Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2003 à 03:58:42Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..
example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)
si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...
pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
La qualité de fabrication est évidemment loin des standards de studio ! Mais le toucher n'est pas désagréable et on a vraiment plein de boutons sous la main.
Je me suis donc dit que si quelqu'un fait un soft permettant de remapper les données envoyées par ce truc en données midi, ça peut faire une p... de surface de contrôle complémentaire.
B.B.
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82Posté le 08/02/2004 à 23:32:36
G pa le temps de tripoter la guitare en ce moment (dc ce logiciel) mais je met les sources a dispo , et je peut si yen a vraiment qui le veulent rajouter la gestion des boutons...
mais faut me donner envi!
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
83Posté le 08/02/2004 à 23:52:44
Flag (MEGAFLAG ).
Très intéressant ctaf ! J'aurais hâte que tu finisses !
Hors sujet : Pour ceux qui veulent un truc stable mais bcp moins puissant, j'ai un plug VST custom qui capte les infos XY de nimporte quel joy et les transmet en midi... comme un Kaoss Pad, quoi...
mais pourquoi ne pas lancer le projet en open source ? Sur un site dédié (sourceforge ?)
Ça peut aboutir rapidement, et à un truc classe, non ?
B.B.
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85Posté le 09/02/2004 à 14:05:25
Ben oui j'y ait pensé pourquoi pas...
0
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86Posté le 18/02/2004 à 16:00:28
Y'a déjà un logiciel qui existe, un truc allemand... faut que je retrouve, mais il permet le pilotage de n'importe quel CC à partir d'un Joy3 axes+4 boutons. Et il marche aussi pour la souris (en même temps)
0
Piaz
Will Zégal
77321
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
87Posté le 18/02/2004 à 23:43:19
Piaz, ce serait bien que tu donnes les coordonnées de ce logiciel.
Disons que le truc, ici, permet théoriquement de gerer n'importe quel joystick, mais aussi plusieurs joysticks.
Et normalement avec n'importe quelle quantité de boutons.
Mais en attendant qu'il soit bien fonctionnel...
B.B.
0
superstardog
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
88Posté le 19/02/2004 à 09:38:42
Ctaf tu programmes en quoi ?
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
89Posté le 19/02/2004 à 13:11:29
Cpp/mfc...mais en ce moment j'ai pas trop le temps...
mais je vais m'y remettre un de ces quatres...
0
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
90Posté le 07/06/2004 à 20:52:47
J'ai un probleme (encore) j'ai un joy 2 axes 4 controles et je ne vois pas comment utiliser les 4 controles. merci pour toute aide.