Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un switch Canal A+B et un OUT

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 5 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un switch Canal A+B et un OUT
Bonjour

je cherche un boitier (une pédale etc...) avec 2 entrées dont une switché avec volume de sortie, l'autre en direct vers une seule sortie.
j'ai cherché un peu partout, je suis bien tombé sur la behringer AB100 (mais les volumes sont sur la sortie une fois les canaux A+B mélangés) ou encore sur le Tonebone Bigshot EFX (y'a pas de volume, mais y'a le principe de switch pré-melange)

je vous joins ce croquis

Inutile de préciser que je ne suis pas electronicien

Auriez vous une piste de fabriquant, voire même les plans DIY de votre cru?
Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21
mais si si j'ai lu, (même que j'ai du lire plus de la moitié du site en 4 soirée)
de ce que j'ai compris ces composants servent à réduire la tension de moitié pour créer une masse virtuelle (exemple 18v : masse a +9v). Comme moi c'est un transfo de 9v, bah... C'est pas ça?

"Un AOP requiert en général deux tensions d'alimentations", c'est peut être ça que j'ai pas capté ?

ok je viens de comprendre: ma masse virtuelle sera à 4,5v (avouez que c'est dur aussi de tout capter en 1 semaine aprés une journée de taf, haha bon désolé )
22
bon et là est-ce que on touche au but ? (j'ai un doute pour R3 et R4..)

23
R3 et R4 sont très bien comme ça ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Voilà la sujet est créé.
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
25
Ok bon c'est parti pour la construction, j'mettrais une photo

Dites moi, quel genre de calcul grosso modo permet de justifier la valeur ohm de ces composants ?
26

Bonsoir tout le monde,

je reviens sur cette construction (j'ai mis le temps je sais...)

Je m'aperçois que je me suis gouré sur un point : l'entrée 01 de mon schéma en fait NE DOIS PAS passer par l'AOP mais aller direct à la sortie (pas besoin d'être amplifié)

Je branche le sortie de R1 sur R8 directement ?

27

Non.

- insérer une résistance (R11) de 1 kO entre C5 et R8.
- câbler la broche "droite" de R1 sur la broche "droite" de la résistance ajoutée (point commun R11 / R8).
- ajuster la valeur de R1 en fonction du niveau de la source arrivant sur In1 (1 kO à 100 kO).

28

Ok merci

Pour le signal c'est un simple signal de guitare electrique qui passe dans une dizaine de pédales d'effets

(et ira ensuite sur cette fameuse entrée 01, et seulement aprés vers mon ampli) : 1 kO ça suffit ?

29

Pour faire la sommation passive avec la sortie amplifiée, oui.

30

ok alors cette fois ci j'y vais

merci pour tout ;)