Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.

  • 141 réponses
  • 31 participants
  • 15 292 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..

example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)


si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...

pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut a ts je veu savoir si on peu bidouiller le joystick pr pouvoir le brancher en midi in sur interface midi
(histoire d'economiser les port usb)
merci de m'eclairer a ce sujet
112
Salut a toi, le port joystick dans la carte son possede 2 fonction, c'est un port pour joystick, et un midi in.

utilise ce port pour economiser les usb en utilisant un "adaptateur usb - port jeu" si ta manette et usb.
c'est plus facile que de bidoullier en etant pas sur que ca va marcher.

je sais pas si il existe un adaptateur "usb-midi" .
113
:o:
Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans la Mao, Le projet de Ctaf me parait exelent (enfin si j'ai bien compris)!
Voila ce que j'ai compris:
-on peut brancher un joystick en USB, et controler un Vsti avec ce joystick et le soft de Ctaf.

Quelques questions me taraude encore un petit peu l'esprit. J'utilise Cubase SX, couplé avec Reason et un clavier Midi pour jouer en direct et pour enregistrer mes pistes.
Le clavier Midi est branché sur la prise MIDI IN de ma carte son (Waveterminal 192M de Ego Sys) (j'utilise la prise MIDI OUT du clavier pour aller sur la carte son)

1 - Si jutilise le soft de Ctaf et une manette usb (genre microsoft), est ce que je peux controler les paramètres de mes Vsti (ou de reason) en temps réel en même tant que je joue du clavier (une main sur le clavier et la manette dans l'autre)?

2 - Est ce que je peux bidouiller ma manette et mettre une prise MIDI afin de la brancher sur la prise MIDI IN de mon clavier midi? Est ce que ca peux marcher ça?

3 - question subsidiaire qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet: Comment fait on pour brancher un pédalier/controleur midi avec le matos que j'ai (c'est un investissement que j'envisage, mais si la manette fonctionne correctement je vais m'en passer).
Mon matos:
Carte son avec MIDI IN et MIDI OUT (waveterminal 192M Ego sys)
Clavier avec MIDI IN et MIDI OUT.
soft: cubase sx et reason

je vous remerci à tous pour les réponses que vous pourrez apporter.

kjo
:oo:

 

 

 

114
JE viens d'essayer et ca marche pas :(((
est on obligé d'installer MultifxVST?
a quoi sert MultifxVST?

merci

kjo

 

 

 

115
J'ai installé MultifxVST et je ne peux pas sélectionner ce plug in pour une piste midi.
par contre je peux pour les pistes audio.
Me serais trompé?
C'est pour de l'audio et non pas du midi?

merci

kjoline

 

 

 

116
Regarde dans mon profil sur mon site, y'a de quoi utilser un joystick en vsti.
117
Tu parles d'energyxt ?
118
Non, sur mon site
119
120
:lol:
merci je vais essayer ca.
je vous tient au courant
:P: