Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'atelier de zik écolo en paille

  • 504 réponses
  • 90 participants
  • 172 078 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion L'atelier de zik écolo en paille
Hello à tous,

Enfin je trouve un moment pour lancer le sujet de la construction de mon atelier de musique!

Le but du projet était d'avoir un local dédié à mon activité musicale, à savoir:
- Enregistrer des groupes (studio d'eregistrement),
- Répeter avec mon/mes groupes (local de répèt),
- M'entrainer seul (basse, piano, chant),
- Proposer aux musicien tout le confort necessaire (salle de bains, wc, cuisine, endroit pour faire les cons/se reposer sans déranger ceux qui marnent...)

Etant avec mes parents axé écologie, il fallait impérativement rendre le batiment le plus autonome possible en énergie mais aussi moins polluant possible lors de la construction et du focntionnement. La plupart du boulot allait aussi être réalisé par nos soins en autoconstruction (nous sommes membres de l'asso des Castors)

Après moult essais de plans il en est ressortit qu'il fallait faire très simple dans la forme extérieure, notamment car les bottes de paille sont difficile à couper en biais ou à arrondir. Sachez aussi que la régulation thermique du batiment a été conçue pour n'utiliser ni chauffage ni climatisation. Elle se fait donc simplement grâce à la conception du toit, le choix des matériaux suivant l'exposition, et diverses astuces/bricolage improvisés.

Bon passons au vif du sujet, le début du commencement des prémices ....

Le terrain tel qu'il était, avec au fond à gauche la maison de mes parents, et à droite un voisin très sympa (c'est pas de l'ironie)



Le terrasement, effectué non pas à la pioche et masse, mais par une vrai pelle d'homme, on se rend bien compte de la taille du camion de la commune qui vient récupérer des gravats...


3 jours de BRH pour venir à bout du rocher, vu qu'il n'y a que ça!



3 semaines à plein temps à 2 pour faire tous les murs en pierres notamment celui ci le plus costaud

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
le saladier plein de ...
salade ? mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

182
Citation :
salade ? mrgreen
je pensais a cacahouete en fait, mais je voulais choquer personne, surtout pas ceux qui sont allergiques aux arachides
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
183

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Céd!

184
Dsl depuis que j'ai transféré internet dans l'atelier de zik avec mes 2 ordi j'ai des soucis d'internet...
Des photos bientot!
185
Waouhwaouh, qu est-ce que c est beau la Savoie mdr
Juste un grand BRAVO, ça fait rêver tout ça,
et bonne conti !
JaZzCoRe sucks...
186
C'est ce qu'il y a de plus beau la Savoie et il y a tout ce dont un homme rêve (sauf des vrais magasins de musique ...)  mrgreen

Viens prendre une tartiflette à la maison quand tu veux mdr

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

187
JaZzCoRe sucks...
188
Hors sujet :
Yop the cat ! y'a autre à écouté sur toi , aprés les video Youtube ?? production ? myspace
sa m'interesse ^^

189
Rammanson: lol ouais on se fera ça un jour mdr

Twin brothers: oui il y a des liens vers les groupes que j'ai enregistré, il n'y a pas celui de 2009 mais il y en a des récents tout de meme. Attention certains groupes au bout d'un moment changent leur songs en écoute sur les myspace donc ce n'est pas forcément moi qui ai enregistré!

Sinon m'écouter moi, ben il y avait Dathura, mais le groupe est mort, je joue de la basse dans un trio reprises pop rock.
190
C'est fini là ? Parce que les finition, notamment enduit à partir de maintenant en altitude ça va être tendu non ?
T°<5°C =====> DTC !