Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 798 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
151
152

icon_diablotin.gif et il y a personne qui me briffe sur le tube Brimar ? icon_diablotin.gif

 

et le SCT700 et mon GYRAF, on les testes ce WE à UbikStudio de TARBES .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 02:02:53 ]

153
Tiens nous au jus !
154
alors ???

Bon, sinon j'ai un problème avec le corps du micro...
Le tube que j'avais trouvé est trop gros, il fait 54mm de diametre, et ne rentre dans aucune suspension...
Alors je sais pas quoi faire, je fais une suspension sur mesure ou je prends un body donneur ???
a vos avis ?
155
Citation :
et le SCT700 et mon GYRAF, on les testes ce WE à UbikStudio de TARBES .

Bon, alors c'est quoi le bilan ?
ça déchire ?:furieux:
ou c'est décevant:(((
156

icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gificon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif à coté du Solidetube AKG ou j'ai changé les deux condos chimiques de découplage du tube par des polypros et du NT 2000 RODE .

 c'est même diabolique !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 15:03:05 ]

157

vu , comment sonne le SCT700 après modifs , je vais me commander 2 capsules une ICI la simple et la double mrgreenmrgreenmrgreen

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

158
ben, tu fais comme tu veux, mais vu le prix je te conseil d'aller jeter un oeil par là :
microphone-parts.com
159
hmmm, oxyde31 connait cette adresse à mon avis depuis longtemps, si j'ai bien compris ce qu'il laisse entendre dans ce dernier post est que la capsule t-bone est de qualité tout simplement.

je dis bien "si" car les 2 derniers post oxydiens sont pour ma part un peu sybillin

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

160

c'est pas très obscure , je constate juste que ces micro chinois sous licence allemande sont construits avec "une certaine cohérence" pour la base . après pour l'électronique , le problème est que le constructeur , pour faire des économies et proposer le micro à ce prix défiant toute concurrence , ne se base que sur la théorie mathématique et physique de l’électricité !. car si on regarde bien l’intérieur d'un de leur appareil , on constate que la plupart des composants passifs son issus de l'informatique , donc une fabrication en très grande quantité et donc un prix mois cher . CQFD !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !