Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'atelier de zik écolo en paille

  • 504 réponses
  • 90 participants
  • 172 073 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion L'atelier de zik écolo en paille
Hello à tous,

Enfin je trouve un moment pour lancer le sujet de la construction de mon atelier de musique!

Le but du projet était d'avoir un local dédié à mon activité musicale, à savoir:
- Enregistrer des groupes (studio d'eregistrement),
- Répeter avec mon/mes groupes (local de répèt),
- M'entrainer seul (basse, piano, chant),
- Proposer aux musicien tout le confort necessaire (salle de bains, wc, cuisine, endroit pour faire les cons/se reposer sans déranger ceux qui marnent...)

Etant avec mes parents axé écologie, il fallait impérativement rendre le batiment le plus autonome possible en énergie mais aussi moins polluant possible lors de la construction et du focntionnement. La plupart du boulot allait aussi être réalisé par nos soins en autoconstruction (nous sommes membres de l'asso des Castors)

Après moult essais de plans il en est ressortit qu'il fallait faire très simple dans la forme extérieure, notamment car les bottes de paille sont difficile à couper en biais ou à arrondir. Sachez aussi que la régulation thermique du batiment a été conçue pour n'utiliser ni chauffage ni climatisation. Elle se fait donc simplement grâce à la conception du toit, le choix des matériaux suivant l'exposition, et diverses astuces/bricolage improvisés.

Bon passons au vif du sujet, le début du commencement des prémices ....

Le terrain tel qu'il était, avec au fond à gauche la maison de mes parents, et à droite un voisin très sympa (c'est pas de l'ironie)



Le terrasement, effectué non pas à la pioche et masse, mais par une vrai pelle d'homme, on se rend bien compte de la taille du camion de la commune qui vient récupérer des gravats...


3 jours de BRH pour venir à bout du rocher, vu qu'il n'y a que ça!



3 semaines à plein temps à 2 pour faire tous les murs en pierres notamment celui ci le plus costaud

Afficher le sujet de la discussion
191
192
C'est vrai que l'on est pas beaucoup à pratique le Home Studio en Savoie, c'est dommage...

Ouais des enregistrements seraient les bienvenus!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

193
Piston pistache: oui les pièces musique sont finies, j'ai installé le matos. Cependant il reste entièrement dans la cabine qui est la seule pièce fermée hermétique de la poussière. Il reste encore pas mal de travaux, notamment il n'y a pas l'eau ni les WC. Donc encore pas mal de taff. On est à 450m d'altitude, il ne fait pas encore trop froid. ON pourra faire aussi le bardage etc. meme si les enduits c'est pas possible.

Twin brothers: je devrais mettre à jour mon site mais ça ne me dit pas du tout ces temps! On pourrait écouter un peu de son c'est vrai.
194

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

195
mrgreen Bien vu grattoche

gratte grattounette.....

de la mizic

196
The Cat, je flague et en profite pour te féliciter, projet super intéressant !

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 09:37:42 ]

197
Enorme Grattoche c'est bien dans l'esprit

Merci les gars, pour ceux qui ne suivent pas le sujet sur les Photos de vos home studio, voici l'intall provisoire dans la cabine (seule pièce isolée de la poussière pour le moment). ça me permet de jouer de la basse bien installé et travailler mes reprises dans de bonnes conditions!

198
Arf! Ouais! Miam, ça donne faim, là....

Vivement la suite.....

Pinèze, j'en suis tout excité alors que j'y mettrai jamais les pieds, dans ce stud...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

199
Ha ouais et pourquoi tu n'y mettrais jamais les pieds tiens? mdr
Il ne faut jamais dire jamais.

EDIT: Hop le carrelage et la faience dans la SdB sont finis. Sacré boulot avec gros pinaillage sur la douche à l'italienne...

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 16:54:22 ]

200
Oui, t'as raison, un jour peut être.... Mais j'habite pas tout près, et vu la bête de studio que je suis, je ferais sûrement quelque peu tache dans le paysage... mrgreen

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les belles choses!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =