Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.

  • 141 réponses
  • 31 participants
  • 15 294 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..

example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)


si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...

pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai pas installé EnergyXT , j'ai juste installé ShoRyuKen2 car je veux piloter depuis cubase. et c'est là mon pb car je n'arrive pas à lancer ShoRyuKen2 depuis cubase. comment faire?
please!!!!!!

:8O:
kjo

 

 

 

122
C'est un vst comme un autre. un effet vst je crois. et ensuite tu routes le midi qui sort de ce vst vers un vsti. t'as du mal quand meme non??
123
:??: désolé! je suis pas super expérimenté en mao. mais à priori, après avoir un peu plus cherché sur le forum, il apparait qu'il faut installer energyXT pour commander ShoRyuKen avec cubase (cf: [News] Happy New Ware : ShoRyuKen II).
donc je vais tester.

merci quand meme

kjo

 

 

 

124
:bravo:
ca y est ca marche!
il faut absolument energyXT pour cubase sx.

voila.


kjo

:P:

 

 

 

125
J'arrive a le faire tourbner sans energyXT dans la demo de sx1... mais bon, si ça marche, tu me feras plaisir, t'acheteras une licence d'energyXT, 39€, et tu laisseras tomber cubase..
126
:D:
a très bien ca m'interesse que tu arrive à le faire tourner san EnergyXt car a vrai dire, je trouve cette utilisatoin peu pratique depuis cubase.
Alors pour etre clair, lorsque j'ai installé EnrgyXT, j'arrive à selectionner dans les VSTi EnergyXT. MAis sans ca, je narrive pas à sélectionner ShoryuKen. Alors dit moi ou est ce que tu le trouve.
Est ce qu'il est installé en tant que VSTi? si oui, moi je ne l'ai pas, c peut etre un pb d'install mais je ne pense pas le fichier est dans le bon repertoire.
merci

 

 

 

127
Tout est expliqué dans le tuto avec energyXT, faut apprendre a lire un peu. et a chercher.
128
Je suis d'accord, le tuto est génial, mais en aucun cas il n'explique clairement comment utiliser Shoryulen dans cubase. Il suggère juste que c'est possible. Or Je ne vois comment (mais je ne doute pas que cela soit possible). C'est pourquoi je demande des infos supplementiares. Le tuto est cool mais n'explique pas tout.
Donc si tu me dit que tu as reussit avec nue démo, dit moi comment je charge shoryuken depuis cubase SX.

merci.

 

 

 

129
Il est expliqué comment le charger dans energyXT. ce que tu devrais reussir a faire. pour cubase, ouvre ton manuel, t'as pas mis 6000 boules dans un soft pour le regarder dans le blanc des yeux si?? oui j'y arrive. y'a que sous sonar que j'ai un peu peiné, mais c'ets possible aussi. et avec energyXT, c'est possible quyel que soit l'hote voila. je fournit le plug in, le tuto, si t'en as pas assez, demande a maman, ou propose une donation, on verra ce que je peux faire. assisté...
130
1 - J'arrive à le charger dans ErnergyXT => ce que tu n'as pas du comprendre quand tu as lu mes précedents messages. J'arrive ensuite à charger energyXT + shoryuken depuis cubase (ce qu'apparemment tu n'as pas compris non plus).
2 - tu ne m'expliques toujours pas comment faire pour charger Shoryuken SANS enregyXT dans cubase (bien que tu me dises que ca marche chez toi). (entre nous c'est pas tres sympas: tu sais comment on fait et tu me laisses me taper les forums et autres tutos).
3 - Le forum, comme je te l'avait dit n'explique pas tout, mais apparemment, tu t'es rendu compte que tu t'étais un peu avancé car tu n'en parles plus.
4 - .. Et tu parles de la doc cubase, mais j'ai déjà parcouru cette dernière, et n'étant pas proféssionnel de la mao, certains trucs me passent au dessus du citron. c'est pourquoi je demande des infos sur les forums.
5 - Les insultes, ca va 5 min, si ca te fait chier d'aider les gens ne le fait pas! je ne crois pas qu'il y est obligation!
6 - Exuse moi d'etre débutant (car apparemment ca à l'air de t'ennerver).
7 - ne te prends pas la tête à répondre!

merci quand même pour l'aide que tu m'as apportée. Je trouve dommage que ca se termine comme ça, dans l'intolérance des débutants.

kjo