Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY micro à tube

• 769 réponses
  • 38 participants
  • 99 933 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
361

Citation de Taffer :

Ce voyant est placé en série entre l'interrupteur de mise sous tension et le + (ou le -, j'ai essayé sur les deux :lol: ) du primaire du transfo... 

On ne place pas un voyant en série. Car si ton voyant est un 230V, ce que je suppose puisque tu le places sur le primaire du transfo, placé en série avec le transfo, les résistances internes du voyant et du transfo se "partagent" en quelque sorte le potentiel, proportionnelement à leur résistance respective.

Quand on branches des dipoles en série la tension au borne de chaque dipole s'ajoute pour donner la tension du générateur. Par exemple avec une alim 12V tu peux brancher 2 lampe de 6V en série, elles auront 6V à leur pattes chacune, si tu en met 3 elles auront 4V, si tu en mets 4 elles aurons 3V... A conditions biensûr qu'elles aient toutes la même résistance interne. 

Dans ton cas il est à parier que ton voyant a une résistance interne beaucoup plus forte que le transfo, donc il pompe toute la tension, et il reste plus rien pour ton transfo.....

Cable ton voyant en parallèle avec le primaire et tout rentrera dans l'ordre !  bravo

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

362
Hello Offenbach !!!

Décidément, que ton savoir m'est utile !!! :bravo:
Citation :
Cable ton voyant en parallèle avec le primaire et tout rentrera dans l'ordre ! bravo

Je m'en vais tenter cela !!! ;)

Je suis CHARLIE

363
Et... La lumière fut avec une magnifique tension sur B+ !:bravo:

Je suis CHARLIE

364

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

365
Heu... Tant que j'y suis, je tente de monter cette alim que je trouvais originale dans sa conception avec un trippleur de tension :
image.php
Mais voilà, Les tensions de sorties en B+ et pour le préchauffage, une fois le montage effectué, ne correspondent pas !
B+ = 128 Vdc
Heater = 44 Vdc

Du coup, pour réguler cela, j'ai placé 2 résistances ajustable sur le chemin de B+ et du préchauffage afin de créer un diviseur de tension.
Mais, pourquoi donc cela ne correspond pas au indications du schéma ??? :8O:

Où pourrais je bien mettre gouré ??? icon_facepalm.gif

Je suis CHARLIE

366
Les tensions à vide sont souvent supérieures à une fois le circuit en charge... Surtout quand l'alim n'est pas régulée ce qui est le cas souvent des alim haute tension. Dans ton cas les 2 tensions de sorties sont liées donc a mon avis il fait que tu testes en charge, y'a des chances que ça tombe bien.
Si tu veux pas risquer ton micro, place des résistance à la place, en calculant la valeur en fonction du courant qui doit circuler dans le circuit. Calcule aussi la puissance à dissiper dans la résistance P=UI afin de pas voir tes résistances fumer.....

367
Citation :
place des résistance à la place, en calculant la valeur en fonction du courant qui doit circuler dans le circuit

Le calcul doit se faire avec les tensions que je constate ou les tensions indiquées ?

Je suis CHARLIE

368
x
Hors sujet :
Décidément j'étais mal réveillé ce matin : je n'avais pas vu que le montage était en série (donc incorrect), et j'ai confondu la tension aux bornes d'un néon (plusieurs dizaines de volts sans résistance) et la tension d'arc d'un éclateur (une vingtaine de volts).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

369
Pas de soucis Danguit ! ;)

Je suis CHARLIE

370

la résistance se calcule pour remplacer le récepteur, le micro quoi... Donc ce sont ses caractéristiques qui servent pour le calcul !