Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.

  • 141 réponses
  • 31 participants
  • 15 530 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..

example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)


si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...

pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
Afficher le sujet de la discussion
81
Il est temps de "upper" ce thread.

D'autant que en passant chez Surcouf l'autre jour, en repensant à ce thread, je me suis arrêté au rayon des joysticks.

Et là je suis tombé sur la Thrustmaster Tacticalboard :


La qualité de fabrication est évidemment loin des standards de studio ! Mais le toucher n'est pas désagréable et on a vraiment plein de boutons sous la main.

Je me suis donc dit que si quelqu'un fait un soft permettant de remapper les données envoyées par ce truc en données midi, ça peut faire une p... de surface de contrôle complémentaire.

B.B.
82
G pa le temps de tripoter la guitare en ce moment (dc ce logiciel) mais je met les sources a dispo , et je peut si yen a vraiment qui le veulent rajouter la gestion des boutons...
mais faut me donner envi!
83
Flag (MEGAFLAG :bave: ).

Très intéressant ctaf ! J'aurais hâte que tu finisses :bravo2: !

Hors sujet : Pour ceux qui veulent un truc stable mais bcp moins puissant, j'ai un plug VST custom qui capte les infos XY de nimporte quel joy et les transmet en midi... comme un Kaoss Pad, quoi...



//Goodbye Conscience// >>VraqzzazJazz<<
84
Je vais peut-être dire une c...

mais pourquoi ne pas lancer le projet en open source ? Sur un site dédié (sourceforge ?)

Ça peut aboutir rapidement, et à un truc classe, non ?

B.B.
85
Ben oui j'y ait pensé pourquoi pas...
86
Y'a déjà un logiciel qui existe, un truc allemand... faut que je retrouve, mais il permet le pilotage de n'importe quel CC à partir d'un Joy3 axes+4 boutons. Et il marche aussi pour la souris (en même temps)

Piaz

87
Piaz, ce serait bien que tu donnes les coordonnées de ce logiciel.

Disons que le truc, ici, permet théoriquement de gerer n'importe quel joystick, mais aussi plusieurs joysticks.
Et normalement avec n'importe quelle quantité de boutons.

Mais en attendant qu'il soit bien fonctionnel...

B.B.
88
Ctaf tu programmes en quoi ?
89
Cpp/mfc...mais en ce moment j'ai pas trop le temps...
mais je vais m'y remettre un de ces quatres...
90
J'ai un probleme (encore) j'ai un joy 2 axes 4 controles et je ne vois pas comment utiliser les 4 controles. merci pour toute aide.

<== Grungypeople