alors j'ai un multimètre à disposition mais je sais pas trop comment tester les composants.
J'ai réussi à trouver le schéma de la pédale, mais ça m'avance pas beaucoup, voici le lien : http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=4108
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Y'a des fois je réfléchis pas, et du coup je fais des conneries.
Dernière en date, j'ai branchée ma big muff sur du 220 alors qu'elle est en 110. (je vous entends rigoler). Bref, marche plus.
Du coup je cherche à trouver quel est l'élément qui a grillé, manière de le remplacer. Alors j'ai un multimètre à disposition mais je sais pas trop comment tester les composants.
J'ai réussi à trouver le schéma de la pédale, mais ça m'avance pas beaucoup, voici le lien : http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=4108
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 26/01/2009 à 19:45:04
Ben pour voir s'il est pas grillé babache! chaque bobinage à une résistance (le primaire et les 2 secondaires) ça permet de le tester sans le faire tourner
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 26/01/2009 à 21:01:35
Citation : ça veut dire qu'on peut brancher une prise us sur une prise française?
je vois pas bien ce que tu veux dire. J'ai envie de répondre "évidemment", t'as des transfos 220/110 avec des prises femelles formats US sur le boitier, tu branche ta prise US dessus et hop c'est parti. Je trouve ça bizarre de l'expliquer, je suis sur que tu sais que ça existe, et c'est pour ça que je comprends pas ta remarque
Sinon le transfo donne rien à l'ohmmètre, il a l'air vraiment mal le pauvre.
Que je comprenne, quand je branchais ma prise US dans un transfo externe 220/110, le transfo qu'il y a déjà à l'intérieur de la pédale, il servait à rien?
Car maintenant que mon transfo interne est mort, je peux envoyer du 110 comme ça direct sur le c.i si j'achète un transfo externe ?
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 26/01/2009 à 21:16:55
Ce que je voulais dire c'est que pour le faire grillé, t'as bien du brancher ta prise US dans une prise de chez nous sans l'adaptateur et je savais pas que c'était possible. Sinon le transfo à l'intérieur sert à abaisser la tension avant de la réguler car un régulateur ça prend dans les 20 30v max. Le mieux je pense c'est que tu remplace le transfo que tu as à l'intérieur par un transfo 230v/2x12v par exemple comme ça tu évite d'acheter 2 transfos et en plus tu sera sûr de ne plus jamais le griller. à par peut être les condos et résistances de l'alim, je ne pense pas qu'il y ai autre chose qui a pu griller. Je serai toi je commanderai un transfo avec les condos et résistances d'alim et hop! c'est reparti!
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 26/01/2009 à 23:28:49
Ah je comprends mieux. En fait il existe des petits adaptateurs, mais par adaptateurs j'entends un petit machin en plastique blanc dans lequel tu peux brancher la prise US et ça transforme le plat en rond. C'est l'équivalent d'un adaptateur jack 3,5/6,35. Y'a pas d'électronique dedans (d'ailleurs y'a pas de dedans )
Par exemple j'utilise ça pour brancher l'adaptateur de ma PSP, car c'est un câble US, au bout un boitier qui accepte jusqu'a 230 et après un autre câble qui va à la console (type alim d'écran d'ordi en fait)
(Ca fait beaucoup de lignes pour un truc pas trop intéressant hé hé)
Sinon les détails pour l'achat de l'alim sont excellent, merci beaucoup . Et désolé de demander tant d'explications.
Ok alors je crois que je passerai cette commande demain, et je reviendrai une fois que j'aurai tout ça mis dans la boiboite en fer, manière de dire que ça marche.
Encore merci.
Par exemple j'utilise ça pour brancher l'adaptateur de ma PSP, car c'est un câble US, au bout un boitier qui accepte jusqu'a 230 et après un autre câble qui va à la console (type alim d'écran d'ordi en fait)
(Ca fait beaucoup de lignes pour un truc pas trop intéressant hé hé)
Sinon les détails pour l'achat de l'alim sont excellent, merci beaucoup . Et désolé de demander tant d'explications.
Ok alors je crois que je passerai cette commande demain, et je reviendrai une fois que j'aurai tout ça mis dans la boiboite en fer, manière de dire que ça marche.
Encore merci.
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 27/01/2009 à 00:32:23
Ah ben oui mais non... car j'ai une dernière question.
Dans la série transfos 230/2x12, y'a plusieurs types de puissance, de 3 VA à 200 VA. Quel est le rapport avec la tension 2x12V ? Qu'est-ce qui est le mieux pour moi à ton (votre) avis ?
Ah oui, et 2ème dernière question, sur le site de composants en question, qu'est-ce que ça a de spécial un "transformateur économique" à part le fait d'être "économique" ?
Vu que ça a l'air moins cher, plus petit, et avec un point milieu déjà câblé, peut-être que c'est cool, non ?
Dans la série transfos 230/2x12, y'a plusieurs types de puissance, de 3 VA à 200 VA. Quel est le rapport avec la tension 2x12V ? Qu'est-ce qui est le mieux pour moi à ton (votre) avis ?
Ah oui, et 2ème dernière question, sur le site de composants en question, qu'est-ce que ça a de spécial un "transformateur économique" à part le fait d'être "économique" ?
Vu que ça a l'air moins cher, plus petit, et avec un point milieu déjà câblé, peut-être que c'est cool, non ?
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 27/01/2009 à 01:04:37
Alors les VA, c'est en gros la puissance que peux fournir ton transfo. Vu que (à moins que ça soit marqué dessus) on peut pas connaitre le nombre de VA de ton transfo le mieux c'est d'en prendre un qui à les mêmes dimensions que le tiens (plus c'est gros, plus il peut y avoir d'intensité en sortie! au passage:VA = volt ampère). les transfos économiques sont certainement de moins bonne qualité mais pour ton cas je pense que ça fera très bien l'affaire! à vue de pif je dirai au moins 12VA (500mA par sortie) tu sera à l'aise avec ça je pense.
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 30/01/2009 à 15:50:57
Ok, bon alors n'ayant pas la patience d'attendre une semaine de me faire livrer, j'ai pris mes petites jambes et suis allé dans un magasin d'élec.
Et j'ai juste acheté le transfo, et un pont de diode au cas où, me disant que les résistances et condos ne pouvaient pas être morts hé hé. J'ai un goût certain pour les paris...
Bref, j'ai changé le transfo, bingo, j'ai remonté la pédale, et elle a repris sa place dans ma chaîne d'effet.
Le problème est donc résolu. Grand merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Allez, je vais gratter un petit peu.
Tcho
Et j'ai juste acheté le transfo, et un pont de diode au cas où, me disant que les résistances et condos ne pouvaient pas être morts hé hé. J'ai un goût certain pour les paris...
Bref, j'ai changé le transfo, bingo, j'ai remonté la pédale, et elle a repris sa place dans ma chaîne d'effet.
Le problème est donc résolu. Grand merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Allez, je vais gratter un petit peu.
Tcho
- < Liste des sujets
- Charte